Budget hôtel + restaurant un mois en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,Ayant l’intention de nous rendre, mon mari et moi en Australie au mois d’Octobre j’essaie d’évaluer notre budget concernant les hébergements et le restaurant. Pour le reste : vols, transport (location de voiture), j’ai pu le chiffrer.
En effet, je ne trouve sur le site que des budgets concernant des hébergements en camping (transport en Van ou camping car) et en conséquence, des repas cuisinés soi-même.
Âgés de 63 ans, et bien que voyageant en individuels, nous souhaitons un peu de confort : hôtels standard avec salle de bains, ou motel, repas au restaurant le soir uniquement (genre plat du jour chez nous).
Je me doute que les tarifs sont différents selon les régions, ville ou campagne.
J’espère que l’un d’entre vous pourra me fournir “une fourchette de prix”.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement

Salut,Il parait que la vie est assez chère en Australie.
Le plus économique est de faire ses courses soi-même!
Puis vous trouverez partout des barbecs que vous pourrez utiliser.
Selon vos activités et votre train de vie, je dirais 4000 à 5000€/personne tout compris pour 1 mois…

Bonjour, Je vous conseillerai de réserver chez l’habitant. Ca devrait se chiffrer à un budget d’environ 70 euros par nuit pour le logement. Il y a alors moyen de cuisiner soi-même. Mon mari, ma fille et moi-même partons pour trois semaines avec cette formule. Le départ sera la semaine prochaine. Je pourrai vous faire part de notre expérience à notre retour.

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé si chère la vie en Australie, sauf le paquet de cigarette à 22$! Sinon pour se loger pas cher à part Sydney (ville chère) on peut se loger pour un prix moyen de 70$ la nuit pour 2. Les campings proposent aussi des cabines tout confort (prix dégressif si + d’une nuit). Adresse, itinéraire et information pour ton voyage en Australie.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage