Budget pour une famille a Kourou

Forum Guyane

bonjour a tous,
Je suis mutée en Guyane d ici 3 semaines (dans le privé) et je me pose plein de question.
en effet nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans. Mon mari va chercher du travail la bas comme chauffeur poids lourd, nos revenus seront de3000€ pour 3 dans un premier temps… Pensez vous que cela est suffisant pour logement, vie courante, alimentation ?

de plus je me pose pas mal dd questions sur l organisation de la vie scolaire sur Kourou ? Y 1 t il des garderies pour le soir ? Quels sont les horaires des écoles maternelles ?

auniveau du logement, mon employeur m aide a chercher via le 1% logement mais j attends toujours un retour et dans le prive, les loyers me semblent très excessifs…

merci de m aider pour notre future arrivee a Kourou !!!

de vivre à trois avec 3.000 euros à Kourou, d’un autre côté il ne faudra pas s’écarter.
As tu contacté la SIMKO pour le logement?
Compte un prix de la vie moyen majoré de 15 à 25%: des prix au détail sont bien plus élevés, mais on ne se chauffe pas, on s’habille beaucoup moins et l’impôt sur le revenu est diminué de 40%

merci pour ta réponse, en effet, je pense que niveau budget, on devrait y arriver quoique nous sommes dépensiers lol…

pour le logement, mon employeur a contacté le 1% logement qui m indique au il y a des appartements SIMKO qui vont être livrés début février donc ca avance un peu mais nous hesitons a prendre un meublé dans un premier temps… Enfin on verra sur place, nous ne serons pas a la rue, mon oncle qui vit a Cayenne va nous héberger le temps de trouver :slight_smile:

en tout cas, merci pour les tuyaux, nous sommes trop pressés d arriver en Guyane malgré les nombreux découragements qu on entend en métropole …

Bonjour, Pfffff, ceux qui cherchent à vous décourager ne sont que des jaloux, la Guyane est un superbe département, où, si l’on prend quelques précautions, est très agréable à vivre. Je vis à Kourou depuis bientôt 6 mois et je m’y plais beaucoup.

Bonne installation !

à décourager qui, ici? On n’a fourni que des informations pratiques, en rappelant que bien des gens en Guyane seraient heureux de vivre avec la somme annoncée! Pour le reste ce serait mentir que de nier le problème du logement! mais ça se résout, bien sûr…
Pour ma part j’ai passé presque un quart de siècle en Guyane (pas six mois…) et je programme un retour définitif… donc je ne suis guère suspect d’être décourageant!

Bonjour Ben,
Ouh là ! Halte au sketch, là, faut pas se sentir visé comme ça !! J’ai juste repris les termes de notre amie qui parle ELLE-MÊME de gens qui veulent la décourager DANS SON ENTOURAGE.

Qui a parlé de vous ??? Certainement pas moi !

Du haut de mes 6 mois de Guyane (je sais, c’est de la m*** à côté de votre longue expérience, mais vous aussi avez commencé par 6 premiers mois, si si, rappelez-vous…), je me suis rendue compte de pas mal de choses, notamment du coût de la vie, des loyers, des courses etc, aussi n’ai-je pas rajouté une louche à vos propos puisqu’ils sont tout à fait exacts.

Alors ne me rentrez pas dans le lard avant de comprendre ce que j’ai voulu dire, merci.

Reconnaître mes torts, je me suis un peu vite emballé en lisant en diagonale.^^

Alors excusez moi et à bientôt peut être autour d’un ti punch en Guyane!^^

Pas de souci, Ben, ça peut arriver. vos excuses sont acceptées volontiers. Vos réponses et conseils sur ce forum sont toujours pertinents, je les ai expérimentés moi-même (^_^).
Au plaisir de vous lire, et pourquoi pas pour le ti punch !

je suis arrivée en Guyane depuis une semaine et pour le moment, je suis ravie…
pour le moment, je suis a Cayenne en formation avant de rejoindre Kourou d ici 10 jours, suis toujours dans l attente d un logement mais je ne m inquiète pas car il y a des offres actuellement en agence immobilière…

j ai déjà oublie les commentaires négatifs qu on a pu me dire sur la Guyane avant mon départ et je suis chaque jour agréablement surprise…

j’ espère que ca continuera ainsi car j ai signé pour quelques années lol

merci en tout cas pour vos réponses et encouragemebts

Sujets suggérés

Services voyage