Bonjour à tous
Je planche actuellement sur un itinéraire au départ de Denver entre le 15 et le 27 ou 28 Aout prochain.
Nous souhaiterions passer par Moab, Arches, Salt Lake City, Yellowstone, Cody, le mont Rushmore et les badlands puis retour Denver mais j’ai du mal à équilibrer tout ça.
J’ai lu plusieurs articles sur le forum qui me permettent de voir un peu jusqu’à Yellowstone mais après je suis un peu perdue et j’ai peur de manquer de temps. Quelqu’un peut-il m’aider.
Nota: nous partons en famille, nous serons 11 avec des ados, un enfant et des séniors.
hiacinthe2
Bonjour Nathalie,
Vous dites que vous souhaitez passer par Salt Lake City. Dans ce cas, il faudrait prévoir un jour complet pour avoir le temps de visiter.
Mais, au vu du nombre de jours dont vous disposez, cela va être difficile de visiter tout ce qui vous intéresse sans courir.
En faisant une simulation, cela ferait :
15/08 : arrivée à Denver
16/08 : Denver > I-70 > Cisco > scenic 128 > Moab
17/08 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
18/08 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
19/08 : Moab > Salt Lake City
20/08 : visite Salt Lake City
21/08 : Salt Lake City > Jackson Hole
22/08 : Jackson Hole > Grand Teton NP
23/08, 24/08, 25/08 et 26/08 : visite Yellowstone NP
27/08 : Yellowstone > Cody …
On voit que le circuit s’arrête là, il ne pourrait pas se terminer à Denver.
Souhaitez-vous supprimer
Canyonlands partie nord “Island in the Sky”,
la journée à Salt Lake City,
le Grand Teton NP ?
Si vous n’avez pas le temps de visiter Salt Lake City, je ne vois pas l’intérêt de passer par là. Vous pourriez faire une étape à Vernal (http://www.dinoland.com/, musée qui avait intéressé nos enfants) et, ensuite, faire route entre Vernal et Jackson Hole en passant par Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) dont les points de vue, près du Visitor Center, sont magnifiques.
En tout cas, 4 jours à Yellowstone NP, c’est le minimum pour visiter les principaux centres d’intérêts de ce parc (geysers, bassins, terrasses de Mammoth Hot Springs, la vallée au nord-est du parc et le Grand Canyon du Yellowstone).
Même en supprimant Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et la visite de Salt Lake City, je crains que la partie du circuit entre Cody et Denver soit un peu trop rapide.
A votre place, en fin de circuit, je ferai une boucle qui inclurait Cody et je prendrai mon vol du retour à Salt Lake City.
Pour faire une boucle complète au départ de Denver, je pense qu’il faudrait disposer d’un peu plus de jours.
Cordialement.
Hiacinthe
nathalie093
Merci pour ces infos mais les vols sont programmés et je ne peux pas les modifier.
Si nous ne restons que deux nuits à Moab et seulement 3 nuits à Yellowstone en gardant salt lake city à cause des Mormons pensez vous que nous pourrons boucler ?
hiacinthe4
Bonsoir,
A Salt Lake City, c’est au “Temple Square” qu’on a vu des mormons. Nous sommes restés un jour complet à Salt Lake City lors de 2 circuits qui démarraient dans cette ville.
Si vous ne restez que 2 nuits à Moab, je pense que vous verrez donc Canyonlands “Island in the Sky” lors d’un autre voyage.
Et seulement 3 nuits à Yellowstone NP, cela ne ferait que 2 jours complets, cela va être la course. Je pense que vous retournerez dans ce parc parce que vous n’aurez pas le temps de tout visiter (sa superficie est équivalente à celle de la Corse, on roule lentement et il faut être au bon endroit au bon moment afin de voir les geysers en éruption > regardez les horaires au Visitor Center ou à l’hôtel historique du Old Faithful). Ne pas manquer aussi le Midway Geyser Basin et son Grand Prismatic Spring ainsi que le magnifique Grand Canyon du Yellowstone.
Faites une simulation jour par jour et utilisez google maps pour vous rendre compte du temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre. L’idéal aurait été de faire cette simulation avant de prendre les billets d’avion.
Cordialement.
Hiacinthe
nathalie095
Je m’apperçois en révisant mes horraires que notre retour est prévu à 14h de Denver et que je me suis trompée, notre arrivée est le 14 Aout et non le 15.
nathalie096
Effectivement là j’ai de la matière pour travailler.
Je m’arme d’une carte, de google map et de patiente et je reviens vers vous quand j’aurais mis en forme quelque chose qui tienne la route.
Encore merci
Nathalie
hiacinthe7
Bonjour Nathalie,
Quand on prépare un circuit dans l’Ouest américain, pour avoir une vue d’ensemble de l’itinéraire, on aime utiliser
la carte Michelin
585 REGIONAL USA
Western USA
Western Canada
échelle : 1 cm : 24 km
On utlise des guides papier, notamment :
le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”
le guide Arthaud “Grands Parcs de l’ouest américain - objectif aventure”
Bien sûr les sites officiels des parcs nationaux (ils commencent par : www.nps.gov), vous aurez le plan des parcs en cliquant sur “View Park Map” en bas dans la colonne de gauche.
Et puis, google maps est l’outil indispensable pour avoir une idée des temps de trajet.
Pour récupérer une journée supplémentaire, vous pourriez supprimer Canyonlands partie nord “Island in the Sky” (que vous pourriez visiter lors d’un autre circuit qui passera par les parcs du sud-ouest).
Le circuit pourrait débuter ainsi :
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > I-70 > Dead Horse State Park > Moab
J3 : Arches NP
J4 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Cisco > Vernal
J5 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest > Jackson Hole
J6 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit éventuellement à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, à 1/2 h de l’entrée sud de Yellowstone NP, nous avons dormi en “Tent Cabiin”)
J7 : Yellowstone NP : West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit au Old Faithful, nous avons dormi en “Budget Cabin”) En fin de journée et au petit matin, il n’y a que les touristes qui dorment sur place, alors que dans la journée il y a énormément de monde sur les pontons en bois. Et en dormant sur place, on peut admirer les geysers jusqu’au coucher du soleil ainsi qu’au lever du soleil
J8 : suite des geysers et bassins > Mammoth Hot Springs - coucher de soleil (nuit sur place ou à Gardiner)
J9 : lever de soleil sur Mammoth Hot Springs > partie nord-est du parc avec la vallée > Grand Canyon du Yellwstone (nuit à Canyon Lodge)
J10 : Grand Canyon du Yellowstone > Cody (le trajet le plus court, c’est en prenant la sortie Est, c’est ce que nous avons fait. Les paysages sont beaux et on peut voir l’ancien
18/08 Départ pour Salt Lake City et nuit sur place (nous avons beaucoup de vestiges préhistoriques dans les Pyrénées et pas trop envie de ça aux Etats Unis sauf si vous me dites que c’est absolument incontournable)
19/08 Départ pour Jackson et nuit sur place
20/08 Un petit tour à Grand Téton et nuit à Colter Bay comme le propose Hiacinthe (ne pensez vous pas que nous pourrions rentrer dans le parc ?)
21/08 Nuit à Hold faithful
22/08 Nuit à Gardiner
23/08 Nuit à Canyon lodge
24/08 Route jusqu’à Cody
25/08 Cody -> Deadwood en passant par Sheridan et devil’s Tower
26/08 Deadwood jusqu’au Mount Rushmore en passant par Black Hills forest, 1880 train et Crazy Horse Memorial
27/08 Là j’ai besoin d’aide pour terminer notre parcours car il me reste deux jours à boucler et Custer State Park, les Badlands et Estes Parck “à voir” et nous décolons à 20h50 le 28 de Denver (je pense rendre la voiture vers 18h) mais je pense qu’il serait bien de dormir à proximité de Denver et de passer la dernière journée sur place. Qu’en pensez vous ?
Toutes les idées, remarques et commentaires sont les bienvenus.
Encore merci à tous pour votre aide
nathalie099
Ou alors sans changer le début du trajet jusqu’au 19/08 où nous dormons à Jackson
20, 21 et 22/08 à Canyon lodge pour visiter selon les boucles proposées par jmz45 (j’avoue que j’aime assez l’idée de ne pas bouger les valises pendant 3 nuits, ça ferait une pose)
23 Yellowstone->Cody
24 Cody -> Deadwood (est ce sur cette portion que se situe Thermapolis ?)
25 Deadwood -> Mount Rushmore pour assister au son et lumière le soir. Peut être nuit à Rapid City
26 Les Badlands et Custer Park ? Re nuit à rapid city
27 Route vers Denver et nuit sur place
ou Route vers Estes Park ou Rocky Mountain NP
28 Dans le premier cas visite de Denver (tranquille avant le départ)
ou visite le matin et retour en début d’après midi directement vers l’aéroport pour rendre la voiture à 18H
Qu’en dites vous ???
gedea5210
Bonjour,
j’aime bien cette seconde option, les 3 nuits à Canyon lodge, pourquoi pas, mais çà vous fera faire des aller-retour, essayez peut être 2 nuits à Canyon lodge et 1 à Old Faithfull pour voir un peu de geysers à la tombée du jour
24 Cody–>Deadwood, Thermapolis, je ne sais pas, mais par la scénique 14 nord vous allez traverser les Big Horn moussais, c’est très sympa, faire un tour à Big Horn et Devil Canyon et aussi à Medecine Wheel tout cela vous fera un parcours agréable
25 c’est là qu’il faut caser Custer Park, en tout cas la première partie non-payante, pas par économie mais parce que le parc d’état après avoir vu Yellowstone parait très fade, à par les troupeaux de bisons…Et ainsi, aucun souci pour faire le Mount Rushmore
26 quoique vous fassiez le 25, les Badlands c’est une journée complète
27 Faire une étape la veille du retour est un peu audacieux, surtout que la route sera un peu longue depuis Rapid City si vous y avez dormi, autant pousser jusqu’à Denver et découvrir tranquillement
Bonne soirée
gedea5211
j’ai oublié:
à Deadwood, n’hésitez pas à diner au n° 10 Social Club (à l’étage, pas au rdc)
à Rapid City, le Minerva’s est super, pas facile à trouver, il se trouve dans le batiment du Best Western côté extèrieur de l’autoroute. Nous avons dormi au Ramada, moyen, mais correct en prix et emplacement
Bonne préparation
hiacinthe12
Bonjour Nathalie,
Ma proposition de vous faire passer par Vernal et Red Canyon Ashley National Forest, ce n’était pas seulement pour les dinosaures. C’était parce que vous n’aurez pas le temps de visiter Salt Lake City et parce que vous verrez des paysages qui sont différents de ceux de la France.
Vous me parlez des Pyrénées, je ne pense pas que vous verrez ce type de paysage dans les Pyrénées :
Vous parlez de rentrer dans le parc le 20/08. Le parc de Grand Teton ou celui de Yellowstone ? Colter Bay Village où nous avons dormi est dans la nature, à l’intérieur du parc du Grand Teton, à côté de Jackson Lake. Le Grand Teton NP est un magnifique parc et nous étions contents de pouvoir en profiter. Les écureuils marchaient sur la toile de tente. Les paysages sont magnifiques avec des montagnes qui se reflètent dans les lacs. La faune est aussi variée quand dans le Yellowstone NP et il y a moins de touristes.
Estes Park est une ville située à côté de Rocky Mountain NP, mais je pense que vous n’aurez pas le temps de visiter Rocky Mountain NP. Je pense que la veille de votre départ, il faudrait peut-être mieux dormir à Denver.