Nous souhaitons partir ma compagne et moi 3 semaines en septembre visiter l’ouest américain (programme classique, arrivée san francisco, location voiture).
Nous sommes allé voir à tout hasard une agence qui propose des voyages à la carte, qui nous a dit qu’en gros, il fallait compter 3000€ par tête billet d’avion compris. Un peu décourageant car nous étions plutôt partis sur 2000€ par tête.
D’après vos expériences, sommes-nous complètement à la ramasse avec nos 2000€ par tête ? Y’a t’il une grosse différence entre un prix en passant par une agence ou si nous organisons ça nous même ?
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour Ben,
selon moi votre budget est tout à fait cohérent, après il est certain que vous ne pourrez pas dormir dans des palaces
Je pars également en septembre pour 18 jours, j’ai calculé 5000 euros au total (nous sommes 2) pour être bien confortables.
Nous avons pris des billets chers mais avec escale en Europe pour avoir moins de soucis avec les délais douaniers aux US et nous avons choisi une Ford Mustang en location auto alors que nous aurions très bien pu nous contenter d’une autre voiture.
Donc nous aurions pu économiser beaucoup + en choisissant un autre vol et une autre voiture.
Avec 4000 euros à 2 c’est tout à fait faisable.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
A titre indicatif, pouvez-vous svp me donner le prix que vous avez prévu pour votre billet d’avion, ainsi que la location de la ford mustang ?
Cela me permettra de comparer par rapport à ce que nous avons vu (vol direct de Bordeaux 840€ par pers, et location de voiture basique ).
Merci !
Anonyme4
Rebonjour,
pour les billets, nous avons payé 889 euros par tête (avec escale), pour Paris/Londres/SF et retour LA/Londres/Paris. Mais j’avais vu des billets à 680 euros avec US Airways par exemple.
Essayez avec le site de la Bourse des Vols, peut-être trouverez-vous des vols moins chers.
Pour la Mustang nous avons payé 530 euros pour 15 jours (nous récupérons le véhicule après nos 3 premiers jours à SF) avec Avis.
Et pour les hôtels j’avoue ne pas avoir pris les moins chers (mais milieu/haut de gamme) toujours en chambre avec sdb privée. Mais vous pouvez très bien opter pour des chambres avec sdb partagée avec une autre chambre. Le total va s’élever en gros à 1300 euros pour 15 nuits (les 3 dernières nous les passons chez des amis).
J’ai aussi prévu en gros une enveloppe de 700 euros pour les loisirs.
Anonyme5
Merci pour toute ces informations.je vais regarder pour les billets d’avion.
Par contre, en allant sur avis, je n’arrive pas trop aux mêmes tarifs (je suis même plus cher avec la voiture la moins cher ). Une astuce ?
Anonyme6
Aie, je n’avais pas pensé à ça. J’ai bénéficié d’une promotion chez Avis. Réservez en allant dans la rubrique “Bons Plans”’, puis “Promotions Monde”. Là vous pouvez profiter de 15%. Mais c’est vrai que moi je m’y suis prise très très très tôt…
Anonyme7
Parfait merci ! Ça marche toujours (jusqu’à décembre 2014 si quelqu’un passe par là et veut en profiter). Déjà une bonne astuce !
Anonyme8
en ce qui nous concerne, nous avions fait des devis auprès d’agence, il fallait compter 4000€ pour 2 personnes, vol+hôtel+voiture. Nous partons également en septembre.
ce qui nous semblait déjà assez cher, par conséquent, nous faisons tout nous même. Nous avons trouvé des billets pour 1300€ pour 2(A/R), avons réservé quelques hôtels en B&B pour une moyenne de 100€ et avons loué la voiture pour environ 400€ (catégorie supérieure) muni d’un GPS et en bénéficiant d’un code promo par le routard.
je vous conseille donc d’organiser votre voyage vous-même, vous savez exactement ce que comporte votre circuit car c’est vous qui l’avait fait. Vous ne pouvez qu’en être satisfait.
Par contre, j’avoue l’organisation du circuit est un peu longue … mais çà en vaut la peine. Et sur le forum, tout le monde est prêt à vous aider pour établir ce circuit en vous conseillant de sites ou itinéraires à privilégier.
Anonyme9
Bonjour
Moi je pars 3 semaines (21 jours) en Mai juin , on est 2
Avion A/R LA : 785 / pers
Hotels : 2200 €
Voiture : 680 € pour un SUV , en principe c’était 930€ car j’ai 21 ans
J’ai prévu :
Nourriture : entre 40 et 50$ / j
Essence : 500 $
Parking SF pour 3j : 100$
America the beautiful : 80$
Antelope canyon : 26$ / pers pour le lower
Monument valley
Sans compter les activités que l’on compte faire + les boutiques …
Pour le moment on a payé avion hôtels voiture et certaine activités et on compte partir avec 5000$
Donc 4000€ tout compris pour 3 semaines ça me semble très peu car par comparaison avec nous on est déjà à plus du double
Anonyme10
Bonjour Frenchi, c’est vrai que pour profiter au maximum ce serait pas mal d’avoir un peu plus niveau budget. Mais là vous êtes à 8000 euros pour 3 semaines si je comprends bien ?
Avec 4000e ça me semble quand même faisable en faisant attention aux dépenses - éventuellement camper, ne pas dormir dans les parcs, etc.Mais peut-être que d’ici septembre Ben vous aurez le temps d’économiser un peu ?
Moi avec mes 5000 euros je n’ai pas l’impression de me priver en tout cas Mais il est vrai que mon séjour dure 3 jours de moins aussi.
Anonyme11
Re
Oui on est a 8000€ meme plus. , je pense que c’est trop et que l’on ne va pas tout dépenser mais mieux vaut en avoir trop que pas assez
On a une moyenne d’hotel de 105€ donc c’est largement possible d’etre plus bas
Anonyme12
Merci pour tous vos commentaires.
Bon du coup, faut vraiment que je me fasse un budget plus précis car les avis sont partagés je vois
Ce qui est clair, c’est qu’on ne pourra pas mettre 8000€, c’est pas l’objectif d’ailleurs…
nakams13
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges et je souhaiterais savoir comment avez fait pour estimer/calculer votre budget essence.
Avec mon conjoint nous allons également dans l’Ouest fin août - début septembre pour 2 semaines et nous n’arrivons pas à avoir une idée de frais liés au trajet en voiture…
Merci par avance de votre aide
Cordialement
gafouri14
bonjour. par expérience , j’ai toujours budgété mes voyages sur la base de 800€ par semaine et par personne . le problème aux usa ce sont les prix hors taxe et les pourboires que l’on à tendance à oublier mais qui sont un crève budget si l’on est pas attentif . je vous souhaite bon voyage. cordialement
minibou15
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons dépensé,
pour 2,
tout compris : avion, hotels, nourriture, location de voiture, essence, achats et visites + train pour nous rendre à paris et hotel à l’aéroport de paris
pour 13 jours sur place
en septembre dernier pour le nouveau-mexique et texas 5000 euros
Je n’ai plus le calcul précis en tete mais nous avions eu
nos billets d’avion à environ 750euros/personne,
la location de voiture 350euros (+ 300$ de frais d’aller simple car nous changions d’état),
environ 55$/jour de nourriture (pour nous 2 avec beaucoup d’achats de salades dans des supermarchés et plusieurs restau)
essence : je ne sais pas car je n’ai pas tout noté
environ 1300$ d’hotels
train : 60euros / hotel : 90euros
les visites/achats : 700-800 euros environ pour nous 2
Cette année, nous repartons pour
16 jours sur place,
à 3 (donc certains frais : hotel, voiture seront partagés) et sans frais de drop-off pour la voiture(puisque nous la prenons et la rendons dans le même état),
en septembre
j’ai compté environ 5500-5700euros pour 2. Dans le détail ça fait :
billets : 830 euros / personne
Hotels (pour 17 nuits en comptant celle à l’aéroport à paris) : 2000 dollars pour 3 (avec le plus souvent une chambre pour nous 3, et en comptant les frais de carte bancaire)
Voiture : 350euros pour un SUV
nourriture : 55$/jour
essence : 400$
train pour aller à paris : 60 euros
ESTA : 14$/pers
Visites + achats : 2000$ (soit environ 1500 euros) comprenant disneyland + universal studio + quelques parcs + argent à dépenser
Je pense que si vous voulez économiser, vous pouvez dépenser moins que ça, mais avec les sommes que je vous donne, on ne fait pas de folies en terme d’hotel et de visites (pas d’éhlico, pas de spectacle à vegas…). On se laisse juste la possibilité d’acheter des choses là-bas et de se faire quelques restaus.
4000 euros pour 2 semaines ça peut le faire. Pour 3 semaines… il est possible que ça soit jouable, mais vous allez compter votre argent, faire du camping et pas trop d’extra ni ramener trop de souvenirs à mon avis… je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, juste que c’est à savoir !
En revanche, dans tous les cas, je vous conseille d’organiser vous-même sans passer par une agence ne serait-ce que pour avoir la liberté d’organiser le voyage qui vous fait vraiment envie !!
Les Etats-Unis c’est tellement facile à organiser : des guides papiers, un forum où lire et demander conseil et ça roule !!
Bons préparatifs !
veromontrot16
Bonjour Frenchi,
Concernant votre budget alimentation, votre prévision de 50 $/j, c’est pour 2 ? Je ne me rends pas compte des coûts aux USA pour savoir si c’est suffisant…
De plus vous dites que vous allez partir avec 5000 $, en espèces ? ce n’est pas risqué ? de toute façon, je crois qu’on n’a guère le choix si les trav cheques ne fonctionnent pas aux usa et si les frais sur cb sont exorbitants !
Je vois que votre séjour était en mai-juin… si ça se trouve vous êtes revenu… vous pourrez donc nous donner des infos toutes fraîches !
Merci d’avance et bonne soirée
Véronique
Anonyme17
Bonsoir,
Pour la bouffe faut compter 50$ pour deux par jours voir plus
J’ai fais un compte rendu dans l’onglet : parcs nationaux de l’ouest americain , c’est : retour 22 jours dans l’ouest americain
minibou18
Je me permets de répondre, comme je vous l’ai noté sur mon budget, nous on était plus à 55$/jour pour nous 2 (avec quelques restau).
Nous ne sommes pas partis avec autant d’argent, mais plutôt 3000-3500$ et en les mettant dans une pochette que nous attachions au ventre et qui était sous les vêtements nous n’avons jamais eu de soucis.
Pour ce qui est de la cb, renseignez-vous auprès de votre banque pour voir quelle commission ils prennent sur chaque transaction. Je sais pour notre part qu’ils prennent 2.9% et c’est à peu près ce que ça nous coûte d’acheter des devises… donc on paie les hotels en cb et le reste en cash (pour éviter d’avoir trop d’argent sur nous !).
Mais tout ça se calcule en fonction de votre propre carte bancaire !
veromontrot19
Merci Minibou et Frenchi pour ces informations…
La date du voyage approche… et les questions pratico-pratiques deviennent plus nombreuses !!
Véro
Anonyme20
Bonjour,
Je suis partie en août/septembre 2012 dans l’ouest américain durant 3 semaines et mon budget tout compris (transport, nourriture, entrée dans parcs, visites…) s’est élevé à 2800 euros par personne. Nous avions entièrement organisé notre voyage par nos propres moyens. Voici notre trajet :
Paris / SF (billets d’avion pris en avril : environ 900 euros sans escale par XL Airways)
Yosemite park
Bodie (ghost town)
Mono Lake
Death Valley
Las Vegas
Grand Canyon
Horseshoe Bend
Antelope Canyon
Monument Valley
Las Vegas
Trajet en avion vers LA (50 euros)
Location de voiture pour LA et pour rejoindre SF par la côte
Santa Barbara
Solvang
San Luis Obispo à Carmel, 17 mile Drive
SF et ses alentours
SF / Paris
A noter que nous avons toujours eu une voiture et que lors de nos séjours à SF et LA nous étions logés gratuitement (échanges appartement), nous avons donc payé uniquement 11 nuits d’hôtels. A savoir que les hôtels ne sont pas très chers à Las Vegas, mais parfois hors de prix dans les parcs et en tout cas très prisés l’été.
Je n’ai pas trop idée si les tarifs diffèrent si vous passez par une agence, je n’en suis pas sûre. Regardez sur le site venteprivee.com, il y a actuellement une vente de séjour dans l’ouest américain. Je ne sais pas pour quelle date ce séjour est valable ni s’il est bien, mais ce peut être un plan. 2000 euros, cela me paraît vraiment juste, il faut à mon avis au moins compter 2500 euros, mais 3000 euros ne me paraît pas exorbitant.
Quelle que soit votre option choisie, je vous souhaite de faire un très beau voyage. Ce fut un des plus beaux que j’ai fait. Certains endroits sont tout simplement magiques !
Anonyme21
Bonjour, Je poste ici mais je ne sais pas s’il fallait faire un nouveau sujet ou pas. Comme c’est presque la même question, je me permets de poster ici.
Voila nous partons mon amoureux et moi aux USA pour trois semaines et trois villes : NEW-YORK - MIAMI - LOS ANGELES.
Voici ce qui a déjà été dépensé et payé :
BILLETS pour deux 2032,48 (Comprends les vols Paris - New York, NY-Miami, Miami-Los Angeles, Los Angeles- Paris)
LOGEMENT (Airbnb de New-York + Airbnb de Miami) 346
TRANSPORT (location de voiture à Miami et location de voiture à LA) 256,26
ESTA (Demande de séjour) 21,47
GRAND CANYON TOUR (Tour en bus au départ de Végas) 124,76
HOTEL LV (Hotel pour 3 nuits au début du Strip) 74,48
Logement LA (Airbnb à LA) 178
Tous les prix sont pour deux et j’en arrive à un total de 3 033.45€
Pour New-York, pas de voiture nous prendrons une carte de metro illimitée à la semaine pour 60$.
Nous avons préféré airbnb pour le prix biensur mais aussi pour le fait qu’on a une cuisine a dispo et je préfère cuisiner de bons petits déjeuner et diner ca nous fera économiser au maximum.
Pour le reste donc les sorties restos activités essence shooping j’avais tablé sur 2000€ (pour nous deux). Ce qui reviendrait à un voyage pour 3 semaines à 5000€ pour deux. Pensez-vous que ce sera suffisant ???
Enfin je prévois aussi une réserve de 1000€ en plus pour les imprévus et gros pépins. Merci de votre aide. C’est notre premier Grand voyage. Sinon c’était des petits voyages en Europe ou j’ai eu beaucoup de surprise niveau budget.
Merci
Anonyme22
J’ai juste oublié de dire que je pars du 9 au 29 octobre 2014.
Anonyme23
Bonjour !
Moi ça me semble tout à fait correct comme budget, mais pensez aussi :
aux frais de nourriture (moi je compte m’en tirer pour 50 dollars/jour pour 2, en moyenne),
aux pourboires (15 à 20% de la note dans les restaurants), au final ça fait un petit paquet de dollars à débourser en plus
à l’essence (j’ai budgétisé 20 dollars par jour)
Et je ne sais pas si vous avez prévu un budget “divertissement” mais si vous allez à LV, vous irez peut être voir un spectacle du Cirque du Soleil, et à LA, faire un tour peut-être aux Universal Studios ? Dans ces cas il faut rajouter en gros un peu moins de 100 dollars par tête
Anonyme24
[quote]
Bonjour !
Moi ça me semble tout à fait correct comme budget, mais pensez aussi :
aux frais de nourriture (moi je compte m’en tirer pour 50 dollars/jour pour 2, en moyenne),
aux pourboires (15 à 20% de la note dans les restaurants), au final ça fait un petit paquet de dollars à débourser en plus
à l’essence (j’ai budgétisé 20 dollars par jour)
Et je ne sais pas si vous avez prévu un budget “divertissement” mais si vous allez à LV, vous irez peut être voir un spectacle du Cirque du Soleil, et à LA, faire un tour peut-être aux Universal Studios ? Dans ces cas il faut rajouter en gros un peu moins de 100 dollars par tête :](/citation]
Je n’avais pas bien lu ! Du coup, si vous avez prévu 2000 euros pour tout ce que je viens de liste là, oui le budget me paraît très bien ! 5000 euros + 1000 euros de rab’ au cas où, je ne vois pas de problème avec ça
gafouri25
bonjour . en règle générale , je prévois 800 € par personne et par semaine et ça passe . bien sûr il faut être vigilant avec les budgets achat personnel , excursion et toute autre dépense due à l’euphorie du voyage ( et le dernier voyage en date j’ai eu un bonus de…18 € ) . il ne faut pas oublier que la préparation d’un voyage coute une certaine somme non négligeable à rajouter au budget . bref , je pense qu’un voyage est un enrichissement important et que pouvons , l’espace de quelques semaines , laisser de coté nos habitudes de confort mais ceci est un avis personnel .
bon voyage .
Anonyme26
Merci beaucoup Gafouri et Vegatroll pour vos réponses.
@gafouri, tu ne dis pas ce que tu inclus dans les 800€ par semaine et par personne. Est ce que c’est Hotel + nourriture/resto + activités diverses ? ou juste le budget activités diverses (sorties shopping…)
Quoi qu’il en soit 800€ * 3 semaines * 2 personnes = 4 800€. Je retombe bien sur mes pattes avec mon budget de 5 000€ sauf que le mien est tout TOUT compris (billets/hotels/ transport/activités/nourriture) lol.
Je me dis qu’aussi en octobre, toute la paie pourra être utilisée pour le voyage vu que nous partons presque tous le mois et à part les factures fixes (loyer eau électricité de 700€ au total) nous n’auront rien à payer. Le reste pourra être utilisé en plus des 5 000€.
En fait j’ai vraiment peur de me retrouver sans un sous là bas.
Bonne journée.
gafouri27
bonjour . seules les dépenses d’achats souvenirs , habillement etc sont exclues de mon budget . j’ai programmé un séjour aux usa pour septembre 2015 avec un budget de 8000€ pour 5 semaines ( j’ai prévu une rallonge car ce sera nos 10 ans de mariage ) . salutations
voyageuse1628
Bonsoir,
Nous sommes actuellement aux Usa pour 3 semaines, nous avons nos 2 billets d avion Paris/Los Angeles et retour pour 2000 euros (pris enjanvier dernier). 3 jours avant notre depart, ils etaient à 2600, prix de la Jeep Cherokee louée à Alamo, Los Angeles.
Nos hotels st tous ou presque des super 8, sauf l el Tovar au Grand Canyon, le Flamingo à Las Vegas, le Beverly Hill de Los Angeles, très chers… Nous en avons en moyenne pour 64 euros par nuit.
L essence, au bout de 15 jours, 350 d pour 4622 km ce soir…
Ns sommes remontés de los angeles a san francisco par la côté, yosemite, bodie par la tioga road, mammoth lake, bishop, death valley, las vegas, zion, kanab, page, cortez, mesa verde, espanola, santa fe, gallup, flagstaff (où ns sommes ce soir) 2 jours au grand canyon, san bernerdino et los angeles.
Désolée pour le manque de majus ules et le peu de details des etapes. En gros, voilà notre periple. Prevoir en plus les repas et les souvenirs. Pour une moyenne de 15d mon mari a des tee shirt de chaque état traversé
Les souvenirs st abordables.
voyageuse1629
J oublie les repas, budget important. Nous avions prevu 50 d par jour pr 2, trop juste. Nous sommes alles au restau à paso robles sur la cote pacifique, chrer et très moyen. A las vegas ns sommes allés chez Gabi, cher et bon…En fin de compte depuis 15 jours nous mangeons sur le bord des routes dans l amerique profonde. Le soir, nous dînons dans notre chambre, sauf ce soir 1er et dernier mc do !
Par contre peu de choix dans les commerces tout au moins pr la f rancaise que je suis. Nous nous adaptons.
J en profite pour dire un grand merci, une fois de plus a Rafa pour la visite de Mesa verde : un grand merci pour le vertige de l echelle et le reste . Un enchantemant que cette visite…
Sur la route de gallup/flagstaff, aujourd ui, nous avons visite le chateau de Montezuma (10d), à voir… Nous avons ete au Mexique il y a des années et j ai vraiment apprécié ce site.
Bonne soiree.
Anonyme30
Bonjours je voulais savoir en mois de mars je pars faire un voyage de 20joure je vais Au Texas Los Angeles Las Vegas New York Orlando Ça fait Walt Disney world et autrr parc combien ils me faux d’argent sont compter le voyager juste pour faire tout se parcourt à 2 personnes
niavlys1231
Bonjour,
Nous nous permettons de détaillé notre budget aussi, cela vous permettra peut etre d’avoir d’autres idées :
Budget total d’environ 2000€/personne pour neuf nuits et dix jours en Septembre 2018 :Avion (A/R) : Vol aller-retour (multi-destination) au départ de Toulouse avec Lufthansa, 730€/pers. Arrivée à San Francisco le mercredi à 16h30 et départ le vendredi après-midi à 14h30 depuis Phoenix.Hébergement : Neuf hôtels/motels différents, pas du luxe mais pas de la merde non plus :), pour un total d’environ 440€/pers.Nourriture et Boissons : Quelques pique-nique/snacks et des restos le midi pour une moyenne de 10€/pers et environ 20€-25€/pers le soir (plat, dessert et boisson), soit environ 230€/pers pour ce séjour.Activités : Nous avons opté pour le pass America the Beautiful (70€ par véhicule) qui est le pass annuel incluant l’entrée à tous les parcs nationaux (à l’exception de Monument Valley qui n’est pas considéré comme un parc national et dont son entrée est d’environ 25€ par véhicule). Ce pass peut s’acheter à chaque entrée d’un parc national et est rapidement amorti vue le prix de l’entrée de chaque parc. L’entrée à Antelope Canyon Lower était de 45€/pers (réservation possible en ligne). A cela s’ajoute les 30min de Buggy avec SunBuggy Fun Rental pour 290€ à deux (activité qui peut être retiré e dans votre cas). Ce qui nous donnait environ 240€/pers pour les activités.Transports : Location de voiture, Mustang GT (donc possibilité d’économiser sur ça aussi en fonction de se que vous louerez), sur neuf jours (500€ à deux) en ajoutant l’essence dont le prix est très bas, (220€ à deux pour 3400km), soit environ 360€/pers.
Pour une dizaine de jours, je pense qu’il est possible de viser dans les 1700€/pers, donc 2 semaines à 2000€, ça reste possible, un peu juste a mon avis mais possible sans faire trop de sacrifice.
Pour le détail de ce que nous avons pu faire en 10 jours, vous pouvez jeter un oeil à notre carnet de voyage si cela vous intéresse