Bonjour,
En mars prochain je compte partir 5/6 jours en Roumanie avec mon compagnon, et nous allons louer une voiture afin de découvrir la Roumanie plus profonde. On pensais louer la voiture dès notre arrivée à l’aéroport et la garder tout au long de notre séjour (même si dans Bucarest les premiers jours elle ne nous sera pas forcément utile, c’est pour ne pas devoir retourner à l’aéroport la chercher par la suite et vu le prix dérisoire des voitures de location en Roumanie…)
Nous avions l’intention de passer les 2 permiers jours environ à Bucarest pour visiter la ville en elle-même, puis partir à l’aventure avec notre voiture de location.
Voici donc ma question: quels sont les incontournables à visiter lorsqu’on part 3/4 jours à l’aventure en Roumanie? Sachant qu’on ne retournera pas dormir à Bucarest chaque nuit mais nous voudrions plutôt trouver chaque jour un nouvel endroit où dormir, sans réserver en avance et en visitant la Roumanie “authentique”. Nous n’avons pas peur de nous éloigner de la capitale, cependant, nous n’aurons que 3/4 jours de visite en voiture.
Pensez-vous que la route serait intéressante si nous faisons Bucarest/Timisoara en voiture, afin de prendre notre vol retour dans l’aéroport de Timisoara, où le trajet entre les 2 villes n’a pas beaucoup d’intérêt en lui-même?
Merci d’avance pour vos réponses & conseils