bonjour a tous!! je souhaite partir pour environ 5mois en asie du sud est… Je pense atterir a Bangkok puis faire le sud de la thailande ensuite cambodge puis remonter tout le vietnam , descendre le laos et recambodge pour repartir faire le nord de la tahilande… J ai l habitude des voyages sac a dos ( amerique latine, inde et afrique ) si je me contente de dormir dans des dortoirs ( trouve t on des dortoirs partout et facilement ?) si je mange dans les marches ou petits restos de rue… en prenant le bus… au minimum quoi! combien pensez vous qu il me faut ( sans comptez le vol et les visas et les excursions tel que plongee ou cours de massages ou trekk accompagner :-)) vraiment juste le minimum! Je pense partir tres bientot … les vaccins sont le dernier point qu il me reste a regler. Je prend tout les conseils! merci a vous!
Bonjour,
compte environ 25 à 30€ par jour (c’est à peu près c e que j’ai dépensé l’année dernière entre les destinations vraiment cheap et celles un poil plus chères) sans te priver mais en logeant dans les guest houses, et en voyageant en train et bus, en t’accordant des petits plaisirs (comme les massages) et en mangeant correctement. c’est pas toujours évident de trouver des dortoirs avec lit disponible !
Patsy
merci bien! en fait je pars avec 30e par jour mais si je depense moins c est bien aussi puis cambodge laos je pense que sa devrait etre moins cher…
Oui Laos, c’est moins cher, plutôt autour de 25 €, au Cambodge la visite d’Angkor fait grimper le budget moyen à 30€. En Thailande, ça dépend de ce que tu fais, mais si tu bouges peu, et que tu ne vas pas dans les îles hyper touristiques, c’est pas très cher non plus.
Bonjour Gabyie,
je vois que ton message date d’il y a un peu plus d’un an. J’ai le même projet que toi. Partir 5 mois avec une amie en Thaïlande et visiter es pays frontaliers. ce projet est pour le mois de Février.
Peut tu nous faire part de ton retour d’expérience? y a t il des bons plans? des choses à éviter ? Quel budget estime tu confortable pour ne pas avoir de regret? et se sentir limité de ce coté là.
Merci d’avance
Bonjour,
Ce post date un peu mais si cela peut aider quelqu’un sur le même sujet.
Nous partons bientôt et nous donnerons des infos budget sur l’Asie du Sud Est au fur et à mesure de notre voyage. Ainsi que bon plans, bonnes adresses, photos, vidéos…
Bonne journée !