budget france australie par la terre

Forum Tour du monde

Je voudrais aller en australie en passant par la terre. bus stop train(pays de l’est, moscou transiberien puis asie du sud). avec un budget de 5000eu.
Es-ce que cela vous parrait réalisable? merci d’avance.

evidemment il te faudra quand meme passer par la mer à un moment :wink:
tout a fait possible jusqu’à singapour, ensuite bateau pr l’indonesie, et il doit y avoir au moins des cargo qui font la passage indonesie/australie

Salut,
Avec ce budget tu fais l’aller et le retour.
Bon à savoir: Le + chiant, le visa Russe.
Il y a plein de trains qui suivent la route du transsiberrien, ou transmongolien. Ceux qui coutent cher sont ceux qui passent les frontières (200€ Moscou-Pekin, en couchette normale, à acheter à la gare de Moscou qques jours à l’avance).
Sinon c’est pour le meme trajet c’est 60€. Ensuite de la Chine à l’Indonesie tu voyage pour rien…Tu passes de la Malaisie à Sumatra et les bus la bas sont à ne pas manquer. En Indonesie, en Inde et au Nepal je ne voyage pas la nuit en bus, c’est dangereux.
Ensuite je suis trés intéréssé à savoir si tu arrives à passer en Australie par mer! Dans ce cas, si tu peux me donner des infos, merci!!
C.

Salut,

je voulais faire pareil mais…pas convaincu par la possibilité de traverser la mer vers l’Australie.

Je suis intéressé de savoir comment tu auras fait.

Bon trip.

Salut,

je suis aussi en train de prévoir un voyage pour la nouvelle zélande en passant par l’australie, sans prendre l’avion…enfin le moins possible si je n’ai pas le choix.

le problème c’est que je n’aurai que deux mois : de la fin de mes examuns en fin juillet à début septembre et le début des cours en nouvelle zélande.

Penses-tu que j’aurai le temps, en étant efficace sur la route, de faire le voyage?

merci d’avance pour ta réponse

Jybeu:
2 mois c’est très court pour une telle distance
L’avantage est qu’avec un délai aussi court tu dois pouvoir préparer tous tes visas en France à l’avance.
A mon avis il te faudra sacrifier une partie en prenant un avion (jusqu’a Pékin ou BKK par exemple) afin de mieux profiter. A l’inverse si tu es plus attiré par l’europe et la russie, finit ton trajet en avion (BKK-Sydney… etc).
Bons voyages !

Moi je l’ai fait :-p

http://www.fautpasycraindre.fr/2011/03/10/rejoindre-laustralie-en-bateau/

et finalement:

http://www.fautpasycraindre.fr/2011/05/12/aller-en-australie-sans-prendre-un-avion-depuis-la-france-check/

La traversée vers l’Australie c’est clairement la difficulté de l’aventure… pour le reste suffit de suivre des rails pour aller en Asie et ensuite le déplacement en Asie du Sud-Est c’est tellement facile que c’en est pas drôle!

Le message date mais je doute pas que d’autres apprentis passent par ici, alors bon courage à vous, avec un peu de persévérance c’est faisable!

Sujets suggérés