Bonjour,
vous parlez d’un chauffeur guide francophone. Est-il possible d’avoir ses coordonnées ? car nous serions intéressés pour notre prochain séjour.
merci d’avance !
Bonjour
Voici ses cordonnees
Samanrochan@gmail.com
Vous pouvez lui dire Mme jess et famille référé.
Bonne chance
Jess
Bonsoir,
nous allons partir en famille fin mars au sri lanka, j’ai mon itinéraire plus ou moins préparé. Vous est il possible de m’envoyer votre itinéraire détaillé, je suis un peu perdu côté déplacement, les jours à rester sur place, et choisir de bon guesthouse ou hotels. Si vous pourriez m’aider ce serait vraiment sympa.
D’avance merci, et bonne soirée.
Bonjour,
Est-il possible d’avoir les coordonnées de votre chauffeur guide francophone ? car nous serions intéressés pour notre prochain séjour en avril.
Merci de votre réponse.
Béatrice
Bonjour Flora,
Nous sommes aussi intéressé par votre compte rendu de voyage. Nous préparons un voyage au Sri Lanka pour février 2017.
Pouvez vous nous le transmettre par mail ?
Merci d’avance
Ntount
Bonjour Flora,
Nous sommes aussi intéressé par votre compte rendu de voyage. Nous préparons un voyage au Sri Lanka pour Avril 2016.
Pouvez vous nous le transmettre par mail ?
Avec mes remerciements
Béatrice
Bonjour à tous !!!
Et voila fin du périples!!!
Nous avons passé 3 semaines formidables dont 20 jours au Sri Lanka et 5 jours aux maldives !!
Si vous avez des questions n’hesitez pas !!
Concernant les deplacements nous avons pris un chauffeur que pour visiter Nuwera Elia dans les montagnes car les deplacements etaient compliqués pour le reste bus (conduite qui change de chez nous mais aucun problème) et train (assez long mais de très belles rencontres) Pour toutes questions n’hesitez pas !!!
Bonne journée
Bonsoir Chloé
Je suis entrain de préparer notre séjour au Sri Lanka pour Septembre.
Aussi j’aurai quelques petites questions:
En ce qui concerne le triangle culturel , nous envisageons :
- 1ier stop pour faire Anuradhapura et Mihintale 2jours et dormir à Anura
- 2ième stop Sigiriya et Dambulla 2 jours et dormir à Sigi
- 3ième stop Polonnaruwa 1 jour
- pose bord de mer à l’est ou ?
- Kandy 3 ou 4 jours pour Kandy et alentour
Nous prendrons dans la mesure du possible les bus.
Que pensez vous de ce debut de circuit ?
Avez vous de bonnes adresses de guesthouse ?
Et pour les bus est ce facile à trouver?
Bonne soirée
et merci d’avance pour vos renseignements
Maryse
Bonjour flora, nous partons dans trois semaines et tes infos m’interessent aussi, merci par avance si tu peux me mp ca serait genial
Bonjour Maryse
Nous revenons du sri lanka . voyage en bus : hyper simple sur les liaisons principales. y a des bus partout et tout le temps. vous demandez aux passants, aux conducteurs; aux guesthouse. tout le monde peut vous renseigner. Si vous prenez le bus en cours de ligne il peut arriver parfois que vous n’ayez pas de places assises mais en général ca tourne.
concernant polonaruwa j’ai adoré faire en velo (location facile) il faut prendre son temps, car le site est grand, tres etendu. mais il vaut le coup. (nature et archéologie se combine harmonieusement) vous aurez peut etre la chance d’apercevoir iguane, varan, biche…
Nous avons démarré notre visite un peu tard. donc pas eu le temps de faire le musee(compris dans le billet)
idéalement je conseillerais de pique niquer sur le site et de démarrer le matin vers 10h
pas d’info sur Anuradhapura nous n’y sommmes pas passés.
Sigirya vaut le coup pour faire l’ascension soit du rocher du Lion (cher 4000roupies je crois et beaucoup de monde) ou Pidurangala (500 roupies) et superbe vue à 360 degres avec en plus la vue sur le rocher du lion. le petit village à beaucoup de charme.
les grottes de Dambulla (faut pas s 'attendre à des grottes styles lascau mais plutot à des cavités troglodytiques dans la roche) elles ne m’ont pas laissé un souvenir imperissable mais si vous passez devant pourquoi pas.
Kandy est une grande ville ou y’a de quoi faire. et vous conseille une super guestouse (St Bridgest gesthouse http://www.stbridgets-kandy.com) sur les hauteurs services , repas, devouement impecable. sans doute notre meilleure de 3 semaines.
En regle general pour chaque etape si vous etes vehiculés en bus , je preconise 2 nuités pour ne pas etre trop speed. et 3 ou 4 nuits c’est bien pour kandy si vous faites le temple de la dent (1 demie journée) , les jardins de peredinya (une demie journée) , ballade autour du lac, visite des temples, ballade au big boudha… et faire quelques amplettes.
Nous sommes allés à trincomalé (plage de upuwelli ) mais la mer etait démontée donc impossible d’aller à Pigeon island mais janvier n’etait pas la bonne saison.
bonne préparation
La vanille
Bonjour flora avec mon mari nous sommes intéressés par votre compte rendu de votre périple au sri lanka je vous donne mon mail graziella2104@hotmail.fr
Merci bcp !
Bonsoir Flora, est ce que vous pourriez m’envoyer votre compte rendu aussi ? je suis interessé, j’envisage de partir au Sri Lanka avec mon copain 15jours, quelques conseils seraient les bienvenus merci d’avance
BonjourFlora,
Aussi en partance dans 1 mois pour 3 semaines, nous aimerions recevoir votre compte-rendu.
Vous pouvez s’il vous plait, me l’envoyer sur ma boite mail :
frhebb@gmail.com
Nous vous remercions par avance.
Nathalie et François
Bonjour Flora,
J’envisage de partir deux ou trois semaines au Sri Lanka avec mon copain en septembre 2016. Le mois de septembre est-il une période appropriée (moussons, etc)? Pourrais-tu m’envoyer ton compte-rendu stp? Merci beaucoup!
Bonjour Chloé !
Nous sommes maintenant en mars… votre voyage était en janvier.
Pourriez vous nosu faire un feed back par rapport à votre question de base, à savoir : le Budget
Merci pour votre expérience.
Destras
Bonjour Cloé,
Je pars pour 10 jours avec mon fils de 13 ans. Y a t’il des contrindications pour voyager seule avec un enfant qd on est une femme? Merci de bien vouloir m’envoyer votre carnet de route.
Carole.
Bonjours Flora pareil que les autres j’aimerai voir et connaitre vos experience et infos sur Sri lanka je pars 4 semaines avec mon conjoint backpacking des bonnes adresses suront tres apercier merci beaucoup
Bonsoi à tous,
Désolé du retard reprise du boulo et grippe pas eu trop le temps…
Concernant ma question initial pour le bucget nous sommes partis un peut plus de 3 semaines et guest house repas et transports (bus, train et tuktuk) et visites cela nous est revenue environs entre 600 et 700€ par personne. (billet avion non compris)
Nous avons fait le circuit suivant:
- Colombo (1 nuit nous n’avons pas apprécié trop grande ville)
- Kandy (4 jours nous avons vraiment apprécié cette ville)
- Nuwara Eliya (2 nuits très belle région)
- Tissamaharama (safari magnifique et habitants très simpa)
- Galle (1 nuit vraiment trop touristique pour nous)
- Unawatuna (plage repos et beach party le week end top)
- Colombo vers les maldives pour 4 jours de repos.
Malheureusement nous aurions aimé aller un peut plus au nord mais nous n’avons pas eu le temps.
Cordialement,
Chloé
[quote]
Bonsoi à tous,
Désolé du retard reprise du boulo et grippe pas eu trop le temps…
Concernant ma question initial pour le bucget nous sommes partis un peut plus de 3 semaines et guest house repas et transports (bus, train et tuktuk) et visites cela nous est revenue environs entre 600 et 700€ par personne. (billet avion non compris)
Nous avons fait le circuit suivant:
- Colombo (1 nuit nous n’avons pas apprécié trop grande ville)
- Kandy (4 jours nous avons vraiment apprécié cette ville)
- Nuwara Eliya (2 nuits très belle région)
- Tissamaharama (safari magnifique et habitants très simpa)
- Galle (1 nuit vraiment trop touristique pour nous)
- Unawatuna (plage repos et beach party le week end top)
- Colombo vers les maldives pour 4 jours de repos.
Malheureusement nous aurions aimé aller un peut plus au nord mais nous n’avons pas eu le temps.
Cordialement,
Chloé :-](/citation]
Bonsoir Chloe
Comment avez vous organisé votre séjour aux Maldives et combien faut il compter?
Merci d’avance
Maryse
Bonjour Gillette,
Concernant les Maldives nous avons séjournés sur une ile habitante le budget pour 4 jours a été environ de 300€ avec 1 ou 2 excursions nous etions fatigués du Sri Lanka donc nous avons beaucoup profité de la plage.
Pour information les Maldives sont une religion d’état musulmane nous ne faisons pas ce que nous voulons sur une ile habitante (plage pour les touristes, pas de maillot de bain dans les autres endroit pour les femmes, prières régulières, pas d’alcool…)
Depuis le Sri Lanka nous avons attéris à l’aeroport de Malé puis nous avons pris une navette (bateau 2$/personne 10 minutes) de l’aeroport à Malé ville puis un Speedboat (1h et 50€/personne attention pas de speedboat le vendredi) pour arrivée jusqu’a notre ile assez fatiguant comme transfert mais apres repos
Chloé
Bonjour Flora
Je serai ravie si tu pouvais me transmettre ton superbe document. Nous aprtons cet été avec mes 2 garçons de 5 et 7 ans!
merci !
Bonjour Flora!!
Mon chéri et moi voudrions partir au moins 3 semaines/1 mois au SL début 2017 en mode voyage de noces les premiers jours, en mode sac à dos GdR pour le reste!!
Cela m’intéresserait beaucoup d’avoir ton compte-rendu !!!
A bientôt,
Charline
Bonjour Flora,
Je serais intéressée par ton compte rendu nous organisons un séjour sac à dos avec nos deux filles.Merci d’avance
Hello à tous,
j’ai été au Sri Lanka au mois de février 2016, et j’ai rédigé un article sur l’itinéraire que nous avions suivi, avec tous nos bons plans, nos coups de coeur, nos hotels, et les prix.
Voici l’article :
http://lovely-lovely-trends.com/voyage-15-jours-sri-lanka/
J’espère qu’il aidera certain d’entre vous à programmer leurs vacances.
Bonjour Flora,
Nous partons 3 semaines en juillet au Sri Lanka et j’aimerais beaucoup avoir votre compte-rendu!
Voici mon mail: nicobulle1@gmail.com
Merci beaucoup
Nicolas
Bonjour Flora,
nous envisageons avec mon mari de partir au Sri Lanka l’année prochaine et serions très intéressés pour prendre connaissance de votre comtpe rendu, itinéraire, bonnes adresses, etc…
Merci d’avance
Bonjour, nous partons au SriLanka avec notre fille qui aura 10 ans (kdo d’anniv) du 17/10/16 au 02/11/16.
Nous voulons visiter ce beau pays et faire un peu de plage pour pouvoir apercevoir la faune marine ( baleines, tortues…)
quel serai le budget moyen pour notre séjour et quels coins à ne pas rater.
aurais tu des adresses de guest house ou d’hotels bon marché. nous ne sommes des habitués des gds hotels mais des petites structures familiales et atypiques.
Merci pourles retours.
Nass et Karima
Je suis très intéressée aussi.
Merci beaucoup par avance
Bonsoir,
Tenté par un peu de changement, je me suis dit " le Sri Lanka, pourquoi pas ? "
Je clique sur un topic dont le sujet est le budget a prévoir pour un voyage dans ce pays et là…je constate que pour avoir des infos, il faut communiquer en MP avec une personne pour avoir l’adresse de son site où elle parle de son voyage…
Pourquoi ne pas donner directement l’adresse de ce site…?
Ensuite, une soixantaine de quemandeurs reposent la même question, sans jamais, a leur retour, donner de réponses.
Triste forum.
Bonsoir , je ne sais pas si tu parles de moi mais bon …
Saches que je n’ai pas de blog ni de lien à donner . Le routard ne prends jamais mes comptes rendus , sans doute sont ils trop bien fournis en infos , adresses , téléphone , prix … pose leur la question tu auras peut être + de chance .
Ceux qui sont vraiment intéressé de lire mon cr n’ont aucun soucis à me le demander et je leur envois très vite .
Beaucoup prennent la peine de te remercier et te dire qu’il est très bien fait … D’autres ne connaissent même pas la signification du mot : MERCI Pas grave car on sais qu’on vit dans un monde bizarre de nos jours .
Tout est détaillé et le budget en gros si tu fais un calcul tu as déjà une idée .
Toi aussi tu peux l’avoir si tu veux ? Je ne pense pas que ce soit un triste forum.
FLORA
Bonjour je prévois un voyage en février 2017 et serai tres intéressé de pouvoir lire votre CR détaillé. En vous remerciant.
Bonjour Flora
Je serai également intéressée pour faire un voyage au Sri Lanka.
Je regarde si financièrement, c’est possible.
Pourriez vous m’envoyer votre compte rendu, s’il vous plaît ?
Bonsoir Flora
Nous serions également intéressés par ton compte rendu…
merci d’avance pour ton aide!
Bonsoir Flora
Nous serions également intéressés par ton compte rendu…
merci d’avance pour ton aide!
bonjour ,
nous partons au Sri Lanka avec notre fille de 15 ans, 3 personnes donc, pendant 15 jours. Pouvez vous m’envoyer votre compte rendu sur ma messagerie?
D’avance merci.
Bonjour Flora,
Peux-tu m’envoyer ton petit compte-rendu?
On souhaite aller au Sri-Lanka cet hiver.
Bonne soirée,
Merci,
Marie
Bonjour Flora,
Pour notre voyage de noces nous souhaitons partir au Sri Lanka et ce serai vraiment sympa si tu pouvais m’envoyer toutes les infos que tu possède.
Je te dis déjà merci en attendant ta réponse
Bonjour à tous,
Nous étions au Sri Lanka il y a un mois pendant 3 semaines (en couple).
Nous avons écrit un article sur ntore blog sur le budget détaillé que cela a représenté
En résumé : ces 3 semaines au Sri Lanka nous auront couté exactement 726.84€ (nous parlons uniquement des dépenses sur place donc hors billet d’avion et visa) soit 17€ par jour par personne (contre 25€ budgétés).Pour être tout à fait complet, il faut rajouter à cela le prix de l’avion (278€/personne) et le visa (31€/personne), ce qui donne un coût global tout compris de 1344€ pour deux soit 672,43€ par personne.
Si vous voulez les détails : http://lesgrossacs.com/sri-lanka-le-bilan/
Vous trouverez aussi sur le blog des article sur tous les endroits où nous sommes allées : Colombo, Kandy, Pollonaruwa, Dambulla, Sigiryia, Trincomalee, Ella, Nuwara Eliya, Polhena, Mirissa & Galle !
Bonjour,
Vous pouvez parcourir le site discoversrilanka.travel. Il est tout en français et traduit en anglais. Un guide touristique gratuit, complet, dédié au Sri Lanka avec pour unique objectif de vous aider à préparer votre séjour au mieux.
Du coup, si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez joindre l’agence locale.
Elle est discrête dans le pays mais sérieuse et surtout approuvée par le Tourism Board, ce qui vous garantit du sérieux et qualité des prestations.
Pour l’avoir recommandée, je vous donne l’adresse en toute confiance.
Bon voyage !