Billets d’avion réservés, circuit +/- bouclé, je me demande maintenant quel budget prévoir niveau alimentation / repas.
Nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 9 et 6 ans, nous allons séjourner 16 nuits entre Le Cap et Port Elizabeth.
Nous pensons passer +/- 5 nuits au Cap dans un hébergement avec cuisine, donc ces jours là nous ne mangerons à l’extérieur que le midi. Par contre le reste du séjour il faudra que l’on se débrouille pour manger…
Je me demande combien cela coûte de manger au restaurant par personne ? Un resto type Big Mamma au Cap ? un ptit resto pas cher mais pas trop “poupouille” non plus ? Un déjeuner sur le pouce type sandwixh ou hamburger ça coûte combien là bas ?
Et puis aussi je me pose beaucoup de questions concernant le “brai” apparemment très populaire là bas. C’est un barbecue c’est bien ça ?
Mais je ne comprends pas trop comment on s’organise à bas pour faire ça, on ne se trimbale pas avec de la viande dans son coffre pour la faire griller le midi ? en plus on n’a pas le charbon / de quoi l’allumer dans son coffre !!??
bref j’ai besoin de savoir, ceux qui ont séjourné en Afrique du Sud, comment vous vous êtes organisés pour les repas et quel est le coût approximatif pour manger au resto (pas de resto gastronomique, ce n’est pas le but du séjour, pas le budget pour et avec des enfants)
Merci à tous ceux qui voudront bien m’éclairer sur ce point !
annick2
Bonsoir,
Dans un resto moyen prévoir pour un repas avec 3 plats, 450R pour deux adultes.
1 plat principal coûte en moyenne 120R
MacDo: 60R
1 coca au resto = 15R 1 bière = 30R
au supermarché:
1 L de lait = 15R
1 bouteille d’eau 1,5L = 12 à 15R
1 bouteille de vin = 55R
1 bière du pays 0,5L = 20R
1 kilo de tomates = 15R
1 kilo d’oranges = 14R
etc
Le braai c’est en effet un barbecue. On en trouve un peu partout. Dans les guest houses tu trouveras en général de quoi l’allumer. Sinon faudra acheter du charbon de bois. Sur place tu peux acheter une glaciaire par chère et en faire cadeau en partant. Tu y mettras tes aliments.
A+
Annick
nounoujane3
Merci pour toutes ces précieuses informations, j’en prends note !!
Bonne soirée
rolaf4
Bonjour,
nous partons dans 3 semaines pour un petit périple entre Johannesburg et Kruger.
J’ai une petite question bète:
Je voulais savoir s’il est facile de régler par carte dans les restaurants / magasins d’alimentation / station service où il vaut mieux prévoir du liquide?
D’avance, merci pour vos réponses.
Romain
annick5
Bonsoir,
Pour les petites sommes il vaut mieux régler en liquide. De plus c’est plus safe. On ne risque pas de copier votre carte de crédit.
Pas de problème dans les hôtels et restaurants pour la carte de crédit. En revanche ne quittez pas des yeux votre carte.
A plus
Annick
rolaf6
Merci beaucoup Annick pour votre réponse et vos conseils.
Bonne journée à vous
Cordialement
Romain