Brazil pour 2 mois et demi !

Forum Brésil

Enfin j’y suis !!! arrivé le 11 octobre 2012 j’ai débarqué comme un véritable routard (Oup’s) Ouinnn !!!(départ prévu fin décembre 2012)
je suis à ARARUMA et j’ai aucune notion du portugais mais je fais des efforts !!!
Nous sommes le 18 octobre et je suis allé 1 fois à Rio en bus bien sur accompagné mais je serai incapable d’y retourner seul tellement le balais des bus m’impressionne ! j’ai vu le Corcovado de loin héhéhé !!!
depuis hier j’ai quand même réussi a m’équiper en puce de mobile et de modem internet mais je suis plus ou moins bloquer dans mon petit village de la banlieue de Rio !
pour dire la vérité j’ai rien préparé avant mon départ seulement une adresse point !
Ma première impression = compliqué
Je rêvais d’un petit village de pêcheur au bord de la mer et je m’aperçois que j’en suis très loin:/
La première fois que je suis venu au brésil j’y suis venu en stop en 1980 et nous avions accosté dans un petit port et je m’en souviens plus trop et j’aimerai retrouver la quiétude de ce petit village de pêcheurs (au moins pour mes deux mois de séjour)
Bilan de ma première semaine : j’ai un toit , je mange , je dors ,cool !!
Ma question d’aujourd’hui comment vais-je faire pour trouver mon petit havre de paix au bord de la mer ?
je suis pas venu pour faire du tourisme acharné ! simplement vivre ! avec des gens simples ! et comme moi pas fortuné et partager leur quotidien!
ça existe ?
Bien sur j’écarte tous les endroits qui sont au dessus de mes moyens !
je suis ouvert à toutes bonnes informations si ça vous dis de m’instruire n’hésitez pas !!!
Amicalement

même a des milliers de kilometres de chez lui,le français a besoin d’aide d’autre francais,c’est drôle,je serai toi,je débranche internet pour 2 mois,j’achete un livre pour apprendre le portuguais et je suis dans la rue toute la journée pour faire des contacts ,vas-y ouvre toi,oublie la françe et la facilité !!!

et en plus si tu veux qu’on t’aide a retrouver ton petit village de pecheurs de rêve !! fais travailler ta mémoire,c’etait dans le sud,dans le nord ? yavait l’electricité,les gens etaient noir,ou indiens ??

de plus ,s’il y a 32 ans,ce petit port de tes rêves a du bien grossir,maintenant,il doit s’appeler Buzios ou Cabo Frio ou Paraty,ou balneario de camboriu ou guarapari !!!,alors n’y va pas,tu serai décu,il n’y a plus que des hotels et des touristes,prends le bus vers le nord,descend a sao mateus et prends un autre bus pour guriri,et là tu peux retrouver quelque chose qui ressemblera a tes rêves du passé,mais fais vite,car en ce moment,déjà la nouvelle se propage,…

““mais fais vite,car en ce moment,déjà la nouvelle se propage,…””

Là ce que tu as annoncé ça va encore, mais pas plus vite que la musique^^

Je suis Carioca e je pense que vous pouvez chercher la village de Sao Pedro d’Aldeia parce qu’elle est encore un lieu moins connu mais vraiment interessent, ça village est bonne parce que elle est très proche de beaucoup de ville très connues avec des belles plages.

de presque 70 000 habitants !!! ici au bresil,les villages c’est pas comme en frança,!!!

en plus ,comme c’est sur la route de buzios et cabo frio, donc,les week-ends,il y a un million d’automibiles qui passent et repassent … c’est vraiment trés tranquile !!!

Bonjour, jhabite l"ile dItaparica, Bahia et recois souvent des hotes de passage du reseau Couchsurfing pour quelques jours , cest le moyen le plus pratique de trouver des coins et des gens sympas avec lesquels echanger. Je te le conseille fortement, hote et invite sont enregistres et on peut consulter le profil de la personne avant d`accepter ou non le contact. Bonne chance.

merci de m’avoir répondu
j’aimerai faire une petite mise au point par rapport a ce que tu as écris au début de ton msg : ce que j’ai écris est anecdotique avec une pointe d’auto-dérision et j’ai émis une première sensation (en fait je débarque du Cambodge et je t’explique pas le périple et le changement) si tu lis bien mon msg je ne demande pas de l’aide seulement si quelqu’un connaissait un bel endroit et pour cela tu m’as renseigné et je t’en remercie je suis venu au brésil pour apporter mon aide aux parents d’un ami (des sous) et crois moi ou je suis pas de confort possible (j’ai pas choisi mon point de chute) comme quand je suis en France dans mon petit studio que je prête à des amis étrangers de passage je suis en contacte avec des gens simples de la banlieue loin des lieux touristiques (la vrai vie quoi) ma seule richesse un portable et un petit netbook à 58 ans j’ai évolué avec mon temps héhé ! et un petit sac !
depuis j’ai pris mes points de reperds je pense bouger, où! j’en sais rien par contre j’ai lu un de tes msg sur SC en Bolivie et je me dis pourquoi pas ? si tu veux me rancarder en toute simplicité ça me dirai bien! peut être même ailleurs ? a savoir que j’ai de quoi vivre mais que je ne roule pas sur l’or quand je lis sur le routard que des gens payent entre 800 et 1500 R$ par semaine pour une location perso j’en fait pas parti !
merci encore

Santa Cruz est une grande ville,certe avec un pettit centro mais quand même c’est pas trés calme,c’est vraiment une ville pour faire la fête la nuit,les trucs de la nuits sont bon marché comparé au bresil,sinon,beaucoup plus calme,et trés sympa,il y a Tarija a la frontière avec l’argentina (presque ,)bonne bouffe,belas morenas,bueno vinho,pousadas bom marché
,bonne chance,et excuse moi de t-avoir pris pour un tsétsé

Merci nilson

je vais regarder ça de prêt !
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage