Boucle de la Bretagne en 14 jours en camping car

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et tous,

Nous voulons faire une boucle sur une partie de la Bretagne aux vacances de paques du 9 avril au 25 avril 2022 , en camping car avec remorque pour scooter
Mon interrogation se fait premièrement:

• sur le fait de savoir si nous devons réserver par avance des emplacements ou des campings, (car avec notre remorque ?) ou y a t-il relativement assez de places pour se poser facilement ?

• et 2ème sur notre circuit

A savoir que nous arrivons de Nancy et nous avons prévu de monter jusque Plougrescant et faire ensuite notre boucle de visite comme décris ci après
( merci de me dire ce que vous en pensez) :

-Ploumanach -Baie de Morlaix - Brest (là je m’interroge vaut elle un arrêt ?) - Crozon - Douarnerez - Pointe du Raz - Quimper - Concarneau - Lorient -Quiberon - Carnac et Vannes pour finir avant de rentrer

Juste pour info Nous connaissons déjà St Malo-Dinan-Dinar-Cap Frehel …c est pour ça que je n’ai pas mis le haut dans notre circuit.
Merci pour tous vos conseils

Trés bon choix en ce qui concerne le circuit. Il est sans doute trop long car il y a beaucoup à voir.

Si vous vous intéressez aux choses de la mer visitez Brest.

Crozon est le point de départ pour visiter la presqu’ile de Crozon ou la côte de toute beauté présente un grand intéret historique et géologique. N’hésitez pas à randonner sur les chemins des douaners.

En avril vous n’aurez aucun problème pour stationner dans les campings ou en dehors.

Bon voyage

C’est marrant, c’est à peu près le même circuit que nous avons fait en Septembre dernier …Mais dans l’autre sens
Avec un scooter sur remorque en plus, c’est le bonheur
Inutile d’aller se mettre dans un camping près de l’eau, privilégier l’arrière pays, où il y a toute la place, et rayonner dans un cercle de 10 à 20 km autour.
La CC stationné à Carnac, aux alignements, nous avons embarqué à Quiberon avec le scooter, et sillonné Belle-ïle en mer …Un bonheur .
Charmant petit hotel Corto Maltaise au Palais, , restaurant sur le pôrt et à Sauzon …un régal
Ne pas oublier évidemment les Cottons .

Sinon, la perle, le joyau, la beauté ultime, c’est Pont Aven…Nous avons stationné sur l’aire de CC ( bof bof bof ) dans dans nos tournées en scooter, avons découvert Belon (les fameuses huitres de Belon ) et le camping immense …et avons récupéré dare dare le CC pour le mettre au domaine de Belon pour avoir des centaines de m2 d’herbe rien que pour nous.
Bravo pour le Scooter.

Eviter surtout la Loire atlantique et ses plages bidon, la Bretagne, la vraie, la belle commence au Golfe du Morbihan

Merci Beaucoup pour votre réponse
En réfléchissant on va effectivement le faire dans l 'autre sens aussi et adviendra , on verra ce que l’on pourra voir
Je note “Pont Aven” à faire Merci

oui effectivement je pense qu’on ne pourra pas tout voir donc on va le prendre en sens inverse et on verra ce qu on pourra voir ou pas de ce circuit. Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés