Nous partons en Birmanie en juin prochain. Nous arrivons le lundi 4 et repartons le samedi 23 juin soit 20 jours sur place. Nous souhaiterions avoir des informations sur le budget à prévoir car il semble que les prix aient fortement augmenté.
Les informations pratiques sur notre voyage sont les suivantes :
2 1ers jours : Rangoon (les deux 1ères nuits sont déjà réservées et réglées)
9 jours suivants : Bagan/lac Inle/Rangoon sachant que nos vols Rangoon/Bagan et Hého/Rangoon sont réservés et réglés. Il n’y a que le trajet Bagan/Inle en transports locaux à prévoir.
9 jours suivants : Rangoon/Sittwe/Mrauk U/Ngapali/Rangoon sachant que les vols Rangoon/Sittwe et Thandwe/Rangoon sont réservé et réglés.
Nous sommes quadra/quinqua, nous sommes habitués à voyager en routard depuis de nombreuses années mais, compte tenu de notre “grand âge”, nous souhaitons un minimum de confort (chambre propre et eau chaude pour la douche) sans pour autant chercher le luxe (et du même coup enrichir la junte).
Merci à tous ceux qui pourront nous aider à budgéter au mieux notre voyage.
Guillaume
mr.nouilles2
Bonjour,
je rentre tous juste de la il y a deux jours…nous avons passe deux semaines la bas et puis avons depense environ 375$US par personne par semaine.tout les hotels a partir de 20 dollars par nuit avait l eau chau et la clim!
pas de probleme a trouver des hotel a 20 dollards. la bouffe est environ 5 dollards au resto bon repas…une pizza pour deux 10 dollars…super voyages gens super un de mes plus beaux voyages!
en plus dans notre budget il y a le bateau mandaly - bagan 40$ et l avion bagan inle 66$… compris dans notre 375$
pole43
Salut,
Encore une intérrogation en lisant ton exposé. Autant l’avion Bagan - Inlé me semble correct a 66$ par pers. Autant le bateau Mandalay - Bagan a 40$ pour 1 personne me semble un petit peu cher. Confirmes tu ces prix ?.
Merci,
Chris.
Anonyme4
@Mr Nouilles
Bonjour,
j’aurais une question concernant les hotels.
ils étaient réservés ou vous les avez pris sur place?
Est-il facile d’en trouvez de libres?
Pourriez-vous me donner références de ces hôtels? Histoire de préparer mon voyage. Je vous en serais très reconnaissant!
Merci d’avance! Et bon we.
Jérôme
mr.nouilles5
Salut Jerome,
oui je confirme les prix , 40$ c’est vrai que ca fais dispendieux par rapport a d’autre transport…A 40$ il s’agit du bateau rapide…seulement des touristes a bords…mais je le conseil quand meme il part tout les jours( et il y a une cuisine a bords et vous pouvez deguster une biere sur les chaises installées sur le pont en regardant defiller le paysage)…le slow boat.(moins de 20$).lui n’a que deux départs par semaine…nous l’aurions prit mis les journées ne coinsidais pas avec notre horaire…pas beaucoup plus lent…mais plus d’interaction avec la population puisque celui ci est utilise par les locaux!!!
Une agreable descente!
pour les hotels…rien de règler a l’avance…a notre arrive a Yangoon avec le vol du matin…notre taxi nous a ammene au Cherry guest house notre premier choix…pas de chambre
avant 11h00am…il on prit nos sac et puis sommes aller manger et des chambres etais libre a notre retour.!!!
Seul endroit ou on a eu plus de difficulte c’est a Mandalay…c est vrai on est arrive a minuit…mais notre premier choix etais complet…le chauffeur nous a recomander le Unity Hotel, pas dans notre guide de voyage…mais tres bien situé ,personel tres sympa et bon dejeuner…une addresse a retenir…d ailleur nous y somme retourner apres notre treck de 3 jours a Kyaukme.
a Kyaukme, Bagan(nouveau bagan) et inle lake…pas de probleme de logement notrre premier choix etais toujours disponible…Si jamais il est complet le chauffeur de taxi attend toujours de voir et ne dira rien et vous ammenra voir un autre hotel de votre choix…ou sinon il pourra vous en suggerer! ( et il ne chargera rien de plus pour le trajet) Donc pas d inquietude…si vous ete encore incertain pour plus sure vous n avez que demander a l hotel ou vous loger de telephoner a votre prochaine destination pour reserver ou verifier s il a de la place!!! iIss ont tres ouvert et serviable!!! j espere que ca repond a vos question?
A bagan privileger un hotel avec piscine…il fait tres chaud(du moins en mars)…et c est agreable de si rafraichir apres le repas du midi…nous avions loger au Kumudara hotel je crois(dans le nouveau Bagan)
pascal
chambres et etais
Anonyme6
Bonjour,
oui, ça répond tout à fait à mes interrogations.
Merci bcp pour cette réponse complète!
Ca fait plusieurs mois que je regarde pour partir en Birmanie, mais certains commentaires m’ont fait un peu peur quant à la possibilité de partir en routard en haute saison pour l’instant. J’ai fait appel à des agences, mais les prix sont très élevés! (2600-3500US p.pers.). Je commencais même à abandonner l’idée d’y aller et regardais pour le Népal (qui à l’air très bien aussi!).
Votre message me redonne un peu d’énergie pour finalement faire le grand saut!
Merci !
Bien à vous
Jérôme
kerol7
Bonjour Pascal,
Je m’excuse en me greffant sur la discussion:
Que vaut le treck de Kyaukme et avec qui l’avez vous fait ( j’hésite avec celui d’Inlé) ?
Quels sont les horaires des bateaux entre Mandalay et Bagan ( départ et arrivée) et question subsidiaire quel est le sens le plus intéressant pour faire le trajet: Mandalay-Bagan ou Bagan-Mandalay ?
Merci
Michel
pole48
Il semblerait que ce soit Mandalay - Bagan.
Chris
mr.nouilles9
Bonjour,
oui c’est vrai…le trajet le plus populaire et le plus pratique est Mandalay vers Bagan…le sens du courant de l’eau…et c’etais dans notre itineraire dans ce sens…mais les paysage serons identiques dans l autre sens!!! depart a 8:00 am et arrivé tous juste avant le couché du soleil…vers 18h!!! Une journée de détente mafnifique!!!
nous avons adoré!!!
Pour le treck de Kyakme le meilleur moment de mon voyage!!! Notre guide Naing-Naing(9-9 en englais)etais merveilleux…au petit soins avec nous et les villageois il vient de la region parle toute les langues de chaque village et bien anglais…absolument que du bon a dire sur lui!!!pour le trouver demander au seul hotel de Kyakme…nous sommes arrive a l hotel et fais savoir notre intention de faire un treck…il on dit qu il avais 2 -3 guides… nous avons fais sa rencontre et ce fut un bon choix je le recommande sans gene mais j ai pas de coordonné…il connais beaucoup sur l histoire ,les peuples .la vegetation… et il y a certain village dont il est le seul a avoir acces…donc depaysement assuré…il marche et adapte a votre rythme la randonné…quand meme en montagne et assez chaud…preparer vous a transpiré et informer vous de la distance ou du nombre d heure de marche avant le depart pour bien preparer l itineraire avec votre guide selon votre condition
Je ne sais pas pour le treck de inle…nous avons hésiter nous aussi…mais nous avons choisi Kyakme finalement …car il semble moins ‘‘touristiques’’ et nous avons pas été decu…c est vrai …les sentier sont assez etroits…pas rencontrer aucun touriste lors du treck…et les locaux nous on pas quemender de l argent ou rien…il aime se faire prendre en photo pour pouvoir se voir ensuite sur le petit ecran de l appareil. moment magique…prix 15 dollard par personne par jour!!
bon voyage et profiter bien du moment j i etais il y a a peine 3 semaines et ca me manque deja…je vous envie je repartirai demain matin
pascal
pole410
Salut Pascal,
Initialement je pensais faire le treck de Kalaw jusqu’au Lac inlé. Mais apparemment celui de Kyakme semble sympa aussi. 15$ par personne c’est correct. Kyakme est t’il facile d’accés depuyis rangoon ?. Ou est ce ?.
Merci a toi pour ta réponse.
Chris
Anonyme11
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes de 24 ans et nous partons en juin en Birmanie et avec le probleme des distributeurs, nous aimerions avoir une idée du budget ( histoire de pas se retrouver depourvues là-bas…).
Nous partons 2 semaines 1/2. Nous allons voyager en train+bateau+bus uniquement et nlous pensons dormir dans des guest house petit buget, idem pour les repas. Nous sommes parties l’été dernier de cette façon au sri Lanka ( pays fabuleux que je recommande vraiment!!!) et le sejour de 2semaines 1/2 nous a couté 300euros chacune.
Si quelqun a deja voyagé en Birmanie en itinérants comme cela, ce serait sympa de nous renseigner! merci
mr.nouilles12
Comme je le disais precedement …nous avons en 2 semaines fais yangoon, mandalay-kyaukme, bagan et Inle lake. Train -bateau bus et un vol…compte final de 375$us par personne par semaine! hotel de gamme moyenne et resto.
Kyaukme se trouve a environ 5h30 de bus de Mandalay, depart de mandalay tout les matin.Et depart de Kyaukme vers Mandalay tot le matin aussi…donc assez de temps au retour pour passer une apres midi a mandalay et voir le pont de teck avant de prendre votre bateau pour bagan le lendemain.
La region de Kyaukme compte des tribu Shanw et Palaung surtout! et le paysage est montagneux!!!
pole413
Salut,
ça fait un budget de plus de 1000€ sur 1 mois. C’est déja conséquent. les vols intérieurs sot t’ils a des prix attractifs ?.Qu’entend tu par hotel de gamme moyenne ?. Hotel a 40$ ?.
Merci a toi.
Chris
mr.nouilles14
Bojour,
les hotels que nous avons choisi etais presque tous dans la categorie moyenne et pafois budget , prix variant entre 20 et 25 $pour une double pour une nuit…douche chaude et clim…sauf a Bagan,nous nous somme payer un peu de luxe avec piscine exterieur…3 nuité a 50$ chaqu une mais quelle belle chambre!!
Pas de regret super voyage… nous i etions du 17 mars 2012 au 1 avril 2012. nous avons prix un vol interne…bagan -inle…a 66$ economie de 12h de bus…et semble que cette route soit terible!
pole415
Notre Catalan c’est enrhumé. ça lui fait dire n’importe quoi.
Il est comme l’USAP, il va pas bien.
A+,
Chris
Anonyme16
Bonjour
Cette question est peut-etre stupide, mais est-il necessaire de reserver les vols a l’avance ou il reste toujours des places libres au derniere moment… Je pars du 27 avril au 8mai… Donc plutot vers la haute saison…
pole417
Non c’est pas la haute saison. La HT est de novembre a Mars.
Pour les vols, regarde sur le net si il y a de la place pour les dates que tu précises. Moi c’est ebookers (British airway) qui m’a proposé le meilleur tarif.
C’est une réalité, pour bénéficier des meilleurs tarifs, il faut s’y prendre 8 a 9 mois avant. Sinon c’est au petit bonheur la chance, en fonction des disponibilités. Les départs et retour en milieu de semaine sont souvent moins cher aussi. Il faut prendre le temps et prospecter sur Internet. Différences de prix parfois trés sensible entre compagnies.
Chris.
mr.nouilles18
Salut,
nous étions en mars 2012 notre billet a été achéte 2 mois a l avance pour le vol bangkok -yanngoon…mais a plus ou moins 7 jours avant notre depart il y avais encore de la place…pour les vols interieur 2-3jours a l avance suffisaient amplements
kristofe19
Alors du 27 avril au 8 mai, c’est effectivement la basse saison en Birmanie. Pour les vols intérieurs, on peut trouver des billets deux ou trois jours à l’avance et parfois même du jour au lendemain. A Yangon, je conseille l’agence Sun Fare, en plein centre, au rez-de-chaussée de Sakura Tower. C’est ici que vous trouverez les meilleurs prix et ils pourront vous dire directement, s’il y a des disponibilités ou pas.
Celà fait plusieurs fois que je vois écrit sur le forum que certaines personnes ayant demandé des devis aux agence parlent de tarifs aux environs de 3000 euros par personnes. Bon après ça dépend bien sûr de ce qu’on demande, mais nous avons aussi demander un devis et le dernier proposé est de 2280 dollars pour 2, avec tous les hôtels/guesthouses (dont le GIC au lac Inlé et le Mountain Top au Rocher d’or, les billets de bus et le billet de bateau Mandalay-Bagan, un trek Kalaw-Indein 3jours, 2 sorties sur le lac Inlé (Sagar+Indein pdt festival en octobre) et une journée elephant camp. Aucun transfert, ni guide, ni entrée sur site, nous n’avions pas demander.
Que pensez-vous de cette proposition? car nous avons du mal à estimer le parcours “par nous-même” ne connaissant pas tous les tarifs.
Bon j’ai l’impression de ne parler que sous sur ce forum, c’est pas que je suis cupide, hein! on essai juste de prévoir le nombres de liasses de dollars
anka21
Ah j’ai oublié de dire que c’était pour 20 jours en octobre
@+
thenevrax22
Bonjour Anka,
cela ne me semble effectivement pas cher: 2280 $ pour 2 pour 20 jours… avec hôtels, transfert … (avez-vous des vols intérieurs? ). Pour ma part, je pars aussi en octobre à 2 et la meilleure offre tournée autour de 4200 $ pour 2 tout compris (5 vols intérieurs), sans guide.
Bien à vous et bon voyage
anka23
Non nous n’avons pas pris de vol intérieur, nous voyagerons en bus, donc on a peut-être moins d’étape que vous. Nous n’avons pas non plus de transferts aéroport-hôtel ou bien hôtel-gare routière par exemple, et pas de voiture privée avec chauffeur. On voulait aller visiter les environs de Mandalay, et puis Pindaya depuis Kalaw et il nous l’avait proposé dans le premier devis mais on s’est dit qu’on ferait sur place en taxi ou pick-up alors on a enlever l’option voiture privée. En fait on hésite encore à ne garder que la “logistique” (hôtels et bus) et voir sur place pour nos petites “excursions” (au lac notamment).
Bonne soirée et bons préparatifs
Anka
anka24
à thenevrax: Mais d’ailleurs vous y aller par le biais d’une agence finalement?
thenevrax25
oui, nous avons opté pour White Lotus. Full option!.. un peu hard pour le porte-feuille mais… on ne vit qu’une fois.!!!
clem3726
bonjour,
Je souhaite partir en Birmanie en octobre ou novembre prochain et commence à évlauer le budget à prévoir.
Anka, vous êtes parti en octobre 20 jours ? QUel a été votre budget total (vol, hébergement, transoprt intérieur, repas, visite… bref tout compris).
Nous partirions en couple pour environ 15 jours.
J’ai trouvé des vols sur Malaysian Airlines pour un total de 1800€ AR pour 2.
Me reste à voir pour tout le reste…
Merci de vos réponses,
Clémence
Anonyme27
Deux très vieux routards ;arriverons à Mandalay le 20 mars et repartirons de yangon le 5 avril
Devons nous réserver hotels ? quel budget pour 15 jours ? devons nous prendre contact avec une agence locale où est ce tout à fait sans problème de faire comme d’habitude gérer à l’arrivée ?
merci de vos réponses
lou187528
Bonjour,
Je n’ai pas lu de réponses à vos questions de mars…
Je pars en Birmanie en janvier, pouvez vous me faire part de votre expérience du printemps :
réservations hébergements obligatoires avant le départ de France ou pas ?
possibilité de réserver, sur place, d’une nuit à l’autre ? ou obligation de
contacter une agence ?
quel budget/personne faut il prévoir pour une routarde en auberges jeunesse, restos locaux, bus, sites entre Yangon, Mandalay, Inle et le trek etc…
Merci pour votre retour d’expérience.
Bonne journée
Anonyme29
nous n’avons jamais eu de réponse à cette question et comme nous n’avions prévu que 17 jours en Birmanie car nous faisions alors un circuit en Asie nous sommes passés par l’agence Adorable Myanmar . nous n’avons eu qu’à nous en féliciter car les infrastructures en Birmanie n’ont rien à voir avec les autres pays d’Asie . le circuit et le budget correspondèrent à ce que nous avions demandé et l’organisation et l’accueil irréprochables.
Bon voyage nous gardons un excellent souvenir du nôtre . Je suis à votre disposition pour d’autres précisions