Brooklyn le dimanche

Forum New York

Bonjour, je profite de ce message pour souhaiter à la communauté des routards d’excellentes fêtes !
Je prépare un second voyage à N.Y au mois de mai. Je serai accompagnée de ma soeur et d’une amie pour qui ce sera la première à N.Y. Comme le dit Souris Grise, pas facile d’organiser le programme quand on mélange une première découverte et une seconde mais bon je vais faire au mieux pour contenter tout le monde ! ma question du jour concerne la visite de Brooklyn. Lors de mon premier séjour, nous avions fait Brooklyn un peu trop au pas de course. Je souhaiterais aller au Brooklyn Tabernacle (j’avais assisté à une messe à Harlem en 2016); du coup, je souhaiterais que nous profitions d’être le dimanche dans le secteur pour faire une visite plus large de Brooklyn (en assistant à l’office de 9H00 de façon à nous laisser du temps ensuite); est-ce une bonne idée de visiter Williamsburg le dimanche ? est-ce vivant ? en 2016 je n’étais pas arrivée au bon endroit pour voir le maximum de street art et je voudrais cette fois réparer cette erreur… merci de vos avis

Le meilleur spot de street art ne se trouve pas dans la section de Williamsburg que vous aviez découverte mais davantage autour de la station de métro de Jefferson St (ligne L) à Bushwick en élargissant la promenade à East Williamsburg dans le secteur de Morgan Ave et ses alentours.

Le secteur de Bedford Ave et ses rues parallèles et adjacentes ne prend vraiment vie que dans l’après-midi, le dimanche.

Merci Sourisgrise. Je note tout cela. Quand vous dites dans l’après-midi, c’est plutôt après l’heure du “brunch” ou vers 16-17H00 ? Après le Brooklyn Tabernacle, nous pourrions envisager de faire Brooklyn Heights Promenade avant de nous rendre dans la section que vous indiquez pour le street art puis prendre un verre en début de soirée pour “humer” l’ambiance de Williamsburg. Connaissez-vous un bar sympa ?
Nous serons logées au BEST WESTERN PLAZA à LIC; prendre l’east river ferry serait une bonne solution pour rentrer ?
Bonne journée

Si vous désirez faire le secteur des Heights, une fois sortis du Tabernacle, le mieux serait de rejoindre Williamsburg via l’East River Ferry.
Cela n’inverserait pas vraiment le circuit mais vous ferait remonter depuis le quai du ferry à la station de métro Bedford (ligne L) qui vous conduirait à Bushwick ou à East Williamsburg.
Si vous ne disposez que de peu de temps, faites seulement la zone élargie de Five Points gérée par le Bushwick Collective en descendant à Jefferson St.

Une fois votre visite réalisée revenez sur Williamsburg.
Je ne connais pas de bar sympa mais pourquoi ne pas en profiter pour faire la visite de la brasserie.

Pour ne pas vous laisser en panne d’idée, voici un article local récent qui présente les meilleures adresses de bars du secteur.

Mais pourquoi ne pas vous offrir la plus belle vue qui soit en vous rendant au rooftop bar du Westlight.

Si vous voulez rentrer en ferry, ce sera un peu galère par rapport à votre adresse.
L’idéal eut été de prendre le ferry qui vous aurait déposés à Roosevelt Island d’où vous auriez pu reprendre le métro (ligne F) à une station de votre adresse (21St).
Malheureusement ce ferry ne passe pas par Williamsburg.

Celui qui passe par Williamsburg s’arrête à Hunters (LIC).
Il peut être intéressant si vous voulez profiter en fin de journée du Gantry State Plaza Park qui me parait être un incontournable de la ville.

Depuis Bedford Avenue à Williamsburg, vous avez la possibilité de rejoindre directement Queens Plaza en prenant le bus B62 et de descendre au terminus.
Là, vous pourrez rejoindre à pied votre hôtel.
Comptez 15 minutes de marche.

Voici le plan de LIC avec les lignes de bus et de métro précisées.

Merci beaucoup Sourisgrise, tout ceci est très intéressant, je creuse toutes ces infos et je ne manquerai pas de faire appel à vos conseils dans l’ébauche du planning de ce nouveau séjour.

Sujets suggérés

Services voyage