Budget et itineraire pour 1 mois et demi au Bresil

Forum Brésil

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations concernant le bresil car je pars l’année prochaine avec ma copine faire un road trip et nous passons 1 mois et demi au bresil debut fevrier jusqu’a mi mars, et nous aimerions commencer :

Par les chutes d’Iguazu car nous arrivons d’argentine,
Puis Sao Paulo 3 4 jours,
Ilha grande 3 4 jours,
Rio de Janeiro 7 jours pendant le carnaval,
Buzios 3 4 jours,
Mangue Seco a coter de Salavador 3 4 jours,
Natal 3 4 jours,
Jericoacoara 3 4 jours,
Puis finir par la visite du parque nacional dos lencois.

Comment aller en Bolivie de Sao Luiz?

1 mois et demi cela suffit il?
quel budget pour realiser ce periple sachant que l’on fera que du bus, et que nous sommes en sac a dos avec sac de couchage?

Merci d’avance.

Bonjour Steven !

Je viens de lire votre message. Pour ma part, je ne peux pas vous informer car je suis plutôt dans la même situation que vous.
Je compte partir au Brésil faire un Road trip pendant 2 mois. J’aimerais savoir si vous aviez réussi à récupérer des informations concernant le budget à avoir, avant de partir.

Merci d’avance

Comptez un budget de 60 à 90 euros par jour au strict minimum vu que vous choisissez des endroits pas donnés (Iguazu, Ihla Grande, Buzios, Natal), et que pour certains vous êtes obligés de passer par des prestataires (lençois). Quant à Rio pendant le carnaval, si vous êtes limité côté budget et surtout si vous n’avez rien retenu à ce jour, oubliez.

Notez que parfois (pas toujours), l’avion revient moins cher que le bus, surtout si vous faites une très longue étape.

On va de partout à partout en bus ou en avion, au Brésil. De S. Luis vous pouvez rejoindre SP et de là, rayonner où vous voulez

Pourquoi Sao,Buzios,Jeri,et autres endroits touristiques,chers,et parfois pas du tout agréables a visiter.Penser a la distance du pays,démesurée ou l on ne peut pas tout connaitre en peu de temps.Il est préférable connaitre une région,approfondir la connaissance des coutumes,economiser argent et temps.Un etat du brésil peut varier,plusieurs fois la France par exemple,d ou la compléxité a connaitre les differents endroits.A bon entendeurs.

Sujets suggérés

Services voyage