Budget pour 15J Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars 15jours au Cambodge en novembre, et je souhaiterai savoir avec combien (environ) de dollars je dois partir.
Sachant qu’il s’agit juste d’un budget “faux frais”: c’est à dire nourriture et achats de produits locaux (cadeaux de noel par exemple), le cas de l’hébergement étant déjà reglé.
Je ne veux pas me promener avec une trop grosse somme sur moi, ni pour autant avoir à me précipiter dans les distributeurs dés le lendemain (le but c’est découvrir le pays, pas ses banques).
Merci d’avance pour vos retours.

Tout dépendra de votre façon de vous nourrir …

J’entends par là si vous allez dans des restaurants pour touristes (entre 3$ et 12$) ou si vous mangez local avec de la street food ou petits restos locaux ( entre 1$ et 5$).

Pour les cadeaux, souvenirs etc n’oubliez pas de négocier ! tout se négocie ici et si vous prenez des quantités (au dessus d’une pièce) les prix descendront.
Les prix des souvenirs peuvent être “chers” c’est à dire si vous prenez un buddha en pierre taillé cela peut monter à 45$ etc etc …

Je dirais qu’en voyant large ±400$.

Amicalement

Iza

Bonjour,oui à mon avis sans les cadeaux 200-250$ suffiront (confirmé par le site Toolito). Apres selon vos achats ça peut aller vite. Sur les marchés, les prix sont 3 à 4 fois plus élevés du prix que vous pourriez les négocier…

Merci beaucoup pour vos retours, c’est exactement l’ordre d’idée et les informations que je souhaitais avoir. Pour le marchandage, je vais m’y employer, même si ce n’est pas mon fort… je dois avoir une trop bonne tête…

mais peux tu me confirmer que l’on peut aussi retirer de l’argent sur place à SM ou PP ? Merci

Selon ce que j’ai pu constater, Oui, il est possible de retirer, cependant les distributeurs ne sont pas très nombreux (surtout dés que tu t’éloigne des quartiers très touristiques, et à oublier hors des grandes villes), on a trouvé beaucoup plus facilement des boutiques de change.

oui bien sur mais je serais toi j’emporterais des euros et je changerais au besoin car le taux de change est meilleur au cambodge qu’ici.
si tu n’a pas deja acheté tes dollars prend juste ce qui est nécessaire pour payer ton visa et ton tuk tuk (ou taxi) a l’aéroport.

Bonjour à tous,

On trouve dans les grandes villes des distributeurs de $ (ATM) un peu partout, Je vous conseille fortement d’aller à ceux de la CANADIA Bank qui ne prennent pas de frais en plus que ceux de votre banque.

Les autres prennent 4 ou 5$ de frais par transaction.

JE RAPPELLE de bien aller voir votre banquier avant le départ pour vous assurer que vous n’ayez pas un plafond trop bas de retrait par jour ou semaine ou même par mois.

J’ai eu des clients qui ont eu de mauvaises surprises avec ce problème et n’y avaient pas pensé.

Je rappelle EGALEMENT de ne pas accepter les billets de $ déchirés !!! ni ceux de 2$. Les riels pas de soucis.

En effet, vous trouverez moins ou pas de distributeurs autre part que dans les grandes villes ou villes.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage