Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants qui auront entre 5 et 14 ans, nous envisageons de partir entre 3 et 4 semaines au USA en juillet 2019,
quel budget prévoyez vous en tout entre billets/logements (on prévoit de faire pas mal de locations air bnb), voiture 6 places et visites (qq parcs nationaux et Universal studios)?
Je pense que dans tous les cas nous serons gagnants de réserver tout par nous mêmes?
ou bien cela peut être intéressant de passer par une agence de voyages pour billets d’avion, voiture et qq hotels (dans tous les cas nous souhaitons avec qq hébergements par airbnb)?
Sinon faut il il réserver les billets d’avion dès qu’ils sont en vente soit 13 mois avant?
Et avez vous qq conseils pour faire des économies pour ce voyage?!!
Vaut il mieux partir en semaine?
Et juillet est moins cher qu’août?
Merci!!
boncampeur2
Hello,
Pour les parcs, il suffit d’acheter un pass (80$) qui vous permettra de rentrer ensuite gratuitement à l’exception des State Parcs (peut-être Valley of Fire sur votre circuit) et des parcs tribaux (comme Monument Valley par exemple);
Pour le reste, il va falloir user de quelques clics: airbnb San Francisco, airbnb Los Angeles etc … A Las Vegas, il est assez aisé de trouver des mini suites où vous pourrez dormir à 6 à un prix modéré si vous évitez les WE. A titre d’exemple : https://pauselasvegas.blogspot.fr/
Idem pour la voiture: Commencez par faire une simulation avec un intermédiaire : Auto Europe, Carigami etc … puis essayez aussi en direct en utilisant des codes de réduction qui peuvent s’avérer très valables. Cela va vous prendre plus de temps bien sûr mais déjà commencez par avoir une estimation en gros. Si vous finissez vers Yellowstone, il vous faudra sûrement rajouter les frais d’abandon du véhicule qui aura été pris à SF.
Oui, je n’en doute pas …
Bah, ça ne coûte rien (enfin j’espère) de comparer. Maintenant, il faudra bien veiller à vérifier que les hôtels proposés par l’agence soient bien équivalents en terme de confort mais aussi de distance par rapport aux parcs à ceux que vous aurez repérés. Les agences ont tendance à sélectionner des hôtels qui leur offrent une bonne marge, ce sont donc souvent des hôtels éloignés des parcs.
Oui, on peut commencer très tôt. Les meilleurs tarifs que j’ai eus ont été à 10 mois avant le départ mais ce n’est surtout pas une science exacte. Donc, il faut créer des alertes sur son PC et être au taquet, voir paragraphe n°3 là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Oui, oui, vous trouverez quelques idées justement sur le lien précité avec notamment les sites de cashback.
En général, partir en semaine est moins cher et début juillet c’est mieux que fin juillet mais là encore ce n’est pas une science exacte hein …