Budget New-York pour une semaine fin avril

Forum New York

Bonjour à tous !

Je pars avec ma soeur à New-York fin avril 2016, nous aurions voulu mettre 1500-1700€ chacunes pour ce voyage.
Ce budget vous semble-t-il correcte ?
Sachant qu’on aimerait compter dans ce budget l’avion + les sorties (city pass) + la bouffe + le transport + le shopping (nous ne sommes pas de grande dépensières).

J’aurai aussiune autre question liée à celle du budget. Je voulais prendre une chambre chez un particulier sur airbnb (car je sais que la location d’appartement sans le propriétaire pour une durée de moins de 30jours est interdite à NY). Quel quartier me conseillez vous pour rester dans mon budget et en même temps ne pas perdre trop de temps dans les transports en commun ?
Peut être me conseilleriez vous de prendre une chambre dans un hotel… Je suis prendrai en considération tous les conseils qu’on pourra me donner !

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous allez m’apporter les amis !

Bonne soirée à vous tous. Mélanie :slight_smile:

Pour vous aider à réfléchir sur la faisabilité de votre projet, voici quelques éléments chiffrés à prendre en compte.

Transfert de l’aéroprt à l’hébergement :
selon les modalités et l’aéroport d’arrivée vous pourrez vous en sortir pour 5 $ par personne à 35 Taxi JFK) ou plus (Taxi depuis Newark) si vous résidez à Manhattan.
Si vous n’êtes pas dans Manhattan, ce sera à évaluer autrement mais pour faire large, mettez de côté 70 $ (AR) par personne.
Si c’est moins, ce sera autant pour le shopping

Comptez 50 $ par jour et par personne pour les frais de bouche.

Metrocard 32 $ (avec le support)

Citypass 116 $

Le reste , et le plus lourd, revient au vol + hébergement, sachant qu’un vol avec escale peut être (pas toujours) moins cher qu’un vol direct.

Pour l’hébergement, sachez que ne pas être à Manhattan peut vous revenir moins cher.
Regardez sur Brooklyn ou Queens (Long Island City).

Sujets suggérés

Services voyage