Brooklyn Bridge Park à New York

Forum New York

La première phase des travaux de ce nouveau park, qui fait face à la Skyline, est terminée et ouverte au public (pas aux chiens).
N’hésitez pas à la découvrir en vous rendant sur Brooklyn Heights.
C’est un site magnifique.

n’est pas une légende : début janvier, il n’y avait rien sur ce site. Il est vrai que les chantiers avancent 24 h/24, sans discontinuer.
J’avais vu le projet sur internet : splendide avec ses aires de sport, piscines, parcs… et la vue sur Manhattan ! Grandiose !

J’y passerais !! La vue des immeubles est magnifique , ca a l’air très sympa !

En regardant sur Google map, je n’ai pas clairement trrouvé l’entrée de Brooklyn Heights, pourriez-vous me donner des précisions sur le sujet?
Egalement m’indiquer l’entrée de Brooklyn bridge Park.
Enfin dernière question, à quel endroit monter sur le pont de Brooklyn à Brooklyn???

merci d’avance

Tatelle

Pour le pont l’accès est bien noté à partir de Cadman plaza, mais comme c’est un accès en pente douce, vous aurez l’impression d’être loin du pont.
Mais c’est indiqué.
Du côté Manhattan, c’est près du Civic Center,

Pour l’accès au pont et l’accès à la promenade des Heights, rue parallèle à l’East River, voici la carte qui vous les indique clairement.
Vous pouvez zoomer.

Pour Brooklyn Park, comme cela vient d’ouvrir, je ne peux parler de mon expérience, mais voici le lien qui dit tout sur tout.
Pour avoir les accès, il suffit de cliquer sur “directions”.

Le Brooklyn Bridge Park s’enrichit d’un nouvel espace au Pier 5.
De quoi rallonger les visites surtout par beau temps.

Ce nouvel espace aménagé vient d’être inauguré.
Vous pouvez en découvrir les photos ICI.

Toujours avec des bonnes infos, Sourisgrise !

Merci.

Merci pour les infos,

Juste une petite précision: on peut accèder à Brooklyn Heights Promenade par Montague Street?
Est-il possible ensuite de longer la côte jusqu’à Brooklyn Bridge Park ou va-t-on être bloqué à un moment ou à un autre?
Sinon, sur Google Maps, je ne trouve pas comment aller facilement de Brooklyn Bridge à Brooklyn Bridge Park facilement: le plan me fait passer par Jay Street, Adam Street…une petite trotte à pied (dans un endroit où je m’étais complétement perdu à ma dernière visite!).

Merci par avance,

Les accès sont multiples comme l’indique cette carte interactive à laquelle vous pouvez accéder à partir de ce lien.
Il n’y a pas de jonction directe entre la promenade et la park.
Les deux emplacements ne sont pas à la même hauteur.
La promenade est en hauteur, le park en contrebas.
Vous pouvez aussi accéder à ce park à partir de Dumbo près de l’East River.

D’accord, merci.
D’après les plans, je pense que le mieux est de prendre le métro A, C jusqu’à la station High St, puis de marcher sur Old Fulton Street jusqu’au parc.
Une fois entré dans le parc par cet accès, il est possible d’aller vers l’est, puis de revenir sur ses pas pour aller vers l’ouest sur ce que Google Maps appelle “Brooklyn Bridge Park Greenway” jusqu’au Pier 6 (via Joralemon Street).
Est-ce exact?

Ce que vous décrivez sur plan semble correct.
Je ne peux le valider parce que sur place je n’ai pas fait cette boucle, non pas qu’elle ne soit pas possible, mais parce qu’elle n’entrait pas dans ma démarche.
Donc, munissez-vous de ce plan agrandi et imprimé et voyez ce qu’il est possible de faire une fois rendus.

Nous sommes actuellement à New York et nous revenons du Brooklyn bridge. Nous voulions aller dans ce park avant de dîner et malheureusement il etait fermé. Peut être est il fermé dès que la nuit tombe…

Sujets suggérés

Services voyage