BOOKING.COM - Réservation vols

Forum Avion

Je vous déconseille très fortement BOOKING. COM notamment pour la réservation de vols. Je suis cliente depuis pas mal d’années. J’ai procédé à l’achat de 4 billets d’avion pour ma famille, avec la possibilité d’annuler dans les 24h, l’option annulation booking affichait en caractère gras et en rouge un remboursement intégral des billets sauf pour les bagages. Avant de procéder à l’annulation des billets, j’ai contacté BOOKING au téléphone qui m’a confirmé que j’étais éligible au remboursement de l’intégralité du montant des billets. J’ai donc annulé et procédé à un achat de nouveaux billets (l’horaire initial des billets pris ne convenait plus). Au bout de 3 semaines et des appels tous les jours de la plateforme BOOKING.COM, ils ne m’ont remboursé que 75% du montant des billets, m’indiquant que la compagnie aérienne n’avait pas remboursé plus. Or le site de la compagnie affiche un remboursement intégral des billets si l’annulation s’opère dans les 24h. Je ne pouvais pas contacter la compagnie aérienne car il est précisé sur le site que si je passais par un intermédiaire, seul ce dernier pouvait faire des réclamations auprès de la compagnie aérienne.
Après plusieurs appels et messages à BOOKING tous les jours pendant 3 semaines durant lesquels ils me confirmaient que j’étais éligible à 100% du prix des billets, ils ont fini part
ne pas me dire que je n’allais jamais être rembourser des 25% restant, ils étaient au courant depuis plusieurs jours et lorsque j’appelais les agents me disaient que c’était en cours de traitement jusqu’à aujourd’hui, l’agent m’a indiqué que la compagnie a conservé les 25% au titre des taxes (ce qui n’est absolument pas indiqué sur le site de la compagnie aérienne) et que si j’avais une réclamation je n’avais qu’à contacter la compagnie aérienne (ce que je ne peux absolument pas faire).
Conséquences :

• service client lamentable et mensonger
  • booking ne respecte pas ses engagements affichés sur sa plateforme ni même ceux affichés par la compagnie aérienne.

Question.

Pourquoi passer par un intermédiaire alors qu’un achat en direct sur le site de la compagnie vous met à l’abri de ce genre de déconvenue ?

1 « J'aime »

Parce qu’il s’agissant de vols internes dans un autre continent dont je ne maîtrise pas la langue et je préférais passer par un intermédiaire de référence (enfin qui ne sera plus du tout une référence !)

Bonjour

Jai toujours réservé avec booking mais que les hôtels et jamais eu de soucis.
Comme le dit @sourisgrise toujours passer par le site officiel.
Quand je reserve des vols internes en Thaïlande je ne parle pas anglais mais avec les pages qui se traduisent maintenant aucun souci.
A mon avis ils vont se renvoyer la balle .

Si vous pouvez donner le nom de la Cie aérienne …

Sujets suggérés