Boucler un voyage: Mt Koya, Hiroshima ou Osaka??

Forum Japon

Bonjour,
Je prépare un séjour de 17 jours au japon (a deux personnes), j’ai déjà lu de nombreux messages sur ce forum, et je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre aux différentes questions.
Malgré cette mine d’information, je n’arrive pas à me décider sur la fin de mon itineraire alors que le départ approche (23 ocotobre retour le 10 novembre). Donc j’expose mon itineraire previsonnel:
j1 Tokyo (arrivé le matin a 10h)
j2 Tokyo
j3 Tokyo
j4 Tokyo
J5 Nikko
J6 Nikko et départ vers Hakone
j7 Hakone (mont fuji et les 5 lacs)
j8 Hakone et depart vers Kyoto
j9 Kyoto
j10 Kyoto
j11 Kyoto
j12 Nara
j13 Kyoto
j14
j15
j16
j17 Retour Tokyo
j18 Retour France à midi

J’ai 3 jours pendant lesquels j’hésite entre Mont Koya, Osaka ou Hiroshima avec Miyajima? quel choix serait le plus judicieux pour un premier voyage au Japon?
Mettre plus de temps sur Tokyo peut-être?
J’ai prèvu un certains nombre de jours à Kyoto pour essayer de rayonner et de profiter dans ce coin ca a l’air sympa.

Sinon itineraire bis, à partir de Hakone reprendre une nuit vers takayama ou kanazawa, aller directement à Hiroshima (1 nuit ou plus?), avant de revenir sur Kyoto et enfin retour Tokyo?

J’espre avoir été clair dans mon propos!! Merci pour votre aide.

Bonne soirée

David

je dirais clairement un jour de plus sur tokyo au moins
peutb etere au retour de nikko pour ne pas enchainer le trajet
vous laissez les bagages à l’hotel sur tokyo pendant votre trip à nikko pour voyager leger

ensuite tout est possible osaka et un AR dans la journée (c’est largement faisable ) à koya san : l’idée etant arriver tot pour visiter le cimetaire tranquille
visite d’osaka et de ses differents quartiers

ou AR hiroshima et nuit si possible à myajima
cela ferra beaucoup plus cher que l’option précedente

le “plus” rentable serait de faire “tenir” en 7 jours (la durée du JR pass ) le trajet hakone (en fait plutot odawara gare JR) et le retour sur tokyo

C’est une bonne idée de s’arrêter à Tokyo en revenant de Nikko. Vu qu’on voyage sac à dos on emporte tout pour une nuit à Nikko. On fait une petite halte, pourquoi pas un hotel capsule pour tester!
Et activation du pass en direction de Hakone…si j’ai bien compris?
POur le pass c’est un vrai casse tête, j’ai pas envie de trop cavaler pour le faire tenir en 7 jours, mais un trajet vers hiroshima puis kyoto pourrait dejà l’amortir.

En quoi est ce plus chère de passer par Hiroshima? (hebergements?) est ce que ca vaut le coup d’allonger les temps de trajets pour atteindre cette ville?

On m’a aussi bcp parlé des nuits à Osaka vu que je voyage avec mon frère la vie nocturne nous intéresse aussi? Pouvez–vous m’en dire plus à ce sujet?
Merci

pour la region du mont fuji le Jr pass a peu d’interet
le mieux ce sont les pass de la ligne odyaku

ou

si tu veux activer ton pass active le à partir d’odawara en partant vers kyoto
ensuite pour la rentabilite dun pass de 14 jours cela se calcule avec hyperdia
tu rentres tes trajets et ti additionnes le prix à comparere avec les 46390 yens d’un pass de 14 jours

pour le calcul il faut decocher la case nozomi (train non couvert par le pass)
et eventuellement le prix de la reservation pas obligatoire (par contre le siege fee est à prendre en compte )

oui les nuits à osaka valent le coup
trouve un hebergement pres de la gare de namba

tu regarde le blog
tu as les quartier de den den town
http://www.soleilrouge.org/den-den-town-akihabara-a-osaka
le quartier de shinsekei encore plus impressionnant la nuit tombée
http://www.soleilrouge.org/shinsekai-deep-osaka

Bonjour,
Osaka n’est qu’à 30 minutes de Kyoto, avec des transports archi régulier. Tu pourrais peut être passé 1 ou 2 nuits à Osaka, quitte à faire des visites sur Kyoto la journée.
Ensuite, perso, j’opterai pour Miyajima que j’ai beaucoup aimé ( la vue depuis le mont Minsen est vraiment magique, possibilité de gouter quelques spécialités comme les huitres locales, rando et vues sur la mer sympas). ça permet de voir autre chose.
Koya San, j’ai été un peu déçu, et tu reste dans le même thème que Kyoto - Nara.
Cordialement,

le trajet AR depuis kyoto revient à 10890 sans reservation X2 soit 21780 yens et le prix dun pass de 7 jours est > (29110 )

la nuit sur myajima revient chere (perso pas testée ) mais il parait que c’est magique de se retrouver la soir une fois le monde parti

Merci pour vos réponses!

Je commence a y voir plus clair :slight_smile: Après le mont Fuji on part vers hiroshima-Miyajima une nuit, après Kyoto et Osaka.
On évitera le mont Koya, en plus les hébergements ont l’air assez onéreux…

Et Osaka je crois qu’on ne va pas le regretter (merci pour les liens)…Donc on y va!

Pour ce qui est du jr pass, j’ai commencé le calcul sur hyperdia. le choix va être difficle entre 7j et 14j. Car forcément on doit rentré à Tokyo en fin de boucle… Peut-être que payer 14 j permet d’être plus tranquille?..a voir

Maintenan que les étapes sont à peu près calées, demain je vais reserver les points de chute principaux (Tokyo, Kyoto, Hakone et Hirsohima) pour le reste on comptait voir sur place les possibilités?
Pensez vous qu’il est possible d’aller à Osaka ou Nara ou une nuit a Tokyo sans reservation? Je parle dans ce cas pour des auberges ou petit hotel classique (pas dans un Ryokan)…Faut-il réserver en particulier les week-end a Osaka?
c’est sympa de donner vos impressions!
Bonsoir

osaka tu trouveras toujours qq chose
fais le qq jours avant sur internet pour eviter de chercher partout
idem sur tokyo au retour
par contre hakone c’est plus rechecrhé donc si tu ne veux pas payé trop cher je pense quil fait anticiper (encore plus si c’est un WE)

pour les AJ je te recommande http://hiroshima.j-hoppers.com/
il y en a à hisroshima ,kyoto et osaka
et http://osaka.hanahostel.com/

C’est vrai qu’on est un peu parti sur un coup de tête!Alors l’anticipation sur ce coup là-…On est passé à côté!! Et c’est vrai que certaines destinations sont déjà bien complétes!
Donc demain on réserve!
Pour Hakone on va peut être chercher aux alentours…
Je vais voir les prix d’une nuit à Miyajima sinon ca sera dans Hiroshima dans le hanna hostel comme tu dis pk pas!ca à l’air nikel!

Pour ce qui est du pass j’ai encore un peu de temps, je me pencherai plus en détail dessus quand on aura les dates et les hébergements réservés! Voila voila!
Merci pour tout :slight_smile:

Le jr pass donne une certaine souplesse, notamment si tu décides de changer de programme sur place. Donc, faut voir la différence de coût, mais si c’est +/- 50 €, j’opterai sans hésiter pour un pass de 14 jours qui couvre quasi l’intégralité du séjour

j’ ai cette adresse dans l
mes favoris mais je ne l’ai pas testée
http://www.pensionhakone.com/
j’ ai aussi celle là mais cette plus dans la region des 5 lacs

C’est clair que je vais pas chippoter pour 50€! On va pas au Japon tous les jours!!!

2 adresses en plus pour nikko
Nikko Tokanso (testé par des copains ) pendnat que nous campions
et
http://www3.ocn.ne.jp/~garrr/Rindou.html
regarde aussi biern sur booking ,jalan un excellent site japonais Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site

il y a pile une semaine, je m’apprétais à passer ma dernière nuit au toyoko-inn shinsaibashi-nishi; très bon rapport qualité-prix (hormis le pdj inclus mais lamentable…).
J’aime sa situation en bordure de amerikamura, mais très proche de toutes les zones d’activité diurnes ou nocturnes…
je recommande!

Sujets suggérés

Services voyage