Bonjour, nous comptons partir à Cuba au mois d’avril 2020, je voudrais connaître le budget pour l’hébergement, avec demi pension (propre et confortable), le voyage au départ de Paris, l’argent de poche (visite, balade, petits restos), pour un séjour d’environ 10 jours, pas encore arrêtés sur la destination ! Toutes vos informations seront les bienvenues !
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous comptez faire à Cuba, quel parcours ? comment vous déplaceriez-vous ? etc…
Pour le logement avec petit déjeuner et diner pour deux personnes en casa, il faut compter une moyenne de 50€ par jour je dirais.
Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager mais Cuba est cher
Je reviens de 1 mois à Cuba
Avec leurs 2 monnaies CUC et CUP ils prennent les touristes pour des Américains
1 Euros environ 1 CUC et le service n’y est pas !! ils acceptent rarement les CUP à part dans le centre ou le sud de Cuba sinon faire attention car les prix peuvent faire facilement 24 fois plus chère on en a eu l’expérience Sinon pour les hébergements ont faisaient les casas et là ce n’était pas chère avec un bon petit déjeuner pour 5 CUC par personne
Cuba a une structure de prix qui la rapproche plus de l’ Europe (l’Espagne par ex) que du reste de l Amerique du sud proche
si (en se renseignant par avance en lisant les forums) on est au courant de ce détail… tout va bien
en gros, sauf exception, les prix que paient les cubains en moneda nacional (CUP valant 24 fois moins que le CUC - dite monnaie touristique) ne nous concernent que marginalement
toujours prendre en considération que les prix seront comparables en euro = cuc (a peu près) a ceux que l on rencontre ici en Europe
ne pas s attendre a des miracles, vous serez dans ce cas déçu
C’est vrai que c’est pas donné mais avec en voyageant à la routs et en sortant un peu des sentiers battus et en utilisant les transports locaux, c’est encore jouable. Un petit coup d’oeil à nos vidéos devrait vous aider dans la prépa de votre voyage ! Bon Cuba à vous !
Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager mais pour 10jours nous avons déboursé 1200€ juste pour le déplacement, le logement et la nourriture. 1200€ dépensé sans grand luxe car nous étions en sac à dos.
Bien à vous