Je compte me rendre au Sénégal l’année prochaine et j’ai très très envie de faire un détour par le Cap Vert durant 15 jours .
Quel budget envisager à cette période ? Je ne compte pas visiter plus de deux îles (certainement Maio et São Nicolau ainsi qu’un passage obligatoire à Praia d’où mon avion arrivera)
J’ai l’habitude de voyager en auberge de jeunesse, d’utiliser les transports en commun et d’aller au restaurant seulement une fois par jour.
Merci d’avance
ptitortue2
Bonjour,
Qq petites infos budget et autres…
Déjà, de manière générale, le Cap Vert n’est pas une destination bon marché! Comme c’est un archipel il faut tout importer! Donc rien à voir avec l’Afrique de l’ouest ou le Maroc etc…et en arrivant du Sénégal ça vous fera un choc!!!
POur info, il n’est pas simple d’aller sur Sao Nicolau ou Maio dans le sens où il n’y a pas de vols tous les jours depuis Praia (votre arrivé et passage obligé pour Sao Nicolau ou Maio). Donc il faut regarder ce qui est possible en fonction de vos dates sur le site de Binter Canaries qui est la compagnie qui gère les vols inter-îles.
Ce qui m’amène au point suivant: budget avion:Comme il y aura des vols inter-iles, cela va monter le budget: horaires et prix sur Binter. En vous y prenant bien à l’avance vous pouvez avoir des prix intéressants (mais bien vérifier car il n’y pas toujours le bagage en soute inclus dans les prix bas).
Il n’y a pas d’auberge de jeunesse au Cap Vert. Donc l’hébergement reste également un bon budget…mais on trouve à se loger pas trop cher parfois. On peut trouver entre 15-30 euros pour une personne seule selon où. Mais en moyenne les petits pensions simples sont plutot autour des 30-50 euros la nuit.
Pour les restos, on trouve des plats du jour le midi dans les boui-boui à 3-4 euros. Mais sinon un plat au resto ça tourne autour des 7-10 euros.
Janvier c’est dans la haute-saison, mais cela ne modifie pas trop trop les prix sur place. Mais ca peut modifier les vols.Voilou! J’espère que cela vous aidera. Bonne préparation
audedrianne3
Ok merci pour votre réponse je me demandais justement si c’était la saison haute vous avez répondu à ma question.
Ce sera mon premier séjour en Afrique donc pour le coup je viendrai sans à priori sur le coût de la vie.
ptitortue4
Oui alors la haute-saison au cap vert c’est entre novembre et mars-avril. mais bon, ca reste encore très gérable! Y a pas foule foule non plus! Enfin tout dépend où et quelle île. Mais sur SN et Maio que vous envisagez de faire, ca va!!Vous viendrez sans à priori, mais comme vous passerez par le Sénégal avant, il ne faudra pas vous attendre à la même chose au cap vert.