Budget 18J/20N Sud Vietnam 2 adultes

Forum Vietnam

Bonjour à tous !!

Je reviens d’un superbe voyage au Vietnam en Juillet et ayant beaucoup utilisé le forum pour notre voyage, je voulais mettre ma petite pierre à l’édifice notamment sur le budget qui a été une réel question avant notre départ :slight_smile:

Alors nous sommes partis en couple pendant 18J et 20N.

Notre voyage nous a couté 2300€ :

• Avion 1240€
  • Train 70€ (nous sommes en province nous avons pris le train ouigo pour nous rendre à CDG)
  • Visas 70€ (visas à l’arrivée en passant par vietnamvisa.org que je recommande sans problème, grosse économie !!)
  • Tour opérateur 500€*
  • Hotels/Chambres ind en auberge 100€
  • Repas 200€
  • Autres grignotages, bar, jus de fruits… 100€
  • Activités (musées, location moto, parc, souvenirs…) 100€

Pour comprendre :
Nous avons d’abord passé 5jours sur HCM (peut être un peu trop à mon gout…) puis nous avons pris un tourop sur place pour organiser 3 jours dans le delta et notre trajet vers phuquoc.
Nous y avons passé 4jours (3 pour faire le tour en moto c’est parfait, le 4ème jour nous avons profité de la plage et pris l’avion c’était parfait).
Nous sommes ensuite monté vers Dalat (3jours) et Buon Ma Thuot (2jours) via notre tour encore une fois puis nous sommes revenu sur HCM et rentré le lendemain !

• Ce montant qui peut paraitre important comprend 2 vols internes, plusieurs nuits d’hotels, les transports, plusieurs repas, le entrées pour les activités ainsi qu’un chauffeur et un guide ! Nous partions en vacances donc pas envie de se prendre la tête, on a pas trouvé cela excessif au vue de la qualité des prestations que nous avons eu et surtout du sérieu et de l’implication de notre tour !!

Nous avons vraiment profité de notre voyage, nous n’avons pas reculé à la dépense : nous avons mangé où cela nous faisait envie et plaisir, parfois pour 0.80 € dans la rue parfois pour 16€ (restau haut de gamme) ; Boire une bierre ou un jus dans un bar presque tous les jours ; Acheter quelques souvenirs ; Faire les activités qui nous faisaient envie : parc aquatique, canioning… Bref nous n’avons pas du tout eu l’impression de nous priver !!

Nous étions partis avec l’idée que notre budget serait de 2000€, on est pas tombé bien loin !

J’espère que cela pourra vous aider et si vous souhaitez quelques infos n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre !

Bonsoir,

Vous avez très bien établi et géré votre budget… - vous avez payé pour un séjour qui a eu l’heur de bien vous plaire… le prix que vous auriez payé à une agence sur place… sans les vols d’avion…donc - il n’y a pas photo vous êtes gagnants, - ou on fait comme vous, ou on prend un tour organisé de France qui revient à peu près à la même chose, mais évidemment ça dépend des goûts, de l’âge et ce n’est pas le meme voyage…

Merci de ce retour - bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu de votre budget. Nous sommes en préparation d’un même type de voyage, et votre description nous éclaire beaucoup!

Avez-vous dépensé pas mal en bouteilles d’eau plate/gazeuse? On nous a dit qu’il fallait prévoir un bon budget parce que l’eau du robinet ne convient pas tout à fait à nos estomacs occidentaux…

Bonsoir,

L’eau du robinet ne convient PAS DU TOUT à nos boyaux… - à éviter absolument.

Pour vous donner une idée, nous qui vivons sur place, il nous faut une bouteille de 5 l de La Vie (la meilleure, car sans goût) qui coute entre 20000 et 25000 dongs(soit environ un euro) pour deux jours, en buvant, faisant le café … - Dans la rue et surtout dans les sieu thi( super marchés) vous pouvez avoir des bouteilles de 1 l ou 1 l et demi à 7000 dongs , soit environ 30 centimes d’euro… - - c’est un budget, mais pas trop et si vous faites des excursions, l’organisateur vous donne une petite bouteille… donc inutile de l’acheter…et de la trimballer.

Cordialement - Tigre de feu

Pour être précise : budget bouteille d’eau de 15€ pour les presques 3 semaines…

Comme précise très bien Tigre de Feu, il existe des bouteilles de 5L : très pratique pour mettre au frigo de l’hotel si vous restez plusieurs jours au même endroit…

Aucun problème pour trouver de l’eau il y a des petites superettes un peu partout et même dans les villages perdus (et on a fait quelques uns !!). Je m’inquiétais aussi de ne pas trouver d’eau avant de partir avec toutes ces histoires de bouteilles refermés etc mais franchement aucun soucis !

Le prix moyen est de 10 000 dongs pour une bouteille 1.5L, sachez que vous allez boire beaucoup il fait chaud, vous allez certainement marché donc avoir encore plus soif…

Nous buvions 1.5L chacun en plus de ce que l’on pouvait boire en extra (café glacé, bière, jus de fruit frais <3…)

Merci à vous deux pour vos réponses!

Alors notre budget eau potable sera plus raisonnable que je le croyais, tant mieux! Acheter de l’eau en grandes bouteilles puis transvider dans nos gourdes sera l’idéal à atteindre :wink:

Je retiens aussi que la marque La Vie est une eau sans goût, et que certaines agences et excursions peuvent fournir gracieusement le précieux liquide :slight_smile:

Flolo, vous mentionnez 100 Euros en hébergement en 20 jours, c’est bien pour une personne n’est-ce pas? J’ai regardé un peu les tarifs dans le Routard, mais ça me paraît pas beaucoup quand même. Est-ce parce que vous avez choisi exclusivement des dodos de catégorie bon marché? Bref, comment vous avez fait? :wink:

Nous voyagerons en fin-décembre début-janvier, et je crains un peu la hausse des prix à cause de la fête du Têt. Malheureusement (ou heureusement, c’est selon), nour repartons le 21, soit une semaine avant le jour même de la fête, le 28.

Pour les eaux c’est très variable d’une personne à une autre (les gouts et les couleurs…) pour ma part j’ai trouvé qu’elles avaient toutes un gout au début et puis au bout de quelques jours on est habitué…

J’ai en effet arrondi à 100€ mais pour être précis j’ai ressortis mon historique et il y en a pour 114€ : il y a 11 nuits pour 2 personnes, nous avons choisis des hébergements bon marchés mais tout de même avec un minimum de confort… Et surtout nous avons utilisé des applications pour obtenir des tarifs intéressants (Agoda notamment).

• 6 nuits sur HCM 9€ la nuit chambre double basique
  • 4 nuits a Phu quoc en chambre individuelle en auberge de jeunesse 12€ la nuit
  • 1 nuit sur HCM 12€ la nuit en chambre deluxe

Nous avons également passé 1 nuit dans un bus-couchette, franchement ça permet d’économiser 1 nuit d’hotel et surtout de faire une longue distance sans perdre de temps…

Les autres nuits sont incluses dans le tourop, on a fait du homestay, des hotels sympas et un resort top top.

Wow, je suis impressionnée sans blague!

Cependant je n’avais pas réalisé qu’un budget hébergement était inclus dans les tours, bien entendu il faut le prendre en compte aussi…

On regardera certainement pour un bus ou un train de nuit, à suivre :slight_smile:

J’aime bien la formule voyage autonome avec quelques journées spécifiques planifiées par une ou des agences. D’autant plus que c’est notre premier voyage en Asie, alors on pourra se relaxer un peu pour quelques jours :wink: et voir beaucoup plus et mieux, d’après tout ce que j’ai lu.

Encore une fois, un grand merci pour ces excellentes infos!

Sujets suggérés

Services voyage