Salut à tous,après un séjour en Namibie en 2011, où nous sommes passés par ethosa, swakop, sesriem, fish canyon… nous désirons retourner là bas en octobre 2013.
Donc bien à l’avance je m’y attele !!! Nous arriverions une nouvelle fois à windhoek, des amis logeant là-bas nous accompagneraient pendant notre périple.
Donc voici le projet : départ de windhoek pour le botswana avec passage obligé à moremi et chobe ainsi qu’aux victoria falls tout cela en 4X4 équipé camping (defender) et pour un parcours entre 10 et 15 jours, le reste du temps sera pour récupérer à windhoek chez nos amis.
Je viens donc vers vous afin d’avoir des infos sur un trajet éventuel.
merci d’avance
Mathias
Un autre petit besoin,je recherche une carte des piste de moremi, quelqu’un a t’il des infos ?
merci
Voici une première ébauche du trajet, rien n’est bien sur arrété, si vous avez des commentaires sur celui-ci mais aussi sur les camping choisis merci de m’en faire part.
Windhoek - Thakadu bush camp Ghanzi : 510 kms 6h30Thakadu - Xade camp kalahari : 178 kms 2h40xade camp - matswere gate rest camp : 213 kms 3h40matswere - south gate camp site moremi : 258 kms 4h00south gate - 3rd bridge camp : 52 kms 1h003rd bridge - khwai north gate : 52 kms 1h00north gate - savuti rest camp : 100 kms 1h50savuti - salambala camp (namibie) : 155 kms 2h20salambala - kwando camp :173 kms 2h40kwando camp - popa falls : 235 kms 3h00popa falls - roy’s rest camp grootfontein : 400 kms 5h00roy’s rest camp - windhoek : 510 kms 5h50
voili
Bonjour Cadurque,
Ca me semble faisable sur le papier… mais cela n est il pas un peu trop dense ?
Comme tu le sais certainement, les parcs au Botswana n ont rien a voir avec ceux de Namibie, les camps non plus, et les longues et larges routes par des pistes de terre etroites et slalomantes …
Un inconvénient : ne pas compter en km … La liaison entre Khwai et Savuti fait 50 km ? Certes… mais j ai mis 6 heures a la faire ! (Ok, je me suis méchamment perdu ! mais j ai bien poireauté 1 heure avant qu un troupeau d’éléphants veuille bien se barrer de la piste…)
Un énorme avantage : c est une extraordinaire expérience de vie sauvage au plus près de la nature, a mon sens bien plus qu’à Etosha par exemple… Si c est ce que tu recherches, tu voudras dès lors passer plus de temps dans ces réserves… Deux nuits ne me semblent pas du luxe dans les camps.
J ai peur que tu te fourvoies au Kalahari : étendue énorme et peu d’animaux ce qui nécessite du temps pour “apprivoiser” l’endroit, et certains conseillent d y aller a au moins deux voitures…
Mon conseil principal est donc de verser ces jours au crédit de moremi/savuti/chobe
Sinon de manière accessoire :
-Le premier camp, south gate, le plus près de la civilisation est évitable; tu pourrais te rendre directement a 3rd bridge…
- Tu passes coté Namibie sans faire Chobé. Je ne connais pas la reserve namibienne, mais Chobé riverfront n est il pas plus coté ?
- Tu as enlevé les chutes Victoria de ton programme… saches que tu peux l’organiser à Kasane aupres de tour operator pour la journée.
- De Popa Falls, tu peux aussi prendre plein sud au Botswana et rejoindre Ghanzi en passant par Tsodilo Hills, ce qui ajoute une dimension historique au voyage (un peu comme Twyfelfontein en Namibie)
- Coté Namibie, j avais bien aimé Groot Waterberg au sud de Grootfontein qui m avait permis de voir des espèces que je n avais pas rencontrées à l’état parfaitement sauvage : antilope des sables et hippotrague noir par exemple.
Dernier point : les cartes Shell des réserves se trouvent sans problème à Maun a la direction des parcs et a certaines gates.
N hesite pas pour d autres renseignements.
A plus
Salut,
je suis sur un autre parcours !!! je n’arrête pas mais surtout je n’arrive pas à me décider !!!
Normalement nous serons 3 couples avec 7 enfants et le dernier couple qui vient de se greffer ne connais pas du tout la Namibie.
Donc j’ai de nouveau modifier afin qu’ils voient aussi Etosha pour se faire une idée entre la Namibie et le Botswana (enfin tout ça n’est pas non plus arrété !!!)
Concernant les vic falls sur ce dernier trajet je les ai supprimé, je me demande si ça vaut vraiment le coup pour une seule journée (entre les kms et le prix) surtout qu’en octobre apparemment c’est le moment où il y a le moins d’eau … donc à voir.
Concernant le CKGR, je me rends compte maintenant que cela serait passionnant pour mon pote de namibie et moi-même mais moyen pour les enfants et surtout nos femmes !!! la dernière fois où nous avions dormis dans un campsite du namib park (sans douche ni éléctricité, avec des toillettes plutot sommaire) ces dernières n’avait pas forcément appréciées !!!
Mes amis de windhoek reviennent en métropole cet été, nous serons à même à ce moment de bloquer le nombre de jours max de périple. J’espère qu’ils pourront pour 14 ou 15 jours afin de réduire les trajets quotidiens mais sinon sur 12 jours on se débrouillera !!!
voici le dernier trajet que j’ai fait: ton avis ?
1-Windhoek – Okaukuejo : 435 kms 05h30 (je l’ai fais d’un bloc l’année dernière, certes c’est très chiant mais j’étais à etosha sur les coup de 12h30/13h00.
2-Okaukuejo – Namutomi :130 kms Journée avec pause repas à Halali
3-Namutomi – Rundu : 360 kms 04h30( Coupure à Mangetti) je ne trouve pas trop d’info sur mangetti qui apparement est pourtant ouverte au selfdrive depuis quelques temps, en as tu ?
4-Rundu – Bum Hill Caprivi : 400 kms 05h00(Coupure au Popa falls) choix de Bum Hill car moins de détour de Kwando camp, à voir si kwando vaut vraiment plus le coup …
5-Bum Hill - Ihaha camp : 200 kms 03h00 (+1h00 frontière)
6- Ihaha- Senyati camp Kasane : 40 kms Journée selfdrive
7-Senyati camp – Savuti camp: 180 kms 05h00
8-Savuti camp – Khwai noth gate Moremi : 120 kms 04h00
9-North gate – 3rd Bridge : 050 kms 02h00
10-3rd Bridge – Maun audi’s camp : 180 kms 04h00
11-Maun – Thakadu Bush camp : 290 kms 04h00
12-Thakadu – Windhoek : 510 kms 06h40(+1h passage frontière)
2895 kms
Possibilité de rajouter 1 ou 2 jours pour couper les étapes des jours 3 et 4 :
-Jour 3 : campsite au Roy’s rest camp à 230 kms de Namutori. -Jour 4 : campsite aux Popa falls à 200 kms de Rundu. ou il vaut peut être mieux ne pas couper celle là et resté plus de temps dans les réserve du botswana…
-1 jour à Moremi et 1 jour à Kasane.
A+
Bonjour,
Nous avions beaucoup aimé le secteur de Kwando et Susuwe, ça vaut le détour.
Je n’ai pas compris la coupure à Magnetti ?
Le Senyati est effectivement un bon choix, sinon le meilleur à Kasane, à 20 mètres de ton chalet il y a un point d’eau avec des éléphants … sans barrière
A partir de Kasane tu peux faire sans problème une excursion à Victoria Falls
Vous roulerez beaucoup mais si c’est ça ou rien … va pour rouler, si ça ne râle pas trop dans la voiture !.
1 journée à Etosha, les animaux n’ont pas intérêt à se cacher.
Nous n’avons pas fait Moremi donc je ne peux pas te renseigner sur cette partie
Un peu de lecture si tu le souhaite: http://retourdafriqueaustral.blogspot.fr/
bonne cogitation
Jef68
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce post pour poser une question concernant le paiement pour réserver le lodge Senyati. Comment avez vous procéder ? Avez vous fait un virement bancaire ? Le problème, c’est que ce genre de virement revient cher avec certaines banques et j’ai l’impression que le lodge n’accepte pas d’autres moyens de paiement pour les étrangers.
Merci pour votre aide!