Ma question risque d’être proche des précédentes mais il me reste quelques interrogations.
Mon conjoint et moi souhaitons voyager pendant 1 mois en Thaïlande en sac-à-dos. Nous souhaitons parcourir un maximum ce beau pays, y découvrir la culture, le mode de vie au travers des visites de sites historiques, religieuxs, des marchés, de grandes villes, faire des randonnées dans les zones montagnardes au nord, loger n’importe où (camping, camping sauvage, auberge de jeunesse, chez l’habitant et quelques beaux hôtels). Nous souhaitons aussi faire une fois de la plongée. Faire la fête pour nous n’est pas notre priorité mais je pense que c’est tout de même sympa de découvrir la fête à Bangkok ou sur les îles. Pour la nourriture, nous souhaitons peut-être prendre 1 repas par jour en restaurant (+/- cher selon les occasions, le plus souvent ce sera des restaurants pas chers pour goûter à la nourriture locale) et le reste serait des repas rapides faits par nos soins ou bien de la nourriture locale trouvée sur les marchés ou dans les rues.
Pour résumer, nous souhaitons faire un maximum de choses pour en voir un maximum.
C’est la première fois que nous allons faire un voyage aussi long, donc la question du budget est vague. Je pense que dans ce type de voyage, des choses seront plus ou moins chères.
Mais, avez-vous une idée du budget pour un couple durant 1 mois avec ce type de voyage ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Lexouille,
Félicitations pour votre projet Siamois.
J’me lance: 3000 euros pour le couple me semblent correctes en fonction de votre présentation.Les plus prés de leur budget dépenseront moins,les plus flambeurs davantage;Vous semblez vouloir découvrir le Royaume sous toutes ses facettes,à degré de raffinement variable.
Bonne prépa de votre séjour.
Cdlt,
Chôkdâne.
chokdane3
Au fait,n’hésitez pas à soumettre votre sujet budgétaire au moteur de recherche du forum (en haut de page),questions-réponses ainsi que récits de voyage l’y traîtent.
Chôkdâne.
Anonyme4
Merci pour votre réponse!
Est ce que vous comptez le prix de l’avion par personne ?
chokdane5
Bonsoir Lexouille,
votre question initiale,me semble-t-il,interrogeait le budget hors billets d’avion,c’est donc à celle-ci que j’ai contribué.
Je devine une petite déception,j’en suis désolé.Peut-être suis-je trop dépensier avec votre bourse héhé,en tous cas personne dans votre fil,pour l’heure, ne m’a contredit.Tout semble peu/pas cher pour certains/la plupart(?) des visiteurs du Royaume,mais: peu cher+peu cher+peu cher+pas cher+pas cher+on s’fait plaiz,au glas des comptes = tout de même de la tune!!! même si,à prestations “égales”, (bien) moins dispendieux qu’en France.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme6
vous avez tres bien repondu à ma question cest juste que j’ai lu ailleurs qu’un couple avait dépensé 1500€ chacun en comptant le billet d’avion pour la même durée (1 mois). Donc j’ai eu une hésitation.
Je ne sais pas trop quoi pensé de cette somme par personne, cela me semble beaucoup surtout si l’avion n’est pas compté. Après jai conscience que l’on y resterai 1 et ce n’est pas rien. Mais cela me semble beaucoup.
chokdane7
Merci,Lexouille,de votre attention.
C’est sûr qu’un couple qui ne dépasse pas,en moyenne sur l’ensemble de son itinéraire, 15-20euros/nuit sa double,ne mange que sur les marchés ou autres gargotes&stands de rue,n’enchaîne pas les transports (=limite ses étapes),privilégie les activités gratuites,ne s’attarde pas ou mieux évite les sopts les + touristiques,ne flambe pas dans la teuf,ne loue pas systématiquement de motorbike à chaque étape etc… s’en sortira pour moins.
Ceci dit,vous évoquez envisager
Anonyme8
Ok j’ai bien reçu le msg! Je pense que vous avez raison. Merci bcp pour vos conseil ! Je n’ai plus qu’à économiser
ricout9
bonjour.
pour idée en couple pas teuffard, street food , bbq et repas guest house sauf fin de séjour pizzas (7 euros pieces et inffectes). pas de scoot transport local pas de mini van.
tout les vols étaient déjà payés.
pour 29 jours.4 jours chiang, rai, thaton, chiang dao, chiang mai, bangkok, ranong, ko chang, payam, ko ko kao, ko jum, krabi bangkok on à dépenser 1500€ pour le couple…
29 jour de super ballade.
on prévoit pour octobre 2000€ pour le couple car ballade sur le mékong luang prabang et viste d’angkor donc 4 visas et entrée du site et 15 jours dans le sud.
à vous de voir.
bonne balade