Bonjour,
en préparation d’un voyage au vietnam, je voulais savoir si vous auriez des adresses sympa ou manger sur hue ?
Merci,
Bonjour à vous. je vous conseille vivement d essayer de manger vegetarien, en effet du fait d’une importante concentration de pagodes , Huê a développer une gastronomie vegetarienne exquise. Sinon vous pouvez vous aventurez au hazard de vos marches et decouvrir les nombreuses specialitées locales , dont le fameux bun bo .Il y a un petit restaurant qui propose les meilleurs Pho de la ville.(au bout de l’avenue Lê Lợi sur la droite avant le pont menant à la gare.) sur la route de la pagode de la Dame Celeste il y a un restaurant qui propose les meilleurs banh cuon de la regions.
cordialement
Bonjour,
Dommage d’utiliser le forum pour se faire de la pub même si derrière votre activité il a y a des dons pour parrainage.
Pour ce qui est de Hué chacun son ressenti mais le mien n’est pas le même que le votre. Nous avons été déçus par cette ville.
Michèle
Je suis inscrit depuis peu sur le routard.com et je me rends compte que ca va très vite. La communauté à l’air très active.
J’ai fais des recherches sur le banh cuon ça à l’air succulent Avez vous une adresse précise que je puisse enregistrer tout ça avant de partir ?
Si jamais vous avez d’autres adresses je suis preneur !
Amicalement !
J’ai pas compris votre message en tout cas ça m’a bien fait rire ! C’est vous qui mettez un lien perso vers votre blog >< !
Voila une des bonnes adresses de Huê , amis du banh cuon Bonjour
207, Kim Long
Phuong Phu Thuan, Huê
à coté de la rivière des Parfums et sur le chemin de la pagode de la Dame Céleste. compter environ 10 minutes du centre ville.
si vous avez l’occasion c’est un délice .(et vraiment pas cher)
Bonne journée à vous !
Je recommande hautement le resto Family Home dans la rue Nguyen Tri Phuong (Vous pouvez chercher des informations sur Tripadvisor). Charmant petit resto sans prestation caché dans une petite ruelle non loin de la Rivière et du pont Trang Tien. La cuisine vietnamienne est vraiment très bonne et variée, servie par une jeune fille souriante. La patronne Ms. Nga My est vraiment sympa. J’ai l’impression que les gens de Hue sont tous gentils.
J’aime le resto Ancient Town à 30/42 rue Nguyen Cong Tru. En bord de rive, nous avons pu manger ce que nous voulions à 22 heures. Une carte vraiment intéressante. La serveuse était très à l’écoute et nous a proposé de nous prendre en photo. Un très bon petit restaurant qui se retrouve excentré du brouhaha constant: calme assuré. Cependant, attention aux moustiques !
Spice Viet Restaurant à 15 rue Ly Thuong Kiet est une adresse très agréable avec laccueil très chaleureux. T
J’ai été bien conseillé par Thuy qui a été très gentille et a goûté à différentes spécialités de Hué dont la bière « Huda »
Je vous conseille ce restaurant !
Bonjour à vous. je vous conseille vivement d essayer de manger vegetarien, en effet du fait d’une importante concentration de pagodes , Huê a développer une gastronomie vegetarienne exquise. Sinon vous pouvez vous aventurez au hazard de vos marches et decouvrir les nombreuses specialitées locales , dont le fameux bun bo .Il y a un petit restaurant qui propose les meilleurs Pho de la ville.(au bout de l’avenue Lê Lợi sur la droite avant le pont menant à la gare.) sur la route de la pagode de la Dame Celeste il y a un restaurant qui propose les meilleurs banh cuon de la regions.
J’aime bien Y Tao Garden à cause de son emplacement dans la Cité impériale, le beau cadre de terrasses et petites maisons et sa très bonne cuisine.
J’ai la chance d’essayer le banh mi dans un petit restauran à Hoi An appelé Phi Banh Mi. Les banh mi sont excellents et vu le débit ils sont très frais, le service est rapide à l’intérieur par contre à l’extérieur à emporter nous ne sommes pas les seuls mais ça vaut vraiment le coup d’attendre, pour manger à l’intérieur par contre c’est rapide, inutile d’attendre dehors. Super rapport qualité prix.
Voilà partout où j’ai très bien mangé :
Y Thao Garden (dans la Cité impériale)
Le resto japonais à l’entrée de Le Loi 66
Ushi et Golden Rice sur Pham Ngu Lao
A FUIR : Little italy, autrefois succulent, mais servant maintenant de la boustifaille de groupes
Nous avons découvert le restaurant “Cay Dao” (adresse : 38/42, rue Nguyen Cong Tru) grâce à TripAdvisor bien sûr car sinon il faut être curieux ! Le restaurant est au fond d’une petite aller et clairement il est installé sur la terrasse de la maison des propriétaires ! Pas bcp de place c’est intimiste mais avec les bons avis TripAdvisor il y a du monde qui se présente ( sans que cela soit dérangeant)
Nous avons commandé 3 plats tous très bon ainsi que deux limonade très bonne aussi
Petit surprise une limonade était offerte
Bref je recommande
Duyên Anh Restaurant a des fruits de mer parfaits, Restaurant un peu éloigné du centre. Cependant, cela vaut vraiment la peine d’y aller. Nice Garden également un espace pour les enfants.
Merci de tous vos partages !! J’espère que j’aurai l’opportunité de gouter le bun bo Hue authentique l’année prochaine.
Family Home Restaurant - 11/34 Nguyen Tri Phuong !!
Nous avons fait les gourmands en prenant deux formules differentes pour partager et goûter différents plats. Ce fut une belle découverte de saveurs et de parfums… belle présentation et bonne quantité ! Une petite salle climatisée c’est appréciable aussi. Accueil très souriant , des explications données sur les plats, c’était si bien qu’on y retourne !
Mon adresse préférée : Maison Trang Restaurant à 3/66 rue Le Loi
Beaucoup de choix, nous avons opté pour un Lau ( fondue au bouillon de poissons )Ouvert sur la rue vous pouvez voir vivre Hué avec ses petits métiers et des vendeurs ambulants qui viennent vous proposer leurs petits produits pour des prix très modiques