Bora Bora versus Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je suis en train d’organiser mon voyage de noces pour Octobre 2021.
Ma grande question c’est s’il fallait choisir entre Bora Bora et Moorea laquelle choisir et pourquoi?

Je vous remercie pour votre aide.
Excellente fin de journée
Laurène

Bonjour Laurene

Moorea accessible sans avoir à prendre l’avion, contrairement à Bora Bora.
Moorea, Bora Bora offrent des hébergements sur pilotis, tarifs plus accessibles sur Moorea, le panorama motu plus idylique sur Bora Bora.
Les dégradés de couleurs du lagon sur Bora Bora sont plus beaux, Moorea n’est pas en reste biensûr.
Moorea des activités lagon à faire plus facilement seul.
Moorea des activités terrestres plus nombreuses.
Moorea éventuellement obligation de louer un véhicule contrairement à Bora Bora ou l’on peut se déplacer à condition d’avoir un minimum de forme physique en vélo.
Bora Bora permet l’accés en bateau sur Maupiti pour une petite escapade de deux jours, ainsi qu’éventuellement sur Tupai pour quelques heures.

Voilà quelques différences entre ces deux îles, il est impossible de choisir à la place des autres.
Si c’est pour une question de temps sur place et de budget, reste sur Moorea. Sinon tu peux toujours faire les deux.

Bonne journée
christian

Bonjour Laurène.
connaissant les deux îles je vous dirais qu’elles sont très différentes et magnifiques toutes les deux.
Moorea est plus vaste, plus intéressante pour une balade en quad ou une randonnée dans les terres.
En saison vous aurez aussi plus de chance d’y croiser des baleines.
Par contre je reste persuadée qu’il est dommage d’aller en Polynésie sans découvrir Bora et son lagon dont la réputation est loin d’être surfaite. Un endroit dont on réalise la beauté que lorsqu’on y est! L’énergie de cette île est incroyable, nous avons eu la chance de la survoler en hélico et je peux vous dire que nous n’avions jamais rien vu d’aussi beau !
La montagne de Bira est envoûtante de magie et de beauté!
Nous avons effectivement eu la chance d’être seuls à cause du Covid, d’où notre choix de ne pas y retourner la prochaine fois par peur d’y voir trop de monde.
Cela étant vous ne serez pas seule à Moorea qui est également très touristique et prisée des Tahitiens pour leurs congés ou week-ends.

Sujets suggérés

Services voyage