Bonjour,
J’aimerais partir en voyage tout le mois de juillet 2014 avec mes deux filles 10 et 7 ans. Plusieurs ne me recommande pas cet endroit vu la saison des pluies… ?? Plusieurs me disent aussi qu’il est couteux d’y vivre?? (même en auberge jeunesse?) J’ai un petit budget et j’ai envie de faire de la plage, voir des animaux exotiques, rencontrer des gens sympathiques, voir la forêt tropicale et me sentir loin de chez moi!!! J’aimerais peut-être atterrir au Panama remonter vers le Costa Rica et si le temps et le budget nous le permet faire un passage au Nicaragua… Est-ce faisable en autobus ou les trajets sont beaucoup trop long avec des enfants??
J’aimerais avoir vos idées opinions! Merci!
Bonjour,
Oui, il pleut en Juillet au CR, mais pas partout et pas tout le temps quand même ! Pour vous aider à choisir les endroits où il pleut le moins, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur ces deux sites :
- www.imn.ac.cr : site officiel de la météo costaricaine. Dans la colonne de gauche, cliquez sur l’onglet “Datos climaticos” : pour 15 lieux importants, vous y trouverez les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations en mm, le nombre de jours de pluie. Dans la même colonne, sous le titre “Playas peligrosas”, vous trouverez une carte des plages avec leur niveau de sécurité.
-
costa-rica-guide.com : en anglais ; données climatiques.
Pour planifier votre trajet en bus, les sites intéressants sont : - www.horariodebuses.com : contient notamment la localisation des stations de bus sur la carte des villes.
- www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp : contient tous les horaires, les prix, les stations.
- www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : pour avoir une évaluation du temps de voyage en voiture, bus ou …avion.
Vous voulez un endroit où vous vous sentiriez loin de chez vous ? Esterillos Oeste, 20 kms après Jaco en direction de Quepos : 10 kms de baie sans béton, petit village de pècheurs, idéal avec de jeunes enfants.
Pour plus de renseignements pour préparer votre voyage, allez donner un coup d’oeil à notre blog :
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !