Botswana : mieux en autotour ou avec guide ?

Forum Botswana

Bonjour à tous,

J’envisage de passer avec mon amie 7 à 10 jours au Botswana (+ une journée aux chutes Victoria) après un auto-tour en Namibie.
2 options s’offrent à nous : continuer l’auto-tour au Botswana ou abandonner la voiture et nous organiser pour les activités avec les lodges. J’ai lu ici et là que les routes étaient moins praticables qu’en Namibie (nous n’avons aucune expérience de la conduite de 4x4 !) et que les safaris sur propriétés privées organisés par certains lodges valaient le coup. D’un autre côté, garder la voiture nous laisserait plus de liberté et coûterait moins cher.
Quelle est la meilleure solution ? Se passer de guide ne fait-il pas passer à côté de trop de choses ? Si nous gardons la voiture, ne serons-nous pas cantonnés aux “grosses” routes ?
Merci d’avance !

ce lien , pour vous relater notre voyage au botswana . pour moi , qui ai un peu l’habitude de traquer des animaux , je suis obligé de constater que sans un pisteur de la qualité de LT , nous n’aurions pas vu la moitié des choses . il s’engage dans des endroits où on n’oserait pas . il a l’habitude du terrain et des territoires des animaux . c’est un guide free lance mais nous avions pris notre tour chez africa under canvas à maun ou à kissane . ils ont un beau site internet

Bonjour,

J’ai fait en septembre dernier un autotour en Namibie et au Botswana.
Aucun problème de voiture qui n’était pas un 4x4, une SUV surelevée passe trés bien, bien entendu on ne peut pas aller partout, mais pour moi ça ma suffit.
Selon le temps dont tu disposes, tu peux comme certains l’ont fait ne pas faire la boucle et restituer le véhicule à Victoria.
Le surcout de “l’abandon” serait inférieur au cout de location et hébergement des jours nécesaires au retour, à voir …
Cordialement

Bonjour à vous,

Voyant votre discution et me posant les mêmes questions je me demandais s’il était possible de contacter directement un chauffeur, pisteur en free lance au Botswana sans passer par un tour operateur afin de diminuer les coûts. Je suppose que le tour opérateur ou réceptif se fait aussi de l’argent sur le guide. Avez-vous les coordonnées de LT s’il vous plait?

A combien vous est revenu votre voyage en tout?

Bonne journée

l’adresse e mail qu’il m’a donné n’a jamais marchée mais je l’aperçois parfois sur des documentaires animaliers qui dirige des cinéastes . la seule chose que je peux vous indiquer c’est africa under canvas qui est l’agence de kasane ou de maun le prix pour ce voyage tournait autour de 4000 euros/ personne

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec lemounard. Il faut absolument prendre un circuit accompagné. Non seulement ils nous ont trouvés des animaux mais en plus, ils nous font vivre leur pays par des récits incroyables, savent tout sur la faune et la flore et nous font découvrir de magnifiques paysages loin des circuits touristiques classiques.

A faire absolument ! en plus, il faut dire qu’on est au petit soin !!

Hello,

J’ai vu que vous abordiez le thème de prendre un guide en Free Lance.

Nous allons au Botswana dans un mois et je voulais savoir si quequ’un aurait un bon plan pour un guide qui pourrait partir avec nous 1 ou 2 jours côté Moremi ou dans le Delta;

Nous avons déjà le 4x4 et la tente, et tout ce que je trouve c’est des safaris ou tout est déjà prévu.

Je préfererais juste louer les services d’un guide à la journée ou sur 2 jours.

Des retours d’expérience ?

Merci d’avance

J ai aussi contacté African Under. les tarifs de cette agence locale sont nettement supérieurs en comparant avec deux agences francaises qui incluent les vols. je ne comprend pas ce qui justifie ce prix.

Bonjour Turbazon es tu finalement parti au Bostwana ?
as tu eu une explication sur les prix ? et quelle option as tu prise ?

Merci d avance de ta reponse

Sujets suggérés

Services voyage