Bordeaux-Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour, je souhaiterai savoir quand on prend un billet sec, dans mon cas particulier,

  1. je pars depuis Bordeaux, il y a marqué Bordeaux Airport et pourtant je commence mon acheminement en train, comment cela se passe où dois je me rendre, à quelle moment on a l’information ?

2.De même j’aimerai savoir si en cas de retard du train, je loupe l’enregistrement ou le départ de mon avion comment cela se passe t’il?

3.Je suppose qu’il faut s’enregistrer à l’arrivée à Charles de Gaulle? A moins que tout soit fait au départ à l’aéroport à Bordeaux, mais suis je acheminer ensuite à la gare?

C’est la première fois que j’organise un voyage comme ça et j’apprécierai beaucoup que vous puissiez m’aider en répondant à mes questions. J’ai essayé de demander des informations à go voyage mais ils réponde à aucune question ce qui d’ailleurs m’amène = me demander si c’est bien sérieux d’acheter chez eux

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre message. Partez-vous en train ou en avion de bordeaux? Si vous partez en avion et que la compagnie est la même au départ de Bordeaux et de Paris (donc AiR France), vous êtes en général enregistrée à Bordeaux.
Ensuite il faut prévoir assez de temps entre vos deux vols pour pourvoir changer de terminal sans être en retard. Si jamais ça arrive, on vous trouve une place dans le vol d’après.

dommage que l’on ne peut joindre d’image , il y a écrit Bordeaux 7h23, arrivé à charles de gaulle 11h45, acheminement en train (il ya le logo) mais quand on saisit au départ Bordeaux cela donne que Bordeaux airport! Après charles de gaulle départ 13h10 et arrivé ho chi minh ville le lendemain à 6h10 puis départ deux heures plus tard pour Hanoi. Idem au retour . Voilà j’espère être plus compréhensible, merci

Vous partez donc en train vu que vous mettez 4h pour aller à Roissy. Une fois à la gare de Roissy allez le plus vite possible au terminal de votre compagnie pour vous enregistrer. Le terminal de départ est marqué sur votre billet sinon regardez le site de Roissy.

merci de votre réponse, je souhaitai savoir aussi puisque je prends un billet bordeaux-hanoi si le train est en retard et que je loupe l’avion suis je pris en charge (hôtel), me propose t’on un autre vol? Si je ne suis pas assuré d’être pris en charge en cas d’un inconvénient de ce type dans ce càs il vaut mieux que je prenne un bordeaux- paris et un paris-hanoi , au moins je payerai moins cher. Voilà mon dilemme je veux bien payer plus cher pour avoir une tranquillité d’esprit mais je ne trouve pas l’information, merci aux bonnes âmes qui voudront bien m’aider !

Personne je trouve qu’il n’y a pas assez de temps entre votre arrivée à Roissy et le départ de votre avion. Pour les long courriers l’embarquement commence 1 heure avant je crois donc la c’est vraiment limite. Je prendrais au moins 2h d’attente pour être tranquille. Je préfère largement poireauter que louper mon avion.Vu l’heure de départ de votre avion vous devriez prendre un vol depuis bordeaux. Mais attention a ne pas prendre un vol pour Orly…
En cas de retard je pense qu’on vous met sur le prochain avion s’il reste des places. Mais l’hôtel sera à votre charge si ce n’est pas une erreur de la compagnie ( grève, problème technique…)

Bonjour,
Si vous pouvez mettre les informations détaillées de votre billet pour qu’on puisse les vérifier avant de vous renseigner.

Bonjour.
Vous arrivez à Roissy à 11h45 et votre vol est à 13h10 sachant que vous devez vous rendre à l’enregistrement 2 heures avant il est clair que ce n’est pas possible.
Cordialement.
Expat

Bonjour,
arrivée gare tgv CDG = 11.45 h
descente du train + aller et trouver le bon terminal = 20 à 40 ’
décollage avion 13.10 h
cela me semble impossible
les compagnies aériennes demandent ( vols internationaux ) de se présenter 3 h avant le décollage ,une certaine tolérance est admise ,mais si vous vous présentez seulement 1h avant on vous refusera l’enregistrement et vous perdrez votre billet ( aucun remboursement -ni autre vol suivant possible )
Bon voyage

Ayant fait une simulation sur Govoyages, on comprend mieux :

Bordeaux - Roissy : Train (mais marqué vol VN 2743)
Roissy - Hanoi : vol VN 10
http://www.zimagez.com/zimage/gov.php

Govoyages ne donne aucune information sur le train.

Selon Opodo : Parcours en train au départ de Bordeaux Rail Station, France vers Paris Charles de Gaulle Apt, France . Ce trajet en train apparaîtra sur votre confirmation en plus de votre vol. Vous devrez vous présenter en gare le jour du départ pour récupérer votre billet de train au comptoir TGV Air, au plus tard 30 minutes avant le départ…

Concernant l’éventuel retard à l’enregistrement à Roissy, vous pouvez contacter VNairlines. Leurs guichets sont fermés 1h avant le décollage.

La gare TGV-Roissy se trouve à côté du terminal 2E (VNairlines)

Bonjour,

Sans vouloir être pessimiste, je pense que vous pourriez effectivement vous trouver face à des retards, et donc à des difficultés.

Si vous n’avez pas encore retenu votre billet, passez donc comme moi par une agence du 13e arrdt - tout se passe en ligne ou par téléphone, ça ne coûte pas plus cher, vous avez un interlocuteur qui vous dépanne pour vos questions, ou qui s’occupe de vous lorsqu’il y a souci, comme ce qui m’est arrivé il y a deux ans à cause d’un avion annulé par la neige…

De plus, vous partez de Bordeaux par avion sur Air France, si cette compagnie est représentée sur l’aéroport, vous enregistrez vos bagages à Bordeaux, ils continueront jusqu’à Hanoi, et vous vous aurez les mains libres au lieu d’être obligé de sortir les bagages à Roissy et de les réenregistrer… - De plus, que je sache, il vaut mieux faire Roissy-Hanoi direct, c’est moins fatigant… et il doit y avoir également un souci de bagage à sortir d’Ho chi Minh ville pour les remettre sur le vol domestique d’Hanoi…

Cordialement - Tigre de feu

Inutile de se prendre la tête,j’ai fait ce voyage il y a peu,on a largement le temps de passer du train à l’avion.A la gare de BX il y a un guichet train/avion,il suffit d’y aller 1h environ avant le départ ou la veille si on n’habite pas loin.A Roissy la gare TGV est sous l’aéroport,en 1/4 h environ on va à l’enregistrement.Il n’y a vraiment pas à se presser.Il faudrait vraiment un très très gros retard du train pour rater son avion,c’est à votre agence de vous dire ce qu’elle vous proposerait.De toute façon,le principe quand on voyage est de rester zen face aux aléas surtout quand vous serez au VN.Bon voyage;

merci à tous pour ces informations, le soucis serait donc plus d’être sûr d’être pris en charge si il y a un retard de train, après des recherches je n’achèterai pas sur go voyage car ils ne répondent pas à mes demandes alors qu’est-ce que ce sera après! Je vous joins ce lien qui peut vous intéresser aussi:http://blogs.mediapart.fr/blog/mr/230114/edreams-go-voyages-opodo-ou-limpunite-du-groupe-odigeo-0

Je suis preneuse pour votre agence dans le 13ème si les prix pratiqués ne sont pas supérieurs et que l’ont peut joindre quelqu’un, miracle!

Merci pour les informations également concernnat le Tgv air que je ne connaissais pas.

Tigre de feu merci bien avez vous les coordonnées ou le nom de l’agence dont vous parlez? Merci

Sujets suggérés

Services voyage