Budget pour 12 jours (sans hébergement) en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous!

Nous partons jeudi prochain pour l’Islande, pour une durée de 12 jours et 11 nuits. Tous nos hébergements sont déjà payés, ainsi que la location de la voiture (et, pour certains hôtels, le petit déjeuner est compris). Ah et j’oubliais, une partie de nos activités sont également comprises (nous sommes passés par une agence de voyage)

Donc il nous restera l’essence (sachant que nous faisons le tour de l’ile), les repas, quelques excursions et les extras mais je n’arrive pas du tout à savoir s’il nous faut 500E ou 1500E!

Nous allons, pour l’essentiel, acheter de quoi pic niquer les midis mais j’aimerais tout de même pouvoir manger local de temps à autres (oui oui, vous avez bien lu!!)

A votre avis, quel budget devons nous prévoir?

Et question à part, est-il possible d’échanger des Francs Suisses sur place?

Merci d’avance pour votre aide!

La vie est assez chere en Islande, surtout pour les repas dans les restaurants.

Si vous voulez diner tous les soirs dans les restaurants des hotels ou gesthouses, comptez environ 35 € par personne le plat + dessert avec la carafe d’eau en boisson. Pour 11 diners, cela fait donc 11 x 35 x 2 = 770 € (je suppose que vous partez à 2)

Le prix de l’essence est environ le meme qu’en France, il faut donc prévoir entre 150 € et 300 € d’essence en fonction des kilomètres que vous allez faire et de votre type de voiture.

A deux, repas au restaurant tous les soirs et essence, vous etes en gros déjà à environ 1000 €. A cela, il faut encore rajouter tous vos extras…

Vous pouvez fortement diminuer le prix des repas (2 à 3 fois moins chers) si vous allez plutot manger le soir dans les cafétérias des stations services ou autres. Mais c’est alors plutot orienté fast food.

C’était les prix l’an dernier en juillet/aout, peut etre que c’est un peu moins cher en mai, je ne sais pas…

Quant aux francs suisse, aucune idée si on peut les changer en Islande, la logique voudrait que oui, mais je n’en sais rien… Personellement, je cherche plutot les devises avec ma carte banquaire dans un distributeur automatique que de changer en espèces dans un bureau de change.

Super! Merci beaucoup pour votre réponse.

Je dois quand même avouer que cela me rassure un peu, tout le monde me parle tant de la cherté de l’Islande que je pensais que 1000E/personne ne suffiraient pas. Finalement on devrait aisément s’en sortir avec ce budget là, ouf!

Oui on m’a également conseillé de payer avec la carte ou directement retirer dans des distributeurs sur place, ce qu’on va très vraisemblablement faire.

Merci encore! Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage