Bonjour à tous,
je rentre de 15 jours à Cuba. C’était mon premier voyage dans cette île.
J’aurais tant à raconter que cela me paraît impossible alors je préfère mettre un coup de projecteur sur 2 jeunes cubains qui m’ont vraiment très positivement marquée.
D’abord je tiens à dire que tous les jeunes cubains ne rêvent pas de culture bling-bling. C’est vrai beaucoup en affichent le look et que les clips de reggaeton font des ravages.
MAIS, moi j’ai rencontré 2 jeunes entrepreneurs au top dans leur activité et j’aimerais partager cette " découverte". Braquer un peu le projecteur sur ces jeunes qui le valent tant.
Le premier est restaurateur à La Havane. Raulito tient " Grados" un petit restaurant familial dans le Vedado.
Le deuxième est guide à Trinidad. Nous avons fait appel aux services de Darian Gutierrez Fleites pour comprendre le rôle de l’église et de la Santeria à Cuba.
Tous les deux sont pétillants et passionnés.Ils s’appuient sur leurs racines pour partager le Cuba d’aujourd’hui et savent sortir des sentiers battus et du folklore vieilles voitures américaines, mojito et cigare.
Deux jeunes éclatant de vivacité et de malice, ça fait du bien face à la taxidermie régnante.
Je peux vous donner leurs contacts si vous le souhaitez en discussion privée.