Bonjour, on part 3 jours visiter les lacs au nord de l’Italie. Si vous avez des bons plans (visite, balades et resto), je suis partante pour toutes ces infos.
Merci
Salut,
Je te coneille le lac de Come pres de Milan , c’estr superbe .
Ce que tu peux faire tout depend si tu es en voitre ou a pied c’est faire le tour d’un coté et prendre le bac au milieu du lac avec ou sans la voitre .
La ville de Come est symap aussi . Il y a aussi une villa sympa sur la rive gauche du lac .
Apres pas loin tu as aussi Lugano en suisse a env 10 km de come .
pas mal aussi /.
Le Lac Majeur n’est pas mal non plus!! Superbe en autonme avec ses couleurs sur les Iles Borromées. Beaucoup de promenades à faire aussi pour les amateurs de rando… Je suis française et habite tout près du lac alors si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas.
Bonjours, qu’elle belle destination ! ! !
De se que je connai de la région des lac, deux sortent du lot, le lac majeur et le lac de come. Je préfère sensiblement le lac majeur plus impressionant majestueux avec évidement les iles boromé incontournable ! ! ! Je vous invite a allé à verbania une des plus grande ville du lac. En se qui concerne les chose a visiter il y a donc les iles absolument, il montarone mais uniquement s’il fait beau la vue est magnifique, le cout est moindre, il s’agit d’une coline privée donc entre 2 et 3 euros pour la voiture . . . Sinon il reste la villa taronto les jardin sont magnifiques . . . Par contre renseigne toi je ni suis jamais allé en automne je ne c pas si se sera si beaux… En se qui concerne les resto un m’a marqué particulièrement c’est le montecimolo, il se trouve dans un petit village à 5min de verbania vignone(au nord) les pizza sont délicieuse . . . Je connai moin bien le lac de come mais il reste magnifique plus petit, on se croirai dans un monde a part . . . les ville à voir sur se lac son come et menaggio dsl je peux pas t’aidé plus concernant se lac . . . Bon séjour et raconte moi sa en espérant que mes conseil t’auron servi . . .
Bonjours, qu’elle belle destination ! ! !
De se que je connai de la région des lac, deux sortent du lot, le lac majeur et le lac de come. Je préfère sensiblement le lac majeur plus impressionant majestueux avec évidement les iles boromé incontournable ! ! ! Je vous invite a allé à verbania une des plus grande ville du lac. En se qui concerne les chose a visiter il y a donc les iles absolument, il montarone mais uniquement s’il fait beau la vue est magnifique, le cout est moindre, il s’agit d’une coline privée donc entre 2 et 3 euros pour la voiture . . . Sinon il reste la villa taronto les jardin sont magnifiques . . . Par contre renseigne toi je ni suis jamais allé en automne je ne c pas si se sera si beaux… En se qui concerne les resto un m’a marqué particulièrement c’est le montecimolo, il se trouve dans un petit village à 5min de verbania vignone(au nord) les pizza sont délicieuse . . . Je connai moin bien le lac de come mais il reste magnifique plus petit, on se croirai dans un monde a part . . . les ville à voir sur se lac son come et menaggio dsl je peux pas t’aidé plus concernant se lac . . . Bon séjour et raconte moi sa en espérant que mes conseil t’auron servi . . .
Voici une destination que je connais très bien, car j’y vais plusieurs fois par an… Une région dont je suis tombé amoureux grâce à la douceur du climat qui y règne, à l’atmosphère typiquement italienne et à la beauté singulière des paysages… Et pour couronner le tout on y mange très bien !
Voici ce que je peux te conseiller :
-Lago d’Orta : à l’ouest du lac Majeur. Ce petit lac est vraiment magnifique et il faut absolument visiter la petite ville d’Orta San Giulio ! Un endroit délicieux !!!
-Lago Maggiore : très beau lac, mais pas mon préféré ! A voir : Stresa et les Iles Borromées, Verbania et la Villa Taranto, Cannobio.
-Lago di Como : un lac aux paysages enchanteurs qui respirent l’esprit Dolce Vita ! A voir : Como (beau centre ville, shopping, et sympathique promenade en bord de lac), Menaggio, Varenna, Bellagio (un village splendide et idéalement situé…). Bon plan pour séjourner : Brunate – petite ville au calme situé sur les hauteurs de Come en position panoramique, et relié à celle-ci par un impressionnant funiculaire. Par contre, accès routier un peu difficile. Pour admirer les nombreuses villas qui bordent le lac, il est idéal de faire un circuit en bateau. Certaines villas se visitent à proximité de Come.
-Lago d’Iseo : un petit lac méconnu des touristes français, mais vraiment magnifique. A voir : Lovere, Sarnico et Monte Isola (plus grande île lacustre en Italie)
-Lago di Garda : même si c’est le plus touristique, il reste mon préféré… TOUTES les petites villes qui le bordent sont charmantes et méritent un détour ! Si le sud du lac est très plat, le nord est tout au contraire accidenté, ce qui le rend plus attirant à mon gout. Le climat méditerranéen favorise une végétation typique (Olivier, palmier, cyprès, bananier, citronier…). Villes à ne pas manquer : Desenzano del Garda, Lasize, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva del Garda (destination sportive : spot de planche à voile, canyonning, lieu idéal pour la pratique du vélo/VTT car il existe de nombreux parcours parfaitement aménagés), Limone sul Garda… En y allant avec des enfants, il y a des parcs d’attraction vers Peschiera del Garda (sud du lac).
-Vérone : à proximité du lac de Garde (30km de Peschiera). Ville médiévale magnifique avec ces arènes, de très belles places, de superbes magasins pour un shopping assez onéreux ! Et puis pour on peut aussi y voir le fameux balcon de Romeo et Juliette… C’est la ville des amoureux !
Bon voyage et n’hésites pas à nous donner ton compte rendu !
Ciao, Gaël
En résumé, relire tous les messages concernant les Lacs d’Orta, Majeur, de Côme, d’Iseo et de Garde, acheter le GDR " Lacs italiens" et aller sur www.italie1.com et ses forums.
merci à tous pour ces infos. Je vous tiendrai au courant
Dernière question. connaissez vous un resto super romantique dans la région?
a bientot
Non, mais qu’entendez-vous par “super romantique”?
Salut,
Les resto romantique, ça ne manue pas dans cette région, car les paysages sont tellement pittoresques que tout pousse au romantisme…
Sans te conseiller de restaurant, je peux juste te donner qlq conseils sur les endroits qui me semble les plus romantique, après à toi de trouver le resto que tu jugeras romantique.
- Lago D’Orta : je te conseille vivement une escapade à Orta San Giulio, c’est un petit village sans voiture avec un charme fou! Un coin romantique par excelence!
- Lago di Como : Bellagio ou Menaggio sont de charmant village ou il est facile de trouver des resto à l’ambiance raffiné.
- Lago di Garda : Riva del Garda ou Malcesine sont aussi des villages très charmants pour des escapade en amoureux.
Maintenant si tu pars à cette époque, je ne sais pas trop ce que ça donne!
Fais nous un petit résumé à ton retour!
@+
Bonjour,
est-il possible d’avoir un bon aperçu du lac de Côme et du lac Majeur sans être véhiculé? Si non, est ce que la circulation est difficile dans cette région? Merci d’avance.
bonjour geraldine.
Je vais demenager sur la region de Vergiate dans quelques semaines, et je ne connais pas du tout la region ni les conditions de vie. Je me suis documente (enfin un peu) j ai plein d autre chose a gerer, alors si tu connais le coin, pourrais tu me donner des infos pour se loger, ce qu il y a de sympa et aussi quelques tuyaux pour bien arriver en Italie.
merci d avance…
désolée mais moi j’habite sur le Lac Majeur qui se trouve à environ 100 km de Vergiate donc je ne connais pas bien ce coin là, mais je pense que tu peux trouver des infos sur internet avec michelin.com ou le guide du routard de la Lombardie.
Hello,
La circulation est assez dense en période estivale et par weekend ensoleillé, mais je trouve que ça va encore. Pour se déplacer sur ces lacs, l’idéal reste à mon avis le bateau qui désert les principaux villages.
Sinon, accès Milan Stresa (lac Majeur) et Milan Come facile avec le train et pas très chère.
Bon voyage.
Bsr,
allez faire un tour sur notre site qui raconte notre voyage en italie les lacs du nord
nous avions adoré
bon voyage
LU-DO-MA
http://monsite.wanadoo.fr/ludoma31/index.jhtml
Bonjour
je prépare un voyage dans la région des lacs Italiens. Combien de jours faut il compter. Nous ne sommes pas desforcenés, nous apprécions de déambuler dans les rues. Quels sont les incontournables et les petits coins en plus? Nous campons, est ce ok dans cette région?
Merci d’avance
Michel
Hello,
Si tu veux faire tous les lacs, tu peux facilement prévoir 3 semaines. 1 semaine pour le lac de Garde, 4 jours pour le lac de Come, 4 jours pour lac Majeur/lac d’Orta.
Niveau camping, ça ne manque pas dans la région, plus particulièrement au lac de Garde ou certains campings sont touche touche.
Incontournables :
- Une journée au lago d’Orta pour la visite de la petite ville d’Orta San Giulio.
- Les iles Borromées sur le lac Majeur + Stresa.
- Come, Bellagio et la branche sud ouest du lac de Come.
- Desenzano, Garda, Riva del Garda, Malcesine et Limone sur le lac de Garde.
- Ascension du Monte Baldo par le téléphérique au départ de Malcesine (L. de Garde).
- Verone a proximité du Lac de Garde.
Sinon, lis mon précédent mess ci dessus…
Bon voyage.
Bonjour,
Je recherche des conseils judicieux pour visiter Milan et les lacs Italiens en Avril (budget serré) . MERCI de vos conseils avisés.
CDT
bonjour à tous,Mon ami et moi faisons halte un jour et deux nuits à Come. Nous aimerions connaitre quelques campings sympathiques pour notre halte.
Merci par avance de votre reponse
Bonjour,
Votre adresse de site a changée ? Vous pourriez me donner la nouvelle ?
Merci.
Bonjour à tous,
J’organise une surprise de trois jours à mon fiancé après notre mariage.
Nous arriverons un dimanche soir et repartirons un mercredi.
Auriez-vous un chouette itinéraire à me conseiller ?
Je suis à la recherche de bons petits restaus, de bons hôtels, de type romantiques…
Merci pour votre aide!
E.
Hello,
Si le budget le permet, je conseille vivement le grand hotel Tremezzo sur les bords du lac de Come non loin de Menaggio et Bellaggio. Une petite recherche sur booking.com devrait vous aider a trouver plus d’info sur ce charmant hotel.
Sinon, je conseilerai aussi vivement le lac de Garde qui est selon moi le plus beau lac avec des villages très charmant (Desenzano, Riva del Garda, Lazize, Malcesine, Salo…).
Cordialement,
Bonjour,
nous sommes une fanfare Lilloise (France) et nous organisons une tournée cet été . Nous passons par l’Italie le mercredi 13 aout et le jeudi 14 aout. Ca nous tenterait bien de jouer près des lacs!
Par contre nous ne savons pas du tout si c’est autorisé, ni si nous pouvons dormir à la belle étoile.
Si jamais vous avez des conseils ou des bons plans pour nous, nous sommes prenant !
En attendant je vous laisse de quoi nous écouter : https://soundcloud.com/clownestorchestra
Merci d’avance.
Laurie Harant
(l’accordéoniste)
Bonjour,
Nous venons avec mon épouse passer quelques jours au bord du lac majeur fin octobre. Je me demandais à tout hasard si vous connaîtriez des activités insolites sortant une peu des visites touristiques traditionnelles, que nous pourrions faire ?
merci d’avance de votre retour.
bien cordialement,
Bonjour
Je vais 5 jours en novembre prochain pour faire une visite des grand lac italien.
Je serai en voiture, je ne pourrais pas tout faire.
Quel lac me conseiller vous?
Je souhaite faire des randonnées mais je ne trouve pas de guide papier.
Quel sont les incontournables à faire ?
Merci par avance de votre aide et retour d’expérience.
Relisez tous les messages sur le présent forum, achetez le GDR “Lacs italiens” et allez sur les sites internet bien connus.
Votre retour?