Budget 18 jours ouest américain

Forum Californie

Bonsoir,

je je pars en avril pour 18 jours dans l’ouest Américain.
je dispose d’un budget d’environ 3000 euros pour sur place. Sachant que ce budget couvrira la nourriture, l’essence, l’entree Dans les parcs (Pass America the beautiful) ainsi que dépenses personnelles (shopping…).

pensez vous que c’est un budget confortable?

merci.

Les depenses personnelles dépendent de chacun don inquantifiable pas d’atres.
Pour une personne seule le reste devrait être couvert par 800 euros (1 repas par jour au restaurant, le reste sous forme de pique nique)

800 euros pour la nourriture seulement ?

Non! Pour tout ce qui n’est pas dépenses personnelles.

Le budget journalier qui inclu l’essence, la pass pour les parcs, les repas represente environ:
$20 d’essence + $5 par jour pour le pass ($80/18) + $50 par jour pour la nourriture soit $75 auquel vont se rajouter les nuités et la location de la voiture ainsi que les depenses diverses.

$200 par jour est un minimum, soit pour 18 jours viser au moins $3600.

Nous sommes deux. Donc nous divisons tous par deux (sauf dépenses personnelles évidemment).
Nous avons déjà payé la plupars des hotels sur booking et nous restons 1 semaine à los angeles, déjà payée.
La location de voiture est déjà payée elle aussi.

Il nous reste donc qq hôtels, l’essence, la nourriture, le pass à 80$ et entrée dans les parcs qui ne l’incluent pas (comme Valley of Fire…).

Et pour la nourriture, on ne compte pas aller au restaurant tous les jours. Les fast-food et pique-nique nous conviennent très bien.

Désolé je n’ai pas été assez précis.

Merci de vos réponses!

Fast food où on va chercher son repas au comptoir (pas ou peu de tip à ajouter.) compter 5$ par personne pour un hamburger, 6 ou 7$ pour une salade, 1,50$ pour un soda.
Dans un diner, service à table en se limitant au même type de nourriture, compter 20% de plus.
Si on achète des produits non transformés pour le pique nique compter 1$ par personne.
Mais je pense que se nourrir comme ça pendant 18 jours doit vite lasser…
Petit déjeuner hors de prix. Equivalent au prix d’un diner au restaurant.

On est pas compliqués, vraiment.
On se fera un ou deux restos mais pas plus je pense.

En tout cas merci pour vos réponses, ça m’a beaucoup éclairé!

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Pour vous donner un ordre d’idée, si ça peut aider. Je suis partie en septembre 2016 sur une durée de 16 jours.
Nous avons parcourus environ 2550kms et avons dépensé 110€ d’essence (pour un SUV).
Pour la nourriture, environ 500€ pour 2 en ayant été au resto 2 fois et 2 buffets à las vegas. Le reste étant des fast-food, bar à salade, supermarché…
Evidemment, chaque personne étant différente ça peut être plus ou moins :slight_smile:

Bon préparatif et bon voyage :slight_smile:
Julie
Dreams & Go

Pour l’essence c’est cool, c’est beaucoup moins cher qu’en France, surtout depuis janvier.
la nourriture ça m’en parait bien aussi, du coup on fera un peu comme vous on sera dans le budget.

merci pour tes conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage