Budget pour 2/3 semaines à Vancouver Canada en départ de Paris?

Forum Canada

Salut les routards,

Je prévois de peut-être partir au Canada (Vancouver) durant 2 semaines en Avril ou 3 semaines en été et prévois donc d’économiser bien pour ce trip afin de profiter au max. Ce sera ma première fois au Canada et je tiens à explorer pleinement sans pour autant me ruiner si possible lol.

Je partirai surement avec mon copain mais c’est plus pratique je pense d’avoir un budget par personne et multiplier par 2.

J’aurai donc voulu avoir des infos sur le budget à avoir pour:

• billets d’avion
    -logement sur place(location ou hôtel lequel est le mieux?)
    -activités(musées, visites, etc…)
    -repas
    -souvenir(facultatif à moi de gérer ça seule je pense, mais j’adore particulièrement chopper pleins de goodies et souvenir à chaque voyage que je fais)

Je me dis que mieux vaut prévoir trop que pas assez en cas de souci aussi(par exemple, si le budget serait de 2000€, je prévoirai 500€ de plus…)

Je pense que le budget doit surement aussi varier selon la période, si j’y vais en hiver, il me sera impossible de ne pas aller sur les pistes de snow!

Enfin voilà, je pense que je ne suis pas la seule à qui ce post rendra service et remercie d’avance ceux qui me répondront(du mieux que vous pourrez c’est toujours mieux que rien et une très gentille attention ;P)

Aurélie.

Vous devriez aller voir un agent de voyage… Ils sont les systèmes pour vous informer et pourront vous poser les bonnes questions sur vos attentes… Les gens sur ce forum ne pourront que faire les mêmes recherches que vous pouvez faire vous même sur les sites internet… mais sans vous connaitre et connaitre vos attentes et vos gouts. De plus,., les prix varient trop d

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse mais justement je voudrai des réponses de personnes qui ont eu l’expérience d’un voyage à Vancouver et cherche juste à avoir un budget à peu près et non exacte car oui il peut varier selon les goûts les activités etc…

C’est juste pour commencer à économiser et mettre assez de côté.

Je pensais justement que ce serait bien plus sympa de demander à des personnes qui ont eu l’occasion de partir là-bas durant 2 ou 3 semaines et savoir quel budget ils ont eu (en hiver ou en été).

Et des conseils sur les activités à faire sur place aussi ne serait pas de refus, on trouve tellement de choses sur le net mais avoir des témoignages c’est tellement plus sympa et convivial :slight_smile:

Perso quand je voyage j’aime tout: les balades dans les parcs, randos pour débutant, shopping, restaurants, musées, rues insolites, j’aime découvrir quoi je ne suis pas difficile. Je suis dépensière et sais me faire plaisir mais fais aussi très attention à mes sousous :stuck_out_tongue: Enfin voilà!

Je n’ai jamais mis les pieds dans une agence de voyage car j’ai toujours acheté mes billets d’avion via internet mais je vais quand même prendre en compte votre conseil. Merci beaucoup,

Aurélie.

ma réponse précise en PV :slight_smile: je reviens de 3 semaines dans l’ouest canadien ! un régal !!!

Hello,je viens de terminer un périple de 3 semaines en Colombie Britannique ( du 10/09 au 06/10). Ma première semaine a été consacrée à un trek sur l’île de Vancouver ( West Coast Trail ).J’ai ensuite loué un véhicule 2 semaines pour 4 personnes et effectué une boucle entre Vancouver, Vallée de l’Okanagan, les parcs nationaux Revelstoke / Yoho / Banff et Jasper, Clearwater, Whistler, Tofino (île de Vancouver), Victoria et de nouveauVancouver. C’est-à-dire 4000km en 15 jours. Le pays est magnifique et très varié. Voici une idée de mon budget sachant que nous étions hors saison et que les hôtels, motels et autres sont moins chers. Pour l’avion de Paris environ 650 euros; pour la location de voiture chez Alamo 900 euros ( Dodge Journey avec GPS); concernant le logement, je n’avais rien réservé et j’ai fait au jour le jour enchaînant motels,hôtels, ranch et B&B…en général à cette période compter entre 25 et 40 euros la nuit/pers. avec ou sans PDJ. Pour ce qui est des activités et musées, c’est assez cher ( ±80 euros/pers pour rafting, cheval, voir les ours ou les orques). Concernant les repas, c’est ± comme chez nous. Un bon resto revient à 25 euros et un snack à 10 euros.
Pour les souvenirs, c’est à tout les prix et cela dépend des bourses.
Voilà, j’ai répondu à la plupart des questions et s’il faut être plus complet, j’attends d’autres questions de ta part.

Bonjour, moi je suis partie du 31/8 au 17/9, départ de Marseille vers Calgary et retour Vancouver-Marseille : billet 800 €, 17 jours d’hôtel, b and b ou AJ pour 800 € par couple (nous étions 6), 600 € pour la location d’un van pris à Calgary et rendu à Vancouver, et 1 000 € par couple (caisse commnune) pour les 17j pour les repas (pique-nique le midi, cuisine à la chambre le soir pendant les 10 premiers jours puis petit resto les 7 jours “en ville”, et le pass des parc, les sorties comme les téléphérques à Banff et Jasper, la sortie 4x4 au glacier Athabasca, le traversiier pour l’île de Vancouver…) Après pour les dépenses persos style souvenirs ou fringues disons 300 €.

Sujets suggérés

Services voyage