Bouger en Thailande avec des valises trolley?

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous sommes un couple de +/- 30 ans.
Nous voulons partir en Thailande et visiter un peu.
Le but est de faire un peu de tourisme culturel et gastronomique ET de se reposer. Nous ne voulons pas faire un trekking sac à dos, pour cette 1ère fois en Thailande car un peu last minute. Ps eu le temps de préparer de grand itinéraire et jamais fait de vacances sac à dos.

Nous avons comme projet de prendre un aller/retour Bxl Bangkok pour 15 jours.
(25/04-11/05). Donc bientôt! choisi Bangkok aller-retour car vol direct.

Notre idée est de rester 2-3j à Bangkok pour visiter les temples, …
Prendre un vol intérieur vers Krabi pour y rester 9-10j. Faire plage pour se reposer et de faire qqs visites au départ de Krabi (iles et environs)

Pq Krabi? c’est apparemment moins touristique que Phuket.

Retour à Bangkok pr les 2 derniers jours pr faire un peu de shopping et si le temps visite aussi.

Nos questions sont: (j’insiste su le fait que nous ne voulons pas faire de trekking)
*doit-on réserver nos logement ici avant de partir (+cher) ou sur place?
*où acheter nos billets pour vol intérieur à Bangkok?
*est-ce une bonne idée de séjourner à Krabi ds le même logement 9-10j et de visiter à partir de là les alentours (autres iles, …) ?
OU est-ce mieux de faire 2-3 j sur Krabi, 2-3j sur Ko lanta, …
Sachant que nous voyageons avec des valises trolley…
n’est-ce pas trop handicapant de bouger avec des valises tous les 2-3j???

Nous voulons qd mm nous reposer dans le sud et pas faire un marathon et rentrer claqués.
Nous aimerions aussi ne pas loger dans des endroits trop sommaires
Le but est de visiter un peu car ce serait trop bête de venir en Thailande et rester dans le mm hôtel pour faire bronzette. Même si on a quand mm envie de faire ca un petit peu.

Merci pr vos réponses, infos et expériences, adresses de logements, …

Chris et Marise

Le plus pratique , pour 15 jours , est de prendre des valises cabine trolley …avec le minimun d’affaires dans la valise , vêtements trés légers , tongs …aucun sweets , pulls , blousons , pantalons , chaussures dans la valise …à part ceux que vous porterez sur vous pour le voyage .
En prenant des flacons acceptés en cabine , en évitant les couteaux ou ciseaux …

nous venons de rentrer d’un mois en thailande et avons circulé un peu.Conseil: emmenez vraiment le minimum. Pas toujours facile les valises trolley. A bangkok les trottoirs sont très difficilement carrossables, et notamment pour le métro très peu d’escalators. Je vois que vous êtes plus jeunes, mais c est quand même épuisant à porter au bout d’un moment.

Je n’ai jamais porté ma valise dans Bangkok ?Aéroport hôtel en taxi, idem pour les départs, il m’est aussi arrivé de la laisser quelques temps en garde, tous les hôtels ou guest le font.

merci des conseilles

Es-ce que le mieux question hôtel est de réserver ici ou directement prendre un hôtel sur place???
es ce que krabi est-il vraiment moins touristique?
Pour les vols interne ou peux-on ce renseigner sur place?

Bonsoirpas de problème avec les valises.réservez un hotel à bangkok près du fleuve.C’est très pratique pour les déplacements.
à l’arrivée à l’aéroport prenez un taxi qui vous emmènera à votre hotel,et vous n’aurez pas à trainer vos bagages sur les trottoirs.(on était au Bhiman inn,mais beaucoup recommendent aussi le new siam 2…ou autres…)
Pour un vol sur Krabi,allez sur le site d’Air Asia,en faisant bien attention de passer par leur site propre et pas celui d’un intermédiaire.N’oubliez surtout pas de payer pour les bagages:15 ou 20 kgs (sinon vous paierez le double à l’enregistrement)et de réserver vos places sur le plan de l’avion.pas cher et vous serez sûr d’être ensemble.
Attention,quand on vous conseille de partir juste avec un bagage cabine léger.ça passera sur le vol international mais sur Air Asia,le bagage cabine (gratuit)ne doit pas dépasser 6 ou 7 kgs,je ne sais plus exactement.
à l’arrivée à l’aéroport de Krabi,il y a un guichet à l’intérieur où vous demandez un taxi.Même chose que pour BKK,si vous avez réservé un hotel…ne serait-ce que pour les 2 premières nuits…après si ça vous plait,vous demandez si ils ont des dispos ou vous allez ailleurs.Allez sur Ao Nang,ne restez pas sur Krabi-ville.
Vous pouvez rester plusieurs jours sur Ao Nang et aller sur Railay une journée,faire une excursion à la baie de Phan 'n ga et des excursions à la journée en bateau sur les iles et plages des environs.Les paysages sont magnifiques.Il y a aussi des choses à voir à l’intérieur des terres.
Pour Ko Phi Phi ,on est resté 4 nuits et on n’a pas regretté.Il faut loger à l’écart de Tonsai mais assez près pour aller y diner le soir.
Excursions à la 1/2 journée sur Phi Phi Lee et une autre sur Bamboo island.Certaines sont en long-tail(ce qu’on a préféré )et d’autres en gros bateau avec musique à tue-tête(pas notre truc)
Sympa aussi de monter au point de vue le matin et de redescendre sur l’autre versant par un sentier assez raide à travers la jungle,et au bout:la récompense:une magnifique plage tranquille avec un magnifique snorkelling.
Pour le retour,même trajet avec passage à nouveau au view point.la lumière et la hauteur de l’eau seront sûrement différentes,c’est très beau.
Oui,l’intérieur de l’ile ressemble parfois à une décheterie…mais on a supporté car les plages et criques sont tellement belles…Quant à l"enfer" de Tonsai,faut pas exagérer,et pourtant on y était en février.Si vous dinez à une heure “raisonnable”,les “orgies” n’auront pas commencé et vous verrez les restos peu remplis.
Si j’étais vous,je ne me disperserais pas davantage si vous voulez du repos.
Au retour vous pouvez prendre un ferry qui vous ramènera à Krabi-ville,passez-y la nuit avant votre vol retour,ça vous permettra d’aller au marché de nuit.
Voilà…ce ne sont que des suggestions.
Cordialement
Ghislaine

merci bcp ghislaine
super ttes ces infos!!!

Bonsoir,

Si vous optez pour la recherche de logements sur place, je vous conseille d’oublier l’option valise, avec ou sans trolley… : )

ha bon et pq???
pour quel raison??? ;o)

Bonjour,

Pas de trottoir comme on l’entend ici.
Il fait chaud.
Et encore plus pénible si vous déambulez sur la plage (sur le sable, donc) à la recherche d’un logement, les ‘pieds dans l’eau’.

Je ne réserve jamais en dehors de Bangkok (et encore), je change de lieu relativement souvent; traîner une valise serait, pour moi, l’équivalent d’une punition… Evidemment, c’est un avis très perso ; )

Question praticité non !!!

Bein…exactement ; )

ok je comprends

mais comment vous faites pour vous changer, brosse à dents, sous-vêtements,…

Des sous vêtements , brosse à dents …et un minimun car il fait toujours chaud …
On peut faire une petite lessive , c’est sec en qqs heures si endroit aéré ou autre …
Tout peut tenir dans un valise cabine ou un sac à dos moyen …
Ne pas se charger , c’est plus simple pour les transferts , tuk tuk , bateau , train , avion , métro , bus …

Bonsoir,

Quelle différence avec une valise? L’accès aux bagages (ou pas) est le même. La différence, se joue sur le moyen de transport utilisé (train, bus, bateau etc…)

J’organise mon sac; accès facile (en haut du sac pour moi) aux choses dont je pourrais avoir besoin.

Et comme Jean Louis, j’ai un petit sac à dos pour les choses dont je vais assurément avoir besoin ainsi que les choses fragiles et/ou de valeur; vêtements chauds, livres, caméscopes, appareils photos etc…
Ce même sac me sert pour partir en ballade.

Mais comme je vous l’ai dit, si vous réservez tous vos logements d’avance, pas de problème pour la valise.
Si, au contraire, vous ne réservez rien, je vous conseille le sac à dos.
Encore une fois, ce n’est que mon avis… ; )

merci à tous pour tout vos infos!!

c’est quoi exactement l’enfer de tonsai merci

Sujets suggérés

Services voyage