L’année dernière j’ai fait un circuit “seule”, en groupe de 21 jours combinant circuit complet de cuba du sud au nord et une semaine de miserère à Varadero. Charmée par l Oriente je viens de craquer vient de trouver un vol très interessant et je repars pour un mois en solo total ( mai). Baracoa etant mon coup de coeur pour cuba je désirerai y sejourner en casa particular sympathique convivial sans chichi donc si vous avez des adresses intéressantes pour long sejour je suis preneuse:blush:
Autres info de la havane pour baracoa a part l avion un peux onereux j ai consulté mieux le bus ou avion jusqu’à Holguin et ensuite taxi???
Merci d avances pour vos réponses et aide.
lp652
Bonjour,
Je suis allé 4 jours à Baracoa en janvier 2016, c’était vraiment super effectivement, je vous rejoins sur ce point-là. J’ai logé dans une super casa : chez Yalina y Gustavo. Une des plus belles casa (en tous cas vu de l’extérieur) selon moi.
Un des forumistes qui pourrait vous renseigner au mieux est cuba2000, il est fort actif sur ce forum, il a créé un site justement concernant Baracoa. Allez voir sur son site : www.baracoa.be
Pour vous rendre à Baracoa depuis La Havane, vous pouvez aussi y aller en bus Viazul (allez voir sur leur site internet pour les horaires et prix) mais c’est long comme trajet. Je pense qu’il y a la possibilité de faire ce voyage de nuit, cela peut etre intéressant si vous arrivez à dormir dans le bus (assez confortable mais très froid à cause de la clim à fond).
Cordialement.
Anonyme3
Merci pour ta réponse j’ai contacté des casa mais celles référencées sont très convoitées donc pas possibilité de négocier un petit prix. Mais je vais allée voir sur le forum de cuba 2000. Pour lancompagnie trantour sais tu si les departs se font de l aéroport de la Havane???
lp654
Pour les bus de Transtur, je ne sais pas te dire. Il me semble que les transtur vont d’hotels en hotels mais je n’en suis pas sur. Moi j’ai utilisé les Viazul très pratiques car j’ai pu tout réserver et tout payer déjà avant de partir.
Pour les casas, c’est vrai que les plus convoitées sont souvent prises mais bon. Ceci dit, quand tu arriveras à Baracoa, tu verras, il y aura plein de personnes attendent le bus Viazul et te proposeront leurs casas. Si tu as le temps, tu vas avec eux, tu visites leur casa et si ça te plait, tu y loges.
Anonyme5
Effectivement si on peut reserver et payer avant c est plus sur et pratique surtout. Et viazul le depart ce fait de l aeroport de la havane??? Pour ce qui est de l hebergement je ne me fait pas plus de soucis que ça connaissant un peu je trouverai sur place. Merci pour tes infos.
viajecuba6
mais absolument aucun, ne part de l’aéroport de la Havane, seulement des taxis
pas d autre choix !
isabellecuba7
Bonjour,
A Cuba , à part une réservation d’un hôtel via votre CB sur le net , cela ne se fait pas de payer à l’avance votre casa.
Si vous voulez vous rendre en bus en une fois à Baracoa cela va être long .Le bus direct part à midi de la terminale Viazul de La Havane et arrive à 6h20 le lendemain matin à Baracoa. Le bus de 15h00 part pour SAntiago et arrive à 7h30 juste à temps pour prendre la correspondance pour Baracoa à 8h00 qui arrive vers 13h30, même si il y a très peu de retards dans les bus vous risquez de la louper en cas de retard mais c’est peu probable les Viazuls sont très ponctuels.
Y aller via Holguin ,c’est pas beaucoup plus intéressant car de Holguin à Baracoa il faut payer près de 100 cuc de taxi pour 6 heures de trajet. Cela revient fincancièrement au même que de prende l’avion.
Pour louer une casa pour un mois vous pouvez franchement bien négocier un super bon prix.(entre 12 et 15 cuc par jours à Baracoa) Essayez d’en trouver une qui vous permet de faire vous même la cuisine de temps en temps car même si la nouriture est bonne dans l’Oriente elle n’est pas très variée.
Si vous ne connaissez pas la casa où vous aller atterir, ne vous engagez pas pour un mois dès le départ, car en cas de problèmes (bruit,intimité,…) vous serez coincée, et surtout ne payez jamais à l’avance. Payez par tranche au fur et à mesure de votre séjour.
Pour Cuba et Baracoa vous trouverez quelques adresses sur le blog www.baracoa.be
puisque vous partez pour un mois, c’est tout à fait possible de faire cela en bus, avec des étapes croisées afin de pouvoir tout visiter.
Pour Baracoa et les casas regardez sur JDSDF, il y a un choix.
Vous pouvez tout faire en bus, pratiquement.