Budget pour 10 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Nous voudrions, mon mari et moi, visiter la Birmanie (les principaux sites) sur une période de 10 jours. J’ai un budget de 5000€ vol inclus. Étant senior nous recherchons plutôt des hôtels confortables, voiture avec chauffeur, sinon taxi.
est-ce que mon budget est réaliste, nous aimerions visiter ce pays soit en janvier février 2018.
et aussi quel est le climat pendant cette période ? Et est-ce la période la plus touristique, sinon, nous changeons de date

si un “routard/forum” peut me répondre cela me permettrait d’organiser mon itineraire

bonjour,

Oui avec 5 000 euros à 2, c’est largement faisable, mais il va vous falloir passer par une agence. Pour ce qui est de la saison, c’est la plus touristique avec la météo la plus agréable. Mais qui dit touristique ne veut pas dire énorme affluence comme en Thailande.

Un petit tour des agences que j’ai fait personnellement et qui pourrait vous intéresser.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html

Merci beaucoup, je vais contacter cette agence.

bonne journée

5.000 c’est laaaargement suffisant :slight_smile:

Je peux vous donner notre budget, qui est un budget “routard”, voyage en sac à dos :wink: Ca vous donnera déjà une idée.

Nous en avons eu pour 880€ pour deux personnes pour 23 jours soit 19€/jour/personne. Ce budget comprend uniquement les dépenses sur place (logement, nourriture, transport, activités etc…En y ajoutant le billet d’avion à 161€/personne pour un Colombo/Yangon via Kuala Lumpur, et le visa à 44,5€/personne, nous arrivons à un total de 1291€ tout compris pour deux.

Vous pouvez voir plus de détails sur notre article “Bilan” du Myanmar" ici : http://lesgrossacs.com/myanmar-le-bilan-en-chiffres-et-en-lettres/

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre une agence. Ils vous factureront tout très cher. Sur place vous pourrez tout trouver sans trop de problèmes et cela vous coutera certainement moins cher (chauffeur, hôtel etc…).

Après cela dépend si vous voulez n’avoir rien à faire sur place ou si ça ne vous dérange pas de perdre un peu de temps de temps en temps pour prévoir ce genre de choses

Vraiment d’accord avec lesgrossac

Pas besoin de passer par une agence, beaucoup trop cher, Et la Birmanie se visite assez aisément si on prends le temps.

Avez vous déjà un itinéraire prévu ?

Personnellement, pour 14 jours sur place, nous avons dépensé 1800€ par personnes en nous faisant plaisir et en étant dans des hôtels vraiment top et très confortables.
Et nous avons pris des vols intérieurs pour chaque déplacements, 14 jours étant un peu juste pour voir tout ce que nous voulions.

Donc vous êtes vraiment très large…

Je peux vous conseiller des hôtels à Mandalay, Lac Inle et Ngapali si vous voulez.

La période que vous avez choisi est assez touristique en effet. Le mieux est je pense en mars
Nous étions parties en avril, nous avons eu de très grosses chaleurs et de la pluie malheureusement.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Cordialement

Mepeja

Merci pour les conseils. Mais DNS les 1800€ /personne, le vol est inclus je pense, sinon cel fait un peu cher pour 14 jours …

Bonjour, quelqu’un pourrait il me dire si je dois emmener une serviette quand je vais en Guest house et que c’est salle de bains commune??désolé mais j essaie de voyager léger…Et aussi est ce que c’est mieux d’emmener un sac à viande pour dormir dedans et 1 taie d’oreiller? ( comme en inde)…URGENT je pars dimanche pour 3 semaines si quelqu’un veut se joindre à moi ca serait super!!
Merci

Oui je te conseille une serviette pour les SDB communes, elles ne sont pas toujours fournies (celles de décathlon en microfibres sont très fines et prennent peu de place). Idem pour le sac à viande c’est bien utile.

Sujets suggérés

Services voyage