Hello les routards !
Nous aimerions partir en couple avec le Visa Vacances Travail, pour un an.
Quel budget faut-il prévoir, en plus des 3000 € nécessaires à l’obtention du visa, pour profiter à fond de cette expérience ?
je te conseille ce site,j’y es trouvé beaucoup de bonnes info
et apparament à la douane il ferme les yeux sur l’histoire des 3000eur du moment que tu as un billet retour,au passage je vien de recevoir la réponse positive pour mon visa d’un an,mais j’ai pas encore choisit la ville entre sidney et melbourne,donc si quelqu’un a des anedoctes…
VVT : vous pourrez vivre de petits jobs que vous finirez par trouver ,aller bosser dans une ferme n’en attendez pas trop non plus l’Australie est apparememnt en crise aussi même si on en parle moins
Salut Caro,
Tout dépend… en effet la douane ferme les yeux sur cette histoire des 3000€ sur ton compte. Comme dit précédement tu trouveras foule d’informations sur les sites http://www.australia-australie.com/ et http://www.gumtree.com.au/ une fois sur place.
Que voulez-vous faire une fois sur place: travailler avec les milliers d’autres backpackers asiatiques et européens ou voyager?
Ou comptez-vous arriver?
De mon côté nous avons fait 1 an de visa vacances/travail en 2010-2011, nous sommes partis avec 16 000€ au total hors billet d’avion. Cela n’a pas été de trop car la vie sur place est très chère mais c’était un voyage d’un an, nous ne souhaitions pas aller la-bas pour travailler. Mais tu peux prévoir moins (ou plus!!) en fonction de ou tu veux aller et comment tu veux voyager…
Mon seul conseil, surtout ne sous estimez pas votre budget initial en pensant que ce pays est un eldorado pour les jeunes qui cherchent du travail… ça l’était mais c’est terminé. Le nombre de personnes 25-30 ans qui sont obligés de rentrer au bout de 2 mois car ils n’ont plus un sous et ne trouvent pas de boulot…
Dites m’en plus sur votre projet et je vous donnerai le plus d’informations possibles avec plaisir.
Bonne préparation (indispensable si vous voulez profiter de cet incroyable pays).
Julien
Tout dépend de ton projet… Envisages tu de travailler le plus rapidement possible et par tous les moyens? Dans ce cas là, tes 3 000€ suffiront pour lancer l’aventure. Tu veux acheter une voiture en arrivant ? Pars au moins avec 6000€.
Tu compte prendre 2 ou 3 mois pour te perfectionner en anglais tranquilou, il faut en effet prévoir aux alentours de 10 000€ (tout ça hors billet d’avion).