Bonjour, je pars un peu plus de 2 semaines en Indonésie de mi avril à début mai. J’ai déjà pris le soin de payer les billets néanmoins je ne sais pas trop quel budget prévoir. Je fais le trajet seul pour rejoindre ma petite amie qui vit là-bas, nous voyagerons donc à deux sur place. Je prévois 3000 euros, je me suis renseigné auprès d’elle sur les prix. L’hébergement, transports, nourriture, etc. Ca ne me parait vraiment pas cher mais il se peut que je me trompe.
Ma question est donc de savoir si c’est assez, on doit utiliser le train (Jakarta-Semarang) ainsi que l’avion afin de ralier Bali.
De plus, quelles coupures faut-il privilégier pour le change ?
Merci d’avance.
bule2
N’ayez aucune inquiétudes avec 3000€ pour deux semaines c’est énorme. Vous pourrez loger dans des hébergement de luxe à 100€ la nuit. A titre d’exemple nous voyageons en Indonésie surtout Bali à 47€ par jour tout compris en prenant des hotels avec piscine et en mangeant dans les meilleurs restaurants. Allez voir les sites de réservation en ligne comme Booking et Tripadvisor, ils vous donnent le prix des hébergements.
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse. Nous ne comptons pas dormir dans des hotels luxueux, du moins pas tous les soirs donc cela est fort rassurant.
Néanmoins puis-je vous demander s’il est mieux de venir avec ses billets afin d’échanger dans des bureaux ou est-il moins risqué de retirer directement à un distributeur, malgré la commission qui s’applique. Ce qui m’inquiète ce sont les éventuels vols, ou même d’égarer cet argent.
bule4
Vous pouvez faire les deux , la moitié en billets, la moitié par carte de crédit. Achetez une ceinture spéciale de voyage où vous mettrez argent carte de crédit et passeports, les meilleurs sont fabriquées par TREKKING.
nana-blabla5
Honnêtement pour 2 personnes en 2 semaines 1500€ suffit largement… (vol interne inclus / vol air asia a moins de 50€)