Booking.com ou pas en Thailande ?

Forum Thaïlande

Coucou,

Je vais régulièrement Thialande/Laos/Cambodge en Septembre ou Octobre en ne jamais utilisant booking.com, préférant faire mes sauts de puces de villes en villes avec le petit plaisir de chercher/trouver une chambre d’hote/hotel à chaque arrivée.

L’année dernière, je suis tombé sur quelqu’un qui m’a montré, “en direct” que certains prix sont moins élévés en passant par booking.com. J’ai jamais voulu faire ca, pour pas que les hotelliers/propriétaires de guesthouse n’aient pas à payer de commissions et donc favoriser les locaux, mais là, avant de repartir en Septembre, je me repose la question d’apporter ou pas mon téléphone du coup. En plus la quand je regarde leur site, je vois beaucoup de guesthouse avec mention de “plus de 2 chambres” etc alors que je n’ai jamais eu aucun problème pour trouver à cette période.

Bon je prends toujours les catégories basses donc les différences de prix sont minimes (l’avantage pour moi serait surtout d’avoir moins de liquide en payant par booking). Si certains peuvent me donner leur avis la dessus, merci par avance.

Merci et bonne journée

Bonjour
Ils veulent peut-être dire “plus que 2 chambres au prix exceptionnel de…”
Car en effet, c’est parfois moins cher qu’en prenant à l’arrivée
L’autrre avantage est que vous bookez sans payer, à un prix fixé et fixe
Vous ne payez que une fois sur place
Et vous pouvez annuler 2 ou 3 jours avant sans aucun frais
Bien sûr on fait ça par booking quand on est absolument certain de sa date d’arrivée, ça bloque le programme

Salut,
Après avoir reperé le prix sur Booking, vous pouvez contacter/négocier avec l’hotelier par email.
Lorsque le patron signe avec Booking, une clause est prévue qu’il n’ait pas le droit d’afficher le prix moins cher que celui sur Booking.
Concernant le nombre de chambres restantes, il propose seulement quelques unes à Booking pour éviter les commissions.

D’ac, merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc, cette année, prendre mon téléphone pour voir les prix sur booking et comparer.

Si pas de différence de prix, je prendrai “au guichet”, comme avant, pour que + d’argent aille directement pour les hotelliers/propriétaires de Guesthouse.
Si + cher que sur booking.com, je verrai directement avec eux si grosse différence.

Merci à vous deux

Sawasdee Kipriou,

L’affaire paraît,pour vous,entendue,je me permets néanmoins un modeste avis: pourquoi changer des habitudes qui vous ont,jusqu’à présent,plutôt réussi/satisfait, semble-t-il?

Vous le savez bien,septembre et octobre sont 2 mois de faible fréquentation touristique,donc nul besoin de réservation anticipée.

Concernant les tarifs sur booking.com,je ne suis pas du tout convaincu qu’ils soient moins élevés qu’en direct,sur place (négociation personnelle).Par ailleurs,en choisissant soi-même in situ/de visu,point de “mauvaise surprise” sur l’attribution de chambre (ah le “bon plan” avec vue sur l’arrière!!).

Juste une petite précision: les hôteliers ne mettent pas toutes leurs chambres en vente sur les sites de résa,aussi même si booking.com (par exemple) affiche complet sur une adresse,cela ne veut pas dire que l’hébergeur n’a plus de room.

Of course,ces considérations ne vous empêchent pas d’emporter dans votre viatique un téléphone,pas absolument indispensable mais,je dois bien le reconnaître même si perso à 49ans je n’en n’ai toujours pas,bien confortable.

Bref,soyez/restez vous-même,ne pas suivre la “masse” ne fait pas de vous un “looser”.Je ne dénigre pas booking.com,ni ses concurrents,j’en suis parfois client,mais c’est comme pour toutes choses,à utiliser avec discernement.

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: Ave Fomec !!!

Kalimera, Chökdâne !

“”“point de “mauvaise surprise” sur l’attribution de chambre (ah le “bon plan” avec vue sur l’arrière!!).
ps: Ave Fomec !!!”""

Parfois la chambre n’a même pas de fenêtre.
Si, si !

:slight_smile:

Oxi,Oxi, ça ne peut pas arriver ça,quand même,dans le meilleur des mondes by booking.com

Mdr

@+ poto.

Sachez que si vous réservez sur Booking votre hotelier reçoit un mail avec toutes vos références de Carte Bancaire (je dis bien toutes). Mais il est honnête,donc pas de soucis;mais où vont toutes ces feuilles imprimées ensuite et ce n’est pas toujours le même réceptionniste, ect …
Moi c’est le fait qu’il ait aussi le cryptogramme qui m’interpelle.

Sur le site de booking.com il y a beaucoup d’hôtel et guesthouse où on peut réserver sans donner sa numéro de carte bancaire et on paye après en cash (Baht). Alors pas de crainte de numéro de carte divulgé par des petits malfrats.

[quote]
on peut réserver sans donner sa numéro de carte bancaire et on paye après en cash (Baht](/citation]C’est exact
Perso, je n’ai jamais donné mon numéro de CB, et encore moins les 3 chiffres du verso
Et je paie une fois sur place, et même en fin de séjour, jamais en arrivant
Sur booking.com le prix s’affiche en euros avec la conversion en bahts
Vous pouvez choisir de payer par CB d’avance en euros, ce qui bloque la date, ou de payer sur place en bahts, au prix indiqué sur votre réservation

Même de payer sur place, Booking réclame la CB pour garantir la réservation :

Cliquez ici

C est vrai que Booking est pas mal comme site pour pas avoir trop de galére au moins la tu es tranquille tu reserve!! ou tu annule!! sans frais pas de trop de contrainte en faite moi je l’utilise pratiquement a chaque fois que je pars en Asie etc… .
détail important j ai pas eu trop de bidonnage de commentaire lol.
Bon voyage

Bonjour
Booking quand tout va bien,oui.Je suis en ce moment à Istanbul dans un taudis immonde , dévorée par les puces de lit , et bien sur payé en globalité. 3 contacts ave booking , en vain ,on me répond d’envoyer mon numero de réservation ,mon nom, mon maail, ce que je fais bien entendu,toujours en vain !
La description et les photos sur le site ne correspondent en rien !

Attention arnaque avec la location par booking chez particulier
je réserve à l’avance une villa à Phuket par booking.com, je reçois la confirmation avec la possibilité d’option jusqu’a 14 jours avant le séjour sans demande de garantie ni depot de cb par booking.com . Finalement le propriétaire me transmet une demande de dépôt au bout du 1er mois avec une remise de 10% si versement total, je fait le versement par virement avec le propriétaire avec la garantie d’un site sérieux.
je reçois au bout de 3 mois une annulation de booking.com sans excuse et je constate la disparition de " l’établissement " sur le site booking.pas de contrôle par Booking des établissements et aucunne responsabilité en cas de problème.

Je déconseil fortement la location en dehors des Hôtels sur Booking.com qui cherche a prendre des parts sur Airbnb mais sans contrôle des "établissements ".

Bonsoir,

je suis désolé je n’ai pas eus le temps de lire toutes les réponses, pour ma part pour nos voyages nous utilisons Hotel.com mais booking.com déjà essayé et aucun soucis non plus

Sujets suggérés

Services voyage