Bracelet anti-moustiques Pikpanou

Forum Inde

Bonjour,

Connaissez-vous le bracelet Pikpanou ?
Si oui est-il efficace ?
J’envisageais d’acheter le bracelet Parakito mais je viens de voir un reportage sur M6 dans lequel ils disent qu’il est inefficace.
Par contre, le reportage ne parlait pas de ce bracelet Pikpanou.
Il a un inconvénient il est très cher (20 € le bracelet).

Bonjour,

je ne connais pas ces marques, mais j’en avais eu de chez Nature & Découvertes efficaces, par contre à ne pas mettre au poignet pour les peaux sensibles, moi ça m’avait brûlé la peau autant qu’un coup de soleil, du coup je le mettais sur ma ceinture / mon sac. Par contre ça ne protège pas totalement (pieds par exemple) sauf si vous en avez plusieurs.

Pikpanou de la pure arnaque. Ça sent bon mais bonjour les moustiques. Pour 23 euros, mieux vaut utiliser les bombes aérosol. Bon voyage

J’ai l’habitude de me faire piquer et je ne supporte pas les produits chimiques. Pikpanou marche bien pour moi. En fait je mets aussi le parfum sur les chaussures et je renouvelle assez souvent l’application (toutes les heures). Je trouve que c’est très efficace et que ça sent bon. Pour info j’ai payé moins de 20 € le bracelet avec un flacon. Je l’ai utilisé l’été dernier à la Réunion et il me reste encore du parfum dans le flacon que j’utilise en métropole.

Effectivement je pense avoir enfin trouvé le bon !
Un soir j’entendais un moustique mais ne le voyais pas. Je suis allée chercher Pikpanou, je l’ai posé sur la table de nuit et à ce moment là un moustique s’est envolé de dessus le matelas. Visiblement le bracelet l’a délogé de sa cachette !
Une autre fois, j’ai vu un moustique foncer sur moi et faire volte face à l’approche de mon bras, un peu comme s’il s’était heurté à un mur ! J’avais le bracelet au poignet.
En Inde j’en mettrai aussi sur les chaussures.

Bonjour,

J’ai aussi utilisé pikpanou en Asie et cela a était très efficace en ce qui me concerne. C’est vrai qu’en plus d’être efficace il sent vraiment bon et ca change des autres anti moustiques. :slight_smile: RunContact, peut être n’avez vous pas utilisé correctement le produit ? Il faut imbiber le bracelet avec les huiles essentielles et en rajouter. Le bouton s’imbibe très bien de l’odeur et ca dure un certain temps mais il faut bien penser a le renouveler l’application et remettre des huiles essentielles !
Aussi vous devriez l’acheter en ligne la prochaine fois car il coute normalement moins cher que 23 euros…

Je sais pas où vous voyager , mais en Asie on trouve tellement de choses efficaces et pas chères contre les moustiques, que c’est dommage de mettre 20€ pour un bracelet , surtout si l’on est pas sur de son efficacité.

Bonjour,

Je remonte de sujet car j’ai perdu mon bracelet Pikpanou, et j’aimerais en racheter un autre, mais j’ai l’impression qu’il n’existe plus.
Pourtant c’était hyper efficace, en Inde j’étais la seule à ne pas m’être fait piquer !
Si je ne trouve plus ces bracelets, que me conseillez-vous ?

Odomos. Il est vendu partout en inde à un prix dérisoire.

Ok. Mais je ne vais pas en Inde cette fois ci, c’est pour utiliser chez moi en France :wink:

Sujets suggérés

Services voyage