BonjourPour la première fois, je vais aller a Brooklyn. L’idée c’est de traverser le pont et de passer quelques heures à visiter. Avez vous des conseils de visite et de resto pour le lunch?
Merci beaucoup
Si vous ne disposez que de quelques heures limitez-vous aux Heights avec le quartier intérieur, pas que la promennade et le parc.
C’est un quartier historique pittoresque et charmant.
Faites Dumbo et Vinegar Hill et si vous voulez faire du shopping allez downtown à Fulton Mall.
Vous en aurez pour quelques heures.
Bonjour,
Actuellement à Brooklyn, je vous conseille une balade dans Henry St. Une belle et ancienne rue, les immeubles et maisons ont été classés. Ensuite, promenez vous sur l’incontournable Brooklyn Bridge park au coucher de soleil, jusqu’à la pizzeria Grimaldi’s (une institution qui ne videra pas votre budget).
Le samedi, il y a un grand marché aux puces à proximité de Fort Greene park avec plein de petits restaus dans les environs. Si vous souhaitez flâner encore, le Propect park est le second plus grand après Central park. Le très beau (et très grand) musée de Brooklyn s’y trouve (l’entrée du musée donne accès au jardin botanique). À 20 mn de marche, le cimetière de Green Wood vaut le détour (entrée principale sur la Fifth av. en semaine).
Le dimanche, Coney Island me semble incontournable.
Si vous êtes amateur d’art (très) contemporain, le Moma PS1 est pour vous. Le dinner qui fait l’angle (sous la ligne de train) vous donnera le sentiment d’être dans le tableau d’Hopper et vous comblera par la quantité.
Côté shopping, tout semble moins cher (et plus original) à Brooklyn que dans Downtown. Plus au Nord, vous trouverez des articles “vintage” et des créations dans Williamsburg (Bedford av. et les rues adjacentes).
Pour les baskets et vêtements made in USA allez sur Fulton st. (vous pourrez aussi apprecier du bon “son” dans ces magasins si vous êtes amateur de rap et de hip hop).
Il y a dans l’air de Brooklyn une conscience sociale et écologique que je n’ai pas trouvée dans Manathan. Dans tous les cas, n’hésitez pas à aller au devant des habitants de Brooklyn, à discuter avec eux… ils sont très ouverts.
Bon voyage !
Tout ça en quelques heures en ayant traversé le pont ?
Il va falloir trier et opter pour un quartier parce que tous ne sont pas à proximité du Pont et requièrent quelques heures à eux seuls.
Pas d’accord avec Grimaldi’s qui est une usine à touristes.
Autant aller à côté chez Juliana, l’ancien fief de Grimaldi’s avant qu’il ne déménage.
Mais mieux encore : ne perdez pas de temps au restaurant et optez pour un en cas sur le pouce.
L’offre est variée et importante.
Oubs pardon Nathouille, le Moma PS1 est dans le Queens et non dans Brooklyn. Tout est si proche avec le métro…
La ligne G relie Brooklyn au Queens.
Un autre authentique diner, dans Williamsburg, est à l’angle de l’Union avenue et de Metropolitan avenue (à côté du métro éponyme).
Le PS1 est une “escroquerie” !
Il n’y a rien de bien intéressant à voir dans ce musée conceptuel.
De plus, il ne peut pas se trouver dans LE queens puisque ce nom n’existe pas.
Il se trouve dans Queens , tout court, juste à côté de “Feu Five Pointz”, à Court Square.
Pour un premier séjour à NY, il y a mille fois mieux à voir que cette annexe du MOMA !
Dans le genre authentique Diner, le Court Square Diner tient la dragée haute à celui de Brooklyn qui se nomme “The Diner” et est devenu un endroit branché du quartier.
Merci beaucoup pour vos réponses!!! Je me réjouis!
Si vous le dîtes… moi je parlais du Kellogg’s diner.
Sans cette précision la confusion s’imposait.
Il serait bon que vous donniez son adresse.
Je la connais, mais cela aiderait la personne que vous soutenez dans ses démarches de visites.
Hum… la voilà l’adresse.
C’est agréable de voir autant de chaleur humaine dans un fil de discussion !
Merci pour les conseils tout de même…