Bonjour a tous,
Pour mon périple de 2 semaine dans l’ouest americain que je prevoi en mai 2015, il a y a un jour ou nous serons a Bryce Canyon le matin pour une petite randonée et nous comptons ensuite partir vers Las Vegas apres la randonnée en fin de matinée.
J’ai vu via google map que le trajet durée environ 4h, pensez vous qu’un arret a Valley of fire sera possible pour faire quelque photo avant d’arriver a Las Vegas ou est il préférable de s’y rendre le lendemain matin vu que nous serons à Las Vegas pour la journée.
Ce parc vaut il vraiment la peine de s’y rendre?
hiacinthe2
Bonjour,
Oui, Valley of Fire State Park vaut vraiment le coup. Ce parc a été un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit.
Si vous avez prévu 2 nuits à Las Vegas, vous pourriez reporter la 1ère nuit à Overton afin de profiter de Valley of Fire SP au coucher du soleil + le lendemain matin. Nous avons dormi à Overton (la ville la plus proche du parc au motel “North Shore Inn at Lake Mead”).
En plus, en Mai (je suppose que vous parlez de Mai 2016), vous bénéficierez d’une température moins élevée que lorsque nous y étions (nous avons visité ce parc en plein été).
Par ailleurs, sur la route après Bryce Canyon, passez par la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées en direction de Springdale (ma photo de profil a été prise sur cette scenic).
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour,
Bryce Canyon Vegas en 4 heures, c’est possible si vous ne faites que rouler. ce qui serait dommage.
Vous aurez la traversee de Zion et la plusieurs arrets sont necessaires. Vous comprendrez lorsque vous verrez la beaute du Park.
Il y a plusieurs petites randonnees qui peuvent durer entre 1:30 a 4:00 et plus.
Comme vous le dit Hiacynthe, The Valley of Fire est un passage oblige.
Donc prendre un peu de temps pour plusieurs arrets a Zion, Valley of Fire et le coucher de soleil, et la nuit pres du park.
Cordialement
Zebulon
hiacinthe4
Hello Zebulon,
A Zion NP, la seule balade possible sera “Canyon overlook” qui débute juste avant le long tunnel (je crois que c’est le 2ème tunnel) de la scenic 9 en direction de Springdale.
Le temps de marche sans les arrêts photo est d’à peu près 1 heure pour l’aller-retour de la balade qui mène au point de vue “Canyon overlook”.
Quand on ne dort pas à l’entrée de Zion NP (Springdale), ce n’est guère possible de prévoir des randonnées à l’intérieur de ce parc à cause de la navette obligatoire qui est en circulation à partir du 12 mars et qui part du parking du Visitor Center. La navette mène aux départs des randonnées et elle fait l’aller-retour en environ 1 h 30 et il faut ajouter le temps des randonnées.
En un après-midi entre Bryce Canyon et Las Vegas, compte tenu du temps du trajet, je pense que la seule balade possible dans Zion NP est donc “Canyon overlook”.
A bientôt !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour Hiacinthe
Il fut un temps quand iil etait possible de stationner juste avant le tunnel pour la randonnee Overlook.
Ce parking est maintenant interdit (Nous y sommes passes en Janvier) Il faut maintenant s’arreter dans un tout petit parking quelques centaines de metres avant le tunnel.
Si l’on rate ce parking, il faut faire demi-tour.
Cordialement
Zebulon
hiacinthe6
Bonsoir Zebulon,
Le parking sur lequel nous avons statonné début août 2013 était situé à une centaine de mètres du début de la balade. Il y avait une dizaine de places. Je ne sais pas si c’est celui-là dont tu parles. Si c’est celui-là, c’est dommage qu’il soit interdit. Peut-être que l’interdiction est provisoire.
L’autre parking, situé du côté gauche de la route, juste avant le tunnel, est accessible quand on vient de Springdale.
A+
Hiacinthe
Anonyme7
Bonsoir Hiacinthe
Le parking en question est celui qui est a gauche a l’entree du tunnel.
Je pense que maintenant il est possible de s’en servir pour faire demi-tour
Cordialement
Zebulon