Nous venons de faire fait appel à une agence locale pour nous proposer un circuit individuel pour 2 en hôtels de luxe et en pension complète pour un départ en avril 2013
Pour des raisons de santé, nous avons demandé un circuit avec des temps libres pour le repos.
Pour 3 nuits à Hanoï avec visites + 1 nuit à Ninh Binh Tam Coc, une croisière d’1 nuit dans la Baie d’Halong, le transfert aérien vers Hué, 2 nuits à Hué avec visites de Danang, 3 nuits à Hoi An avec visites, nouveau transfert sur Ho Chi Minh (1 nuit) avec croisière sur le Mékong (1 nuit à bord à Caibe) et 1 nuit à Can Tho.
Puis 4 nuits en balnéaire à Phu Quoc.
On nous demande pour 18 jours/17 nuits 2 321 Euros par personne.
Je trouve cela cher.
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos avis
tigre_de_feu2
Bonjour,
Bien sûr le prix est coquet, mais si le programme correspond à ce que vous avez demandé avec de très bons hôtels, la pension complète, les transferts, les vols, pour la durée du voyage et avec les excursions, je pense que vous êtes dans les limites normales.
May man
puce773
Bonsoir,Merci de votre commentaire, je tenais toutefois à préciser que la pension complète est uniquement pendant le circuit, les 4 jours de balnéaire sont en petits déjeuners.
Cordialement
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Oui, mais si ce n’est qu’en petit déjeuner, vous aurez peut-être envie et toute latitude d’aller prendre vos repas de midi et du soir ailleurs que dans l’hôtel… et la nourriture au Vietnam, dans des conditions autres que dans les hôtels de luxe, n’est pas un gros poste de dépenses - Et puis ça vous permettra de voir un peu la vie des Vietnamiens de plus près, en appréciant une nourriture un peu plus “ethnique” plus simple, mais très agréable et financièrement plus que correcte…
May man
puce775
C’est vrai et ce sera un grand plaisir mais pas une nouveauté puisque nous avons demandé de prendre tous nos repas dans des restaurants locaux et non dans les hôtels.
C’est pourquoi je m’étonne du prix annoncé.
Cordialement
tigre_de_feu6
Bonsoir,
Alors là, c’est un peu trop onéreux - n’avez-vous pas possibilité de faire effectuer une deuxième estimation ???Je sais bien que tout a un prix et qu’on constate une assez large différence entre le petit hôtel et la catégorie supérieure… mais il faudrait quand même se repencher, si vous en avez l’envie et le temps, sur une deuxième proposition - -Le souci au Vietnam, c’est que par expérience, j’ai constaté qu’entre l’hôtel que je qualifierai d’ordinaire et le haut de gamme, il n’y a pas une catégorie intermédiaire bien définie… Les étoiles attribuées n’ont guère de valeur : elles ne s’appuient sur rien … et je pense que peut-être on vous a choisi justement des hôtels “les meilleurs”…
Je crois qu’il vous reste quelque temps, si vous ne vous êtes pas engagé, tentez le coup…
May man
moctaine7
hey madame, comparez bien votre devis avec celui d’une agence de chez vous , vous serez encore perdu car vous allez payer 1000 euros de plus pour moins de repas…alors, si vous hesitez entre les choix, cherchez bien vos hotels puis faites un devis a 100 agences locales pusi prenez celui qui est mons cher c’est le truc alors si vous venez sur le foum avec les infos qui sont vraiment pauvres comem ca, comment nous pouvons dire cher pas cher…si c’est cher prenez les hotels a 1 etoile
moctaine8
vous savez, quand vous lancez votre prix dans ce forum , c’est sure que vous reevez ds reponses oui c’est cher , un peu cher, un peu trop cher meme si on ne sait pas ce que vous mangez dans vos repas du tour, ou vous couchez …entre les repas, il y a des marges: vosu pouvez manger entre 5 USD et 100 USD, les 5 etoiles ont aussi leurs ecarts: metropole hors de prix, c 'est pas un hotel pour ceuz qui comptent leurs sous, alors d’autres 5 etoiles moitie de metropole …alors, c’est trop dificile de cher ou pas cher…
puce779
C’est vrai, vous avez raison mais les hôtels proposés par les agences locales même les 5* sont toujours plus ou moins les mêmes donc on peut déjà se faire une idée. Quant aux restaurants, nous avons demandés des restaurants locaux et ils ne nous ont pas donné de précisions donc nous n’en savons pas plus que vous ce peut-être en effet des restos à 5 Euros comme à plus et cela nous ne le saurons que sur place et encore car nous ne lisons le vietnamien.C’était seulement un avis général et une idée de fourchette de prix que je demandais.
Merci tout de même à tous ceux qui m’ont répondu.
Cordialement
acacia_voyage_vietnam10
Bonjour,
Avec plaisirs de vous repondre. Je viens de vous repondre pour les services en detailles dans une autre question que vous avez pose.
Pour le prix du voyage que vous voulez savoir le prix, il est tres difficile de dire cher ou pas cher pour un circuit deux que vous avez. Le prix du voyage sera tres varie par des hotels, 3 ou 4 etoiels. Meme dans des hotels de 3 etoiles, mais le prix est tres varie aussi.
Par example, pour la jonque a Halong, il y a enormement de jonque, il peut etre varie de 50 USD/Nuit a 2000 USD/nuit…
Dans des memes hotels mais la classe de chambre varie, le prix change aussi pas mal.
On peut avoir le prix a condition de savoir le nom de hotels, des jonques, la classe de chambre, les repas inclus ou pas…
Bien cordialement.
Acacia Voyage
larsay11
Votre message pose de nombreuses questions qui rendent impossible une réponse sérieuse.
1( Quel est le programme EXACT, donc quels sont les moyens de transport entre les villes et autour des villes ?
Quale hôtels ? TRES important, ils ne sont pas tous au même prix et certains sont beaucoup mieux que d’âutres (et je suis bien curieux de savoir le nom de l’hôtel de luxe à Ninh Binh, vu qu’il n’y en qu’un seul, et qui n’est pas du tout à Ninh Binh !!!
3)Pourquoi diable de la pension complète, alors que ce n’est pas parcequ’un hôtel est “deluxe” qu’on y mange forcément bien, ou mieux qu’ailleurs (ou qu’on n’y mange aussi bien, mais 2 ou 3 fois plus cher). A Hue par ex. il y a un restaurant considéré comme un des tout meilleurs du Vietnam, avec résa très à l’avance indispensable, et il n’est pas dans un hôtel ; en fait, il est très difificile à trouver car il est dans la amsion privée d’une VRAIE descendante des empereurs Nguyen) ; de plus, il y a en ville 2 ou 3 hôtels de luxe qui sont super prétentieux et ne valent pas le prix pharamineux qu’ils demandent
Si vs préférez ne pas dévoiler tout cela en public, vs pouvez le faire en MP et je vs dirai ce que j’en pense
Anonyme12
Bonjour,L’avion vietnan airlines arrive à 6h30 du mat ,donc 2 jours te suffiront pour visiter Hanoi .
TDD