Bonjour,
Nous envisageons de visiter les fjords de l’ouest de la norvège en camping car et nous aimerions avoir une idée du budget qu’il faut compter pour 15 jours en ce qui concerne le carburant, les ferry, les tunnels et routes payantes et la nourriture.
Nous aimerions savoir aussi si il est possible de garer le camping car pour dormir où l’on veut ou si il faut absolument aller dans des airs de camping cars et si les airs sont ouvertes les 15 premiers jours de mai.
merci de partager vos expériences
Anonyme2
Bonjour,
Pas de soucis pour stationner : il faut juste être discret (pas de déballages) et ne pas déranger les résidents.
Nous nous sommes pratiquement toujours garés en liberté et si nous étions proches d’habitations, ils nous ont toujours salués gentiment.
Pour le budget essence cela dépend de votre circuit.(perso cc 7,30m / 11l ) idem pour les ferries; mais en cherchant sur internet ou d’autres récits de voyage vous trouverez vos infos.
Nourriture : pratiquement comme en France (en sélectionnant les meilleurs prix) dans les supérettes (Rema 1000…coop est un peu plus cher) et on en trouve partout.
Bonne préparation
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse
eglentine4
bonjour,
ce qui peut faire la différence : la longueur du CC.
Le tarif des ferries change considérablement qd on franchit la barre des 6 m (ce qui n’était pas notre cas).
sinon, pas de soucis pour stationner en respectant bien-sûr les Hommes et la nature.
je n’ai pas souvenir d’aires de CC (il faut dire que nous fuyons habituellement cela)
le carburant ne revient pas si cher car il est rare de dépasser le 70 km/h !!!
dans presque toutes les stations services, on peut faire les pleins et les vidanges gratuitement
question nourriture, je viens d’écrire un long message sur ce site avec des exemples de tarifs
si possible, faites le plein avant de partir, ça vous permettra de dépenser dans des choses qui font plaisir et non une boite de haricots verts !!
(ne le dites pas mais nous n’avons toujours pas reçu la facture pour les routes payantes - c’était en aout 2014).
En tout, à 5, départ Bretagne, retour 4 semaines plus tard, nous avons dépensé 1500 € (sans compter les 3 caddies avant de partir).
MAIS : pas de restaurant, pas d’activités payantes (sauf musées qui proposent des tarifs familiaux et ne sont pas trop chers), pas de petite bière en terrasse ( à 8€ le demi !!), pas de camping, un choix sur tout ce que nous achètions qd même au supermarché, pas de shopping.
c’est un choix et nous avons passé d’excellentes vacances. Nous sommes, de toutes façons, plus “randonnée” que “magasins”.
Bonnes vacances.
omirou5
Un grand bravo à Eglentine qui a réussi à passer 4 semaines en Norvège en ne dépensant que le strict minimum indispensable et qui n’a pas encore payé sa facture routière.
Le pays hôte peut-il se réjouir de recevoir ces radins qui profitent et ne laissent aucun bénéfice?
eglentine6
et oui, je n’ai pas bcp d’argent et je m’en excuse platement !!!
si tu as une solution, je prends !!!
j’adorerasi aller au resto et à l’hotel et pourquoi pas, une thalasso ?
les enfants aimeraient les parcs d’attraction
mais voilà, il y a une réalité : nous n’avons pas les moyens mais nous voulons faire découvrir le monde à nos enfants, nous pensons que c’est une grande chnace que nous pouvons leur offrir et nous voulons aussi leur montrer qur tout n’est pas histoire d’argent
ce n’est pas de la radinerie, c’est du “on n’a pas le choix” si on ne veux pas passer nos vacances devant TF1
tu excuseras donc l’ambition des pauvres et réfléchiras peut-être un peu plus
moi, j’encourage tous les étudiants, tous les smicards et chomeurs
chacun son truc …
PS : si je n’ai pas payé le péage, c’est parce que je n’ai jamais reçu la facture. Pas parce que j’ai refusé de payer …
omirou7
Etant donné les conditions dans lesquelles vous voyagez, je me demande ce que vous ferez en cas d’accident loin de chez vous.
Ai rencontré un de vos semblables, en panne en Bucovine, qui faisait la manche auprès des touristes pour pouvoir réparer et rentrer au pays.
Et lui, n’avait pas d’enfants.
Lui ai refilé 50€ que je ne reverrai jamais
Bon courage et bonne chance.
eglentine8
t’es pas possible, toi !!!
je ne sais meme pas pourquoi je me justifie mais
je connais peu de gens aussi prévoyants que nous : une pharmacie complète, des formations aux premiers secours, des cartes papier en plus du GPS, tous les coordonnées pouvant être nécessaires, des doubles des papiers, guides, dictionnaires, une caisse à outils complète (et les compétences pour les utiliser !!), un anglais maitrisé …
j’en oublie certainement
la rando se fait avec tenue + chausseures de marche, couverture de survie, carte, réserves de nourriture, d’eau, bout, couteau, pharmacie
et toi ???
ce n’est pas parce que nous ne mangeons pas au restaurant que nous mettons nos enfants en danger
je ne sais pas si tu en as conscience mais même les gens qui n’ont pas énormément d’argent aiment leurs enfants
et puis, tu crois que ça m’amuse de manger des coquilettes dans mon camping car et d’attendre de passer la frontière pour m’offrir une pizza ?
et non, je préfère la langouste servie par un gentil serveur dans un beau restaurant mais je ne peux pas.
Alors, tant pis pour la langouste mais 1000 ouis pour le camping qui nous permet de rêver et de vivre aussi de grandes choses, nous les pauvres …
je ne te comprends pas … et je crois que je n’en ai pas vraiment envie
vis ta vie dans tes palaces, je serai ravie de ne pas t’y croiser et stoppe ce dialogue stupide qui n’a pas lieu d’être ici
je garde mon esprit “routard”, tu as dû te tromper de forum …
omirou9
Votre perfection me laisse sans voix.
Anonyme10
Les voyages doivent nous conduire normalement à une plus grande ouverture d’esprit, chacun fait selon ses moyens, inutile de juger les autres… Un peu de bienveillance et de tolérance ne font pas de mal
Anonyme11
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce Forum que j’ai parcouru longuement depuis des années. Je tenais à soutenir Églantine à travers ses propos et sa philosophie de voyage.
Je préfère également la randonnée aux grandes villes, je préfère les nuits dans mon camion ou sous la tente aux grands hôtels, je préfère des pâtes trois minutes sur mon réchaud plutôt qu’un grand restaurant.
J’ai également fait le choix de partir en Norvège intelligemment et non en mode radin comme certain peuvent le prétendre. prévoir ses vacances à l’avance ainsi que ses dépenses me parait des plus censé…
Je serais des plus ravi de faire visiter la France à mes amis étrangers sans qu’ils se ruinent en chose non fondamental.
Notre plus gros budget pour cet été sera sans doute aussi le Gasoil et les péages. La nourriture sera amené au maximum de France pour réduire les couts exorbitant. Et je pense que le plus grand plaisir sera dans les yeux et la nature.
J’ai déjà hâte d’y être!
Anonyme12
Bonjour Eglantine,
Nous envisageons un voyage en Norvège en camping-car avec notre fille, son mari et ses enfants (2 véhicules) et en cherchant une idée de budget je suis tombée sur vos messages. Bravo, bravo. Faire découvrir des paysages nouveaux à vos enfants en leur apprenant que tout n’est pas une question d’argent, c’est une belle leçon de vie. A chacun son budget. A chacun le choix de ses dépenses.
Vous n’avez pas à vous justifier.
celestina8513
Bonjou
Et oui il y a en France des gens qui ne savent pas qu’il existe des gens qui ont moins les moyens qu’eux…vous avez parfaitement eu raison d’amener vos enfants dans ce magnifique pays …plus tard ils réaliseront la chance qu’ils ont eu
Manger des coquillettes ce n’est pas si grave quand on a le sourire de ses enfants devant soit
Bonne route
Stef
epuise5914
églentine, pourquoi donc te justifier de ne pas avoir gaspillé d’argent pour te promener en norvège?..Moi aussi j’ai toujours voyagé en scandinavie en achetant le strict minimum sur place, le but d’un tel voyage est de découvrir les paysages fabuleux qu’offre la norvège et pas de perdre son temps dans des restos ou autres terrasses de café.Quand à l’argument ridicule avancé par la personne qui te trouve radine c’est assez comique car franchement je ne pense pas que les norvégiens attendent des rentrées de devises issues du tourisme quand on connait leur niveau de vie…J’habite près de nantes et la dernière fois que je suis monté au cap nord avec ma vieille voiture j’ai dépensé 2000 euros pour 2 mois d’été et je n’aurais pour rien au monde voulu me retrouver dans un camping bondé en plein été et rempli de camping caristes alignés comme des sardines dans une boite, je préfère le camping sauvage.Décidemment on vit une drole d’époque ou dépenser de l’argent devient presque obligatoire pour vivre de belles choses.
collines2615
Bonjour,
Nous envisageons ce voyage pour l’année prochaine, vous ne parlez pas de la location du camping car ( peut-être en avez vous un ).
Quelle est la meilleure période ?
Avez-vous fait des excursions pour “pénétrer” dans les fjords ?
Merci de vos conseils
Nous aussi sommes plus rando que magasins!!!
Martine
Anonyme16
Bonjour,
Je cherchais des renseignements sur la norvége, et je suis tombée sur votre discution, qui m’ a tellement agacé, que je me suis fait un compte, juste pour vous dire cher Monsieur, que je pense que vous n’avez pas inventé la lumiére, que vous devez être tout petit à l’interieur de vous… et que je vous plains, car vos propose sont gratuit, méchant, petit, et surtout complétement con.