Je part en Norvege dans quelques temps (du 14 au 21 août). J’ai opté pour un circuit en pension complète. Seulement voilà, j’ai lu que la vie y est assez chère. J’aimerai votre avis pour savoir quelle somme emporter. Je vais essayer d’être le plus précis possible:
deux repas seront à payer;
je pars 8 jours;
toutes les visites sont payées/
je me base sur 1 boisson par repas (moins si je trouve des bouteilles d’eau);
j’aimerai ramené un petit quelquechose.
A première vue, je dirai environ 300 euros.
Concernant ce dernier point, quel souvenir ramener?
Merci de l’attention portée à mon message.
tribulvme2
Bonjour,
ne pas raisonner en terme de repas mais de plats. Compter au minimum 20€ par plat.
quel que soit la boisson, compter 8-10€ le verre. L’eau du robinet est très bonne sauf à Oslo et le serveur ne va pas s’offusquer si vous vous en contenter.
pour les babioles, et bien, ce sont les mêmes cochonneries quaillleurs. J’avais cherché du textile lors de mon séjour en juillet mais le prix du moindre article un temps soit peu “authentique” est à mourir de rire.
le prix du timbre (tarif Europe pour les cartes postales) est également à mourir de rire
tu peux voir le prix d un coca ( 3 euros ) d une bierre locale ( 8.5 euros ) d un menu big mac
( 10 euros )
bref je pense que 300 euros c’est peut etre une peu juste
enfin si tu piques nique ca pourra le faire
une grosse barquette de Risgrøt, du pain noir et du kaviar en tube ou des harengs , de la salade de pommes de terre et des crevettes , une pølse med lompe, ou des fiskerkakes
bonjour, j’arrive de croissiere des fjords, la vie est assez chére, misez plus tot sur 400 euros, si vous voulez vous faire plaisirs, vous ne pourrez pas vous offrir des plats typique, tels que assietes de poissons et crabes, crevettes, saumons 70 euros l’assiette (ca peut faire pour deux)
un sandwich a la crevette et tranche de saumon au marché de Bregen 20 euros (houps)a ramener, des bonnets en pure laine et puls , pour des gadjets ,les memes que chez nous
voyez mon message sur les croissieres bon voyage
ha si surveillez la météo avant de partir, nous avons eu beau temps pendant 7 jours mais il peut pleuvoir 300 jours par an
madikera5
Bonjour,
Je trouve aussi que cela peut être un peu juste.
Le midi, peut peut-être s’envisager (selon le circuit et les arrêts prévus) une base pique-nique / polse / hamburger… Il faut envisager dans les 10 euros
Le soir, un plat, une boisson… je dirai dans les 30. Après, il y a les petites dépenses du quotidien: glace, bricolettes achetées…
Je compterai 50 euros par jour, sans gros achat ou extras