bonjour je part 8 jour en nopvembre a siem reap en auberge de jeunesse, je veux savoir le prix de la draft , jai entendu dire que cetais .50$ us esce vrai? quel prix pour une repas dans la rue, esce quon peux seuleement tout payer en riel ou obligataoire avoir us. ou louer velo a 1$ par jour sans caution ni passport merci
Bonjour,
Oui la biere c’est bien entre 0.50 cts et 1.50 USD selon les bars dans Siem Reap !
Pour un repas local, compte environ entre 3 et 6 USD le plat.
Pour la monnaie, il vaut mieux que tu changes des dollars car 1 EURO = 4000 riels environ, autant de dire que te déplacer avec une liasse de billets comme ça, c’est pas le mieux
Tu vas donc payer partout en dollars et si on doit te rendre de la petite monnaie (en dessous d’un dollar), ce sera en riels, tu auras donc un peu des deux monnaies.
Pour les vélos, la plupart des guesthouses en ont.
Si tu as envie d’idées de visites : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2017/03/30/que-faire-a-siem-reap-en-dehors-des-temples-dangkor/
Bonjour
Non ! Si on vous a donné ce prix, c’est du délire
La réponse ci-dessus est la bonne (pas 0,50 cts !! mais 1,50 $)
Y a une différence entre 50$ et le vrai prix
Et si vous avez l’habitude d’en écluser 5 ou 6 par jour, sûr qu’il vaut mieux viser les échopes de rue pour manger…
1 € ne vaut pas 4000 riels
C’est 1$=4000 riels
Là aussi il y a une différence
Donc venez avec des euros et changez-les sur place en dollars, surtout pas à l’avance dans votre pays car le change ne sera pas le même !
Et ne changez pas dans une banque, regardez les changeurs chinois, il y en a partout dans des petites échopes, faites le tour et prenez le meilleur taux
Si vous avez une CB en secours, évitez de l’utiliser ! Car un retrait en ATM (DAB) vous coûtera cher : taux de change incontrôlé et frais bancaires
Salut,
Le prix de la draft (33cl) commence bien à 0.50$. Certains bars appliquent ce tarif durant les happy hours de fin d’après-midi, avant de passer à 0.75$ ou 1$ en soirée. Le Home Cocktail, près de Pub Street, reste à 0.50$ la draft durant toute la soirée, c’est un bar sympa avec un mix touristes-expats-locaux.
1.50$ dans les bars plus classes.
Tu peux aussi aller dans des beergardens, fréquentés à 99% par les khmers, où la bière est moins cher (4-5$ la tour de 3L) et servie avec des glaçons. Il y en a partout, notamment le long de la “Khmer Pub Street” au nord de la route 6 (derrière le musée), sauf en centre-ville.
Sinon, les nombreuses échoppes vendent des canettes (33cl) d’Angkor Beer et de Cambodia Beer (les plus vendues) à 0.50$ avec un ratio intéressant de “bières gagnantes” : un dessin sous la capsule te permet d’avoir une autre bière pour seulement 500 riels (0.12$).
Un repas dans les cantines khmères te reviendra à 2-3$ (nourriture locale à base de riz, de légumes et de poulet/porc/boeuf), plus cher dans les restaurants (nourriture locale et occidentale).
Tu peux bien sûr tout payer en riel (tarif généralement appliqué : 1$ = 4000 riels), mais pour des achats plus élevés ce sera plus simples en dollars.
Des vélos à louer, tu en trouveras un peu partout, et même peut-être à ton auberge de jeunesse.
Enfin, si tu est fumeuse, tu trouves des paquets de cigarettes fabriquées localement à partir de 1000 riels (0.25$).
Bon voyage !
Bonjour Fomec,
Apparemment, Cindy est canadienne.
Je viens de vérifier. Le Canada ne fait pas encore partie de la zone Euro.
Je sais, ce n’est qu’une question de temps, mais pour le moment, ils utilisent encore le dollar… canadien.
:-))
Bonjour
[quote]
Le Canada ne fait pas encore partie de la zone Euro
…
:-)] (/citation]
:-)))
Ok ! Désolé, je n’avais pas investigué, donc en effet ce dollar n’a pas la même valeur
Et les formalités administratives, je ne sais pas s’il y a différence de traitement
Merci pour les précisions
Bonjour Cindy,
Mon blog t’aidera peut être
http://cambodiza.e-monsite.com/
Bière entre 0,50$ et 1,5$
La location de vélo : le prix varie en fonction du type de vélo, si tu veux un vélo simple tu en trouves à 1,5$/jour et tu trouves également des VTT au prix de ±7$/jour.
Certains loueurs te donnent carte + bouteille d’eau.
Tu devras sans doute donner une caution OU ton passeport, ça m’étonnerait qu’ils te filent le vélo sans sécurité.
Peut être qu’à ton logement ils ont des vélos soit gratuits soit payant mais dans ce cas ils demanderont peut être pas le passeport.
La nouriture de rue est pas cher :
- Marchands de rue : nouilles sautées aux légumes : 1$/portion + 0,50$ si tu veux un oeuf par dessus, tu as des vendeurs de sandwichs (porc et légumes) ±1$/sandwich
- Pour le petit déjeuner, tu peux essayer les petits pains de sésame, un délice qui coûte pas cher du tout : 500 riels soit 0,12$
- Tu peux prendre un café glacé de rue qui est pour moi les meilleurs ! Je précise qu’à Siem Reap la glace vient d’usines avec de l’eau traitée donc pas de soucis, ça fait 6 ans que je prends du café en rue et je n’ai jamais eu aucun soucis. Le prix est de 1000 riels soit 0,25$ pour un café noir glacé, si tu veux du lait sucré avec il faut compter 1500 riels.
- Tu verras aussi des restos de rue c’est à dire ouvert et sous tente, tenus par des Cambodgiens où tu peux manger du local pour vraiment pas cher, exemple : du poridge, du riz avec porc, des soupes variés, des nouilles avec légumes et nems, etc ce sera un peu plus cher que le marchands de rue. Attention quand même car nos goûts sont pas forcément les mêmes que les leurs. Je suis tombée parfois sur des choses que j’avais du mal à avaler car trop fort pour moi
Tu verras également dans le centre de nombreux marchands de rue qui vendent gauffres, glaces, fruits, jus de fruits, spécialités cambodgiennes comme les insectes etc …
Si tu as d’avantage de questions, surtout, n’hésite pas.
Amicalement
Iza
Iza… toujours au top !
:-))
coryer vous avec 300 $ us pour 8 jour hotel payer et mon avion pour me rendre cest assez ? carte je pase 3 semaine en thailande et jai besoin aussi argent la bas, la bire est plus cher ahahahah
Bonjour
“hôtel à payer” ou bien “hôtel payé” ???Essayez d’écrire un peu plus clairement et on vous comprendra mieux, donc on vous répondra au plus juste
Merci
Cela dit, si les hôtels et l’avion sont déjà payés et qu’il vous restera 300$ juste pour manger, boire et vous amuser, vous devriez être à l’aise
(au fait : US$ ou bien CAN$ ??
mon hotel est deja payer
Ok, alors je le répète : vous serez à l’aise
si vous vous limitez à la bière, pas si vous usez de cocktails ! :-))
Payé
A ce propos, une anecdote, juste pour essayer de vous faire comprendre comme l’orthographe a parfois son importance :
Dans un SAV d’électronique, le chef d’atelier voit sur une étagère de son labo une télé avec une étiquette qui pendouille, avec écrit dessus “réparer”
Il appelle son technicien et lui dit “hé, ça veut dire quoi ? réparer = à réparer ? Donc à dépanner ? Ou bien réparer = réparé ? donc plus rien à faire ? Avec ce mot “réparer” écrit comme ça, on ne sait pas !”
les prix alcool et nourriture sont telle les meme a phnom penh?
Oui
parfait alors je vais prolonger mon voyage au cambodge de 2 semaine pour me rendre a phnom penh au lieu de patong thailande, merci
Que voilà une belle idée !
Parce que Patong… franchement… :-(((
merci, jai pris un bus depoart siem reap a phonm pehn , jai rester las bas 15 jours et avion de retour avec air asia, pour denriere nuit a phuket airport hotel pour retour au canada, donc 3 semaine cambodge budjet 1500$ US, en esperant den avoir assez, et je mexcuse pour le mauvais francais ca jamais ete ma force a ecole, alors pardonne moi mes erreur presente et futur
Oui, ça ira bien, même en comptant les transports
Attention quand même pour les pass Angkor, ils ont beaucoup augmenté au 1er février dernier
jreviens de la banque jai prix 1750…ouff ca voute cher taux de change cad versus us. ca ma couter 2300 cad pour 1750 us. oui je sais pour angkor que ca vraiment auguementer … esce securitaire de sortir le soir seule? avez vous des conseils a me donner , merci
Pourquoi avez-vous changé vos dollars canadiens en dollars US chez vous ???
Vous auriez eu un bien meilleur taux de change en venant au Cambodge avec vos dollars canadiens et en les changeant sur place !
C’est secure de sortir seul, même une femme, à condition (comme partout dans le monde !) de ne pas vous égarer dans des quartiers glauques à pas d’heure
Et ne montrez pas trop vos breloques en or ou en diams !
pas de danger jai aucune breloques, habiller ben normal jeans et chemise carotté
Oui, mais 1500 $ dans la poche du jean… veillez à ce qu’ils ne dépassent pas
Oups
1750…
sure les forums il disait que cetias mieux avoir du us que des riel, a cause ca fesait trop de riel
on laisse argent dans le coffre de la chambre ou on traine tout sur nous, je lit des avis mitigier, dautre dit ne traine pas tout au cas de vol , emem chose pour laisser a hotel, ondit aussi vaut miux eviter les retraits au guichet pour pas payer trop de frais, on ne sais plus quoi faire lol
Oui, évidemment, puisque 1 $ US = 4000 riels !
Mais ça n’a rien à voir
Je dis que vous auriez dû changer vos dollars canadiens au Cambodge, contre des dollarg US car le taux de change est bien meilleur au Cambodge
Les $ c’est pour les dépenses moyennes et grosses
Les riels c’est pour les petites dépenses : eau, café, icecream
Si vous donnez 2 $ US pour un café qui coûte 1$50, on va vous rendre 2000 riels…
Je répète ce que je dis partout sur ce forum et sur d’autres :
- ne pas laisser d’argent dans la chambre d’hôtel, même s’il y a un coffre (le gérant a toutes les cés)
- ne pas retirer d’argent en ATM (machines automatiques qui donnent des dollars US) car le taux est très mauvais et les frais bancaires sont élevés
- le change se fait dans la rue, dans les boutiques de change tenues par des Chinois, le taux est bon, mais jamais changer dans une banque
ok merci beaucoup