bonjour a toutes et tous tous nouveau camping cariste je voudrais que l on m explique comment fonctione le branchement electrique(emplacement / prix et les ampères ) merci de votre réponce
Bonsoir à tous
Voir ce site
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/p/table-des-matieres.html
Bonne fin de journée à tous
Bonjour,
Dans les campings ou aire de camping car?
Les 2, mon capitaine !!!
Camping, c’est des emplacements réservés aux Cc soit de courte durée ou long séjour. ça va de 6 à 16 ampères. les prix varieront selon la période, juillet et août c’est plus cher et la classification du camping.
Aires de camping car :
On se gare ou on veux selon la longueur, y a pas l électricité partout,
Sinon il y a des guides «aires de camping car»
Salutations.
merci de votre réponce A +
Bonjour
Bienvenue dans ce monde de dingues
Avez-vous déjà ce qu’il faut comme connectique ?
A savoir : une rallonge 3x1,5mm2 de 25 m minimum, avec soit de chaque côté une prise et une fiche types P17 spécial CC, soit des prises et fiches types Shuko ? Dans ce dernier cas, il vous faudra aussi des adaptateurs pour passer de Shuko à P17
Eventuellement une coque de protection pour enfermer les connections d’adptation (les 2 demi-coques se referment), ça protège de la pluie, c’est pas cher
Selon votre consommation dans le CC, il vous faudra peut-être du 10 amp minimum (bouilloire ?), je sais que pour nous, la plupart des fois du 6 amp ne suffit pas, ou alors il faut faire vraiment une chose après l’autre
Dans les campings, les tarifs sont très clairs selon que vous voulez l’élec ou pas, en général il y a un supplément de 3 ou 4 € par jour
Bon vent !
merci bien de votre aide C surtout cette histoire de 6 /10 /ou 16 amp que j ai du mal a comprendre je suis pas electric du tout Si je comprend bien il faut trouver des bornes ou payer plus cher l emplacement ? Sinon j ai ce qu il faut en prise et ralonge enfin j espère non avon fait environ 2000 km en novenbre et nous avons compris déja le fonctionement de pas mal de chose Bonne journé a vous le-bourgignon
B onjour à tous,
en utilisation avec seulement les équipements du CC 3 Amp peuvent suffire
C’est lorsque l’on se sert d’équipements en 220 v très gourmands en énergie qu’il faut savoir se raisonner sinon cela disjoncte et pour remettre en service bien souvent il faut une intervention extérieure
Pour se faire une idée 1000 w d’un appareil à Brancher nécessitera:
500 w / 220 v = 2,3 Amp branchement 3 Amp possible
1000 w / 220 v = 4,55 amp Branchement 6 Amp possible
2000 w / 220 v = 10 Amp Branchement 10 Amp limite!!!
Bien sur en utilisation momentanée
Bonne journée à tous
Re,
Pour se faire une idée 1000 w d’un appareil à Brancher nécessitera:
Attention j’ai rajouté 500 w entre le texte correspondant à 1000 w et je ne peux pas le corriger
Pas d’éditeur de texte quelle embrouille
Bonjour,
Dans la plupart des branchements, c’est P17 le plus utilisé.
Il arrive que dans certains campings en Espagne ou Italie par exemple, il vous faudra un adaptateur, vendu sur place la plupart du temps.
Je vous conseille de vous équiper de 2 ou 3 embouts différents et d une bonne rallonge.
Idem pour embouts de tuyaux d eau.
Salutations.
bonjour a toutes et tous Nouvelle question :qu elle G P S pour camping CAR me conseiller vous pour silloner la france et les pays riverain Une bonne fin d année 2016 et plein de bonne chose pour 2017
Bonjour
Question posée ici plus d’une fois
Pour ma part, je recommande à nouveau le Mappy référence UltiX575 Camp
Etudié spécialement pour CC (intégration des dimensions, nombre d’essieux, poids, remorque ou pas etc)
Mais également utilisable en mode voiture, vélo, piéton
Encorte pas déçu !
Mise à jour cartogreaphique gratuite à vie
Prix très raisonnable par rapport à beaucoup d’autres
Bonjour le bourguignon,
Je ne suis pas sûr que tu sois sur la Bonne discussion concernant les GPS, il faudrait fouiller un peu il me semble qu’on en parle ailleurs.
Moi, je possède un “Garmin” spécial poids-lourds camping-car. Je le trouve épatant. Je compte même le remplacer l’an prochain avec le modèle dernière génération qui comporte des applications intéressantes et notamment celle qui concerne les stationnements, "Aires de camping-cars + campings ACSI. "
Bonne journée à toi et bon réveillon.
Guy
bonjour et une bonne année 2017 Par quel model pence tu le remplacé si pas trop indiscret merci et a bientot Claude
Bonjour Claude,
Indiscret… non pas du tout!..
Il s’agit du : CAMPER 660 LMT-D - GARMIN. Un peu cher, 400 € chez Narbonne accessoires, mais j’ai vu qu’il ne coûte que 292 € chez Ubaldi. Com. À comparer ?..
Ce nouveau modèle a l’avantage d’avoir un écran plus grand que la moyenne des GPS. Comme celui de Fomec, il a une cartographie à vie, L’écran est tactile, tu peux le raccorder à une petite caméra Garmin. "C’est mon cas pour visionner la position exacte de mon point de vidange des eaux usées " et il a toutes les fonctionnalités que j’attends.
– Point d’intérêts
–Adresse de stationnements pour camping-cars
–Campings ACSI
Et j’en passe.
Étant donné que je suis très satisfait de mon Garmin actuel "dezl 560 ", je ne me vois pas changer de marque.
Si j’ai d’autres infos, je ne manquerai pas de te les communiquer.
Bonne année et bonne santé à toi et à tous.
Guy
Bonjour , et très bonne année à tous ,
Moi , je me prends la tête avec mon GPS , c’est un Pionner n° ? (je sais plus ) , bref d’origine dans le camion , multifonctions : écran camera de recul , radio Cd et bien sûr GPS .
Deux choses ne vont pas pour moi , j’ai la possibilité de régler les dimensions du CC , ce que j’ai fait , et ça ne sert pratiquement à rien , sauf en ville il indique les passages souterrains à hauteur limité , pour le reste … je ne vous raconte pas le nombre de fois où il m’a guidé dans des petites routes galères , notemment dans le périgord à flan de falaise , j’ai attrapé des suées .
Heureusement qu’ à chaque fois je n’ai croisé personne ! .
Et si je lui demande d’éviter les autoroutes , bonjour les détours dans la campagne profonde …, je sais c’est à moi aussi de préparer mon itinéraire … ce n’est qu’une aide à la conduite mais bon !
Et aussi , j’ai la possibilité d’y entrer des coordonnées GPS , et là je ne sais pas si c’est l’appareil qui est difficile d’emploi , ou moi qui suis nul ( je pense que c’est le cas ) , mais je rame …
Les GPS spéciaux pour CC , sont-ils fiables quand aux dimensions du véhicule , à savoir paramétrés pour prendre en compte une marge de sécurité et ne pas vous entraîner dans des coins où ça passe "au centimètre ".
Je suis sûr que les pros du CC vont bien rigoler , mais j’apprends le métier et encore à mon âge je fonce un peu trop avant de réfléchir ( mon épouse n’apprécie pas du tout ).
Bonjour
Désolé de ces mésaventures
Vous n’avez pas le mode d’emploi de votre GPS intégré ?
Sinon, je vous renvoie à mon post précédent plus haut :
"Pour ma part, je recommande à nouveau le Mappy référence UltiX575 Camp
Etudié spécialement pour CC (intégration des dimensions, nombre d’essieux, poids, remorque ou pas etc)
Mais également utilisable en mode voiture, vélo, piéton
Mise à jour cartographique gratuite à vie
Prix très raisonnable par rapport à beaucoup d’autres"
Bonsoir à tous,
Sujets GPS hors rubrique 2016 c’est fini 2017 est là donc respect
Bonne année à tous
Oui chef
Bien chef
:-)))
À vos ordres chef!..
Bonjour a tous Nouvelle question :
Je voudrais poser un rideau pour isoler la cabine de la céllule avec un rail en plastique mais les visses foire dans le plafond . Ni a t il pas une colle (bois /plastique ) courente que je trouve facilement et qui aurais la mème résistence que des visses
Merçi d avence pour vos réponce et bon voyage a tous
claude du sud 89
Bonjour
Chez Pattex, la colle au néoprène est parfaite
C’est ue sorte de gel (qui ne coule pas, pratique)
On nettoie bien les 2 surfaces, il faut qu’elles soient sèches et propres
Puis on enduit juste ce qu’il faut les DEUX surfaces
Et là, on attend
En fonction de la température, ça peut être entre 10 et 20 minutes
Le temps que les solvants s’évaporent
Il faut que les 2 cordons de colle n’attachent plus au doigt quand on touche
A ce moment là, collez votre rail, mais pile-poil comme il faut, car ça colle instantanément très fort
N’en mettez pas trop, sinon ça va déborder et ce sera difficile à cacher, ça tâche
Bonjour à tous,
Pas mieux
Par contre si tu as d’autres questions ouvres un nouveau sujet cela te permettra d’avoir beaucoup plus de réponses surtout t si c’est important
Bonne fin de journée à tous
Hello
Ah oui, vrai qu’on n’est plus trop dans l’électricité !
:-)))
(bonne fin de journée à moi aussi, ici il est 22h et des petites brouettes, 6h de décalage en Thaïlande)
Bonsoir ,
Une petite question de débutant …
Quand je raccorde le 220V sur mon CC , le batterie cellule se recharge , mais pour ce qui concerne celle du moteur , ellle se recharge aussi ou non ?
Merci .
Loïc.
Re,
Bonne nuit pour Fomec
Pour la charge Batteries Cellule et Porteur CC branché sur le 220 v
Réponse: oui ou non c’est selon le branchement effectué sur ton CC à la construction!!!
Si tu as un Barregraphe ou des voyants pour tes deux batteries sur le Tableau de contrôle de ton CC, regardes la position de celui ci pour la batterie Porteur (CC débranché du 220 v) ensuite tu rebranches le 220 v et tu regardes à nouveau le Baregraphe Batterie Porteur si celui-ci bouge subitement à la hausse c’est que la charge est prise en compte par ton EBL
Bonne fin de journée à tous
Merci le Surzuroi , le vais voir ça .
Bonjour,
pour fixer un rail au plafond vous pouvez prendre des rivets “à étoile” il s’agit de rivets dont le bout est prédécoupé en 5 parties qui s’écartent lorsque vous les posez.
Louis.
Bonjour,
Une information importante pour tous ceux qui veulent débrancher leur batterie ou la remplacer aussi bien sur votre voiture que sur votre c.c. Voir Auto Plus du 26 janvier.
Si vous avez un auto-radio avec GPS incorpore et que vous débranchez votre batterie vous risquez de griller la carte mère lorsque vous rebrancherez la batterie.
Il faut raccorder le plus et le moins d’une pile plate rectangulaire de 9 volts au plus et moins de la batterie avant de débrancher les cosses. Vous pouvez utiliser deux bouts de fils electriques souples avec deux petites pinces pour raccorder sur les cables de la batterie et les deux autres bouts seront entortilles sur les deux cosses de la petite batterie 9 volts et vous mettrez un bout de ruban adhesif pour que ca tienne bien et ca soit isole. Ainsi le circuit restera connecté en 9 volts et ça suffira pour l’électronique du circuit.
Louis