Boucle depuis Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous envisageons un bref séjour pour visiter quelques parcs depuis Las Vegas.
Voici notre plan pour un séjour à la fin mars 2018.

J1 - Départ Las Vegas vers Grand Canyon
visite en après midi
nuit sur place

J2 - Visite Grand Canyon
Fin PM, départ pour Page Arizona
Nuit à Page

J3- Région Page
Horseshoe Bent, Antelop Canyon, Lake Powel
Fin PM, départ vers Brice Canyon
Nuit près de Brice Canyon

J4 - Visite Brice Canyon
Fin PM départ vers Zion Park

J5 - Visite Zion Park
Nuit dans la région

J6 - Retour vers Las Vegas
Arrêt à Valley of Fire.

Qu’en pensez-vous?
J’amerais bien aller à Monument Valley mais je crois que le temps est trop serré pour s’y rendre.

Merci de vos commentaires.

JeanQc

Je connais bien cette région, habitant non loin;
Le mois de Mars n’est pas ce qu’il y a de mieux.
N’oubliez pas que vous allez vous déplacer dans des régions montagneuses qui dépassent 6.000 pieds: de plus il fait toujours froid.Meilleure saison de Mai à Sept.Meilleurs mois Mai et Sept.
Néanmois toutes les autoroutes cost to cost et grandes routes fédérales sont utilisables (en espérant que cette année,l’hiver infernal connu Canada/USA finisse rapidement.)
Pour votre programme, je ne peux rien vous dire c’est fonction de la météo.
Si vous faites les motels:(la veille pour le lendemain)
-consultez les chaines de TV locales (météo à répétition)
-consultez l’internet du motel
-consultez les Rangers du coin.
Petit avantage à cette situation encore hivernale: pas grand monde, ce n’est pas la peine de réserver quoi que ce soit, il y a de la place partout

Bonjour

Merci pour votre commentaire.
Nous aurons san doute à revoir botre itinéraire.
Pour les dates, c’est un peu figé car s’agit d’une semaine de relâche scolaire.
Je vais regarder ce que nous pourrions visiter autour de Las Vegas.

Bonjour Jean,

Je ne serais pas aussi pessimiste sur les conditions météos. Même si il n’est pas exclu de faire face à un épisode neigeux étant donné l’altitude (l’année dernière il a neigé début juin au Grand Canyon…), tu peux très bien avoir des températures printannières en mars. A titre d’exemple, j’étais en t-shirt pour faire la rando “the subway” dans Zion un 9 mars: http://photoolivier.com/wp/zion-np-the-subway/
Le lendemain soir j’assistais au coucher du soleil sur Bryce Canyon - le vent était glacé, il y avait encore un peu de neige, et cela rajoute à la féérie des lieux…

Pour l’itinéraire, je ne changerais rien - sauf peut-être de te contenter de “traverser” Zion en J5 - ce qui te permettrait de gagner l’étape qui manque pour caser Monument Valley. En équilibrant les journées, c’est tout à fait possible

-darth

Merci Darh pour vos commentaires, ça me rassure un peu bien que je garde à l’esprit qu’il faudra faire des choix selon les conditions météo.

En passant vous avez de magnifiques photos.

JeanQC

[citation msg=“4440138”
En passant vous avez de magnifiques photos.

[/quote]

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage